Mercedes nous invite dans les coulisses de son « garage magique ». Ce lieu féérique où sont imaginés les véhicules de la marque et où la technologie flirte avec la créativité et le luxe. La musique de la pub est une création originale pour la pub réalisée par Georg Von Dem Bussche.
Dans cet article :
La nouvelle campagne Mercedes Innovations
En 1926, la concession Mercedes était créée. En 96 ans, le constructeur allemand n’a eu de cesse de nous faire rêver, nous emportant sur les routes du luxe à bord de ses véhicules d’exception. Fidèle à son statut de pionner dans l’automobile, la marque de véhicules de luxe évolue avec son temps. Mercedes Innovations est en quelque sorte le laboratoire au sein duquel toutes les créations de la marque allemande prennent vie. Le constructeur s’engage pour une mobilité sans accidents et sans émissions polluantes.
Quelques semaines après nous avoir dévoilé son nouveau bijou, la berline EQS 100 % électrique, Mercedes nous invite dans son antre privé. C’est entre ces murs que la marque imagine, crée, peaufine et commercialise les voitures du futur. Agréables à conduire, doté des dernières technologies, connectées, autonomes, écologiques et sécurisées, jour après jour. Un terrain de jeu pour réaliser les plus grandes innovations du futures, celles qui vont graver l’histoire de l’automobile dans le temps.
La publicité Mercedes Innovations 2022
La publicité Mercedes Innovations 2022 a été réalisée par l’agence Antoni. « Il paraît que les boîtes innovantes ont toutes démarré dans un garage. Hey Mercedes, fais moi visiter ! ». C’est sur ces quelques mots que débute la pub Mercedes Innovations. Elle nous plonge dans l’ambiance du Magical Garage avec comme guide dans la visite, Mercedes elle-même qui prend l’apparence d’une magnifique jeune femme. La pub débute alors que la porte d’un garage nous dévoile un intérieur parfaitement aménagé. On y fait la rencontre de Mercedes, assise tout en élégance et savourant une tasse de thé. La voix-off lui demande de lui faire visiter son garage et la femme se lève. Elle descend plusieurs marches. On s’enfonce alors dans un sous-sol qui en réalité est le lieu où les innovations Mercedes sont créées.
On découvre ainsi un véhicule en stationnement avec autour de lui, des ingénieurs qui sont en train de le perfectionner. Mercedes nous montre alors ce qu’est l’aérodynamisme appliqué à l’automobile. La pub se poursuit ensuite avec un gros plan sur ce qui semble être des diamants. En réalité, il s’agit de pixels. Alors que Mercedes attire notre attention vers le plafond, on découvre un écran de bord en pleine réalisation. La publicité se poursuit dans une autre pièce avec une expérience pour prouver l’efficacité des phares intelligents. Mercedes nous emporte alors en balade à bord d’un véhicule. Pour ce long voyage, l’autonomie de la voiture qui va jusqu’à plus de 598 kilomètres est un réel avantage. La voix-off demande à Mercedes de la laisser prendre le volant, mais celle-ci refuse. On découvre alors le design magnifique de la voiture électrique qui prend la route.
Quelle est la musique de la pub Mercedes Innovations 2022 ?
Pour présenter la publicité de ses innovations, Mercedes a opté pour une création sonore originale. Ce travail a été confié au compositeur allemand Georg Von Del Bussche qui avait déjà collaboré avec la marque allemande auparavant. Le titre est inédit et n’est malheureusement pas commercialisé. Georg Von Del Bussche est un auteur, compositeur, remixeur et producteur. Il s’est fait connaître en collaborant à de nombreuses reprises avec le célèbre DJ Dixon.
En 2011, Georg Von Del Bussche devient co-fondateur de l’agence PlayDis avec Felix Haaksman et Robin Hofmann. Ils créent des musiques pour le cinéma, la télé et la pub. L’agence a réalisé des bandes sonores pour les plus grandes entreprises et marques. On peut citer entre autres Mercedes-Benz, Coca-Cola, Volkswagen, Samsung, Toyota ou encore BMW.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :