Castorama intervient pour tous les soucis du quotidien et c’est ce dont la marque nous informe dans sa nouvelle campagne marketing. La musique de la pub est « Paris Tour Eiffel » de Pierre-André Athané.

Dans cet article :
La publicité Castorama 2025
Après son slogan datant des années 70 « Chez Casto, y’a tout ce qu’il faut », la marque s’est évertuée à prouver son efficacité et son engagement auprès des français. La nouvelle campagne publicitaire qui s’intitule « Un sol à changer ? Direction Casto » montre à quel point Castorama peut trouver une solution à tous les problèmes.
Dans ce film publicitaire, on voit un chien qui est train de mettre en charpie le plancher du sol. Son maître à côté se rend compte du drame et, le temps qu’il puisse y remédier, il marche sur une mauvaise planche. Cette dernière se soulève et le chien se retrouve dans les airs. Affolé, l’homme se rue pour tenter de récupérer son chien. Finalement, l’homme se retrouve en peignoir devant le magasin Castorama. Il entre et se retrouve finalement devant une vendeuse qui le conseille.
Quelle est la musique de la pub ?
Afin de nous présenter sa nouvelle campagne publicitaire, Castorama a choisi la chanson « Paris Tour Eiffel » de Pierre-André Athané. Il s’agit d’une œuvre musicale contemporaine qui met en lumière la majesté et le symbolisme de la Tour Eiffel, emblème incontestable de Paris. Cette pièce, souvent interprétée par des ensembles de cuivres ou des orchestres d’harmonie, est caractérisée par une écriture vive et brillante.
La musique est une forme de célébration sonore, presque cinématographique. Elle rend hommage non seulement à l’édifice mais à tout ce qu’il représente. La culture, l’histoire et la fierté d’une ville tournée vers le monde.
Qui est l’interprète de la musique de la pub ?
Pierre‑André Athané est un compositeur français né à Angers, où il a entamé son parcours musical au Conservatoire. Il a ensuite poursuivi ses études à Paris en écriture, harmonie, orchestration, arrangement jazz, chant et théâtre. Il est auteur de comédies musicales pour enfants, de musiques de films, documentaires, séries télé, publicités, jeux vidéo et plus encore. En tant que mélodiste reconnu, il a composé plus de trois cents œuvres de librairie musicale largement diffusées dans le monde entier.
Sur le plan du concert, il a écrit de nombreuses œuvres pour musique de chambre et orchestre. On peut citer par exemple, « La Loire » en 2004, le « Quatuor à cordes n° 1 » créé en 2008 par le quatuor « Prima Vista », la « Sonate pour violoncelle et piano n° 1 » en 2009, ainsi que des pièces comme « Solitudes » en 2013 ou « Héritages » en 2017, qui ont toutes été interprétées en concert.
Également auteur de chansons, il a également collaboré notamment avec la chanteuse Marie Baraton, pour laquelle il écrit textes et musiques. Il l’accompagne sur scène à la guitare ou au piano avec le guitariste Michel Haumont. Ses chansons figurent sur plusieurs albums de Marie Baraton, dont « Chansons » en 2013 et « Ma folie aime » en 2016.
Impliqué dans le milieu professionnel de la création musicale, il est président d’honneur (ancien président) du SNAC (Syndicat National des Auteurs et Compositeurs), membre fondateur et ancien vice‑président de l’UCMF (Union des Compositeurs de Musiques de Films) et délégué observateur au sein de la fédération européenne ECSA. Il est aussi chevalier des Arts et Lettres.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :