amazon football club - 728x90

Mode homme : les 2 ingrédients du style à coup sûr

S’habiller quand on est un homme peut être relativement compliqué. Difficile en effet de sortir du sempiternel jean-basket ou d’éviter certains fashion faux-pas de la mode pour homme. Voici donc quelques conseils pour être élégant sans effort.

mode homme

Miser sur les basiques de la mode pour homme

Peu importe votre budget, les intemporels restent des valeurs sûres sur lesquelles vous pouvez compter pour avoir du style en toutes circonstances. Votre garde-robe devra donc comprendre impérativement certaines pièces :

  • Une chemise blanche : Le basique des basiques. Bien coupée, elle sera le pivot de votre style. Elle s’accordera aussi bien avec un pantalon de toile pour un style casual qu’avec un blazer pour un look preppy. Et pour le must du must de la classe, optez pour une chemise blanche col italien !
  • Des t-shirts unis. Cela semble aller de soi, mais trouver un t-shirt qui corresponde à sa morphologie n’est pas facile. Il faut donc les choisir de qualité, car le t-shirt est la pièce la plus versatile de votre dressing.
  • Un jean qui tombe bien, à choisir ajusté, mais pas trop serré. Préférez les tissus épais aux cotons fin qui s’abimeront vite.
  • Un pull ou un cardigan en maille. Là encore, cette pièce peut se marier avec tous vos basiques. Coloré ou dans des tons plus neutres, cette pièce se mariera avec toutes votre garde-robe.
  • Trois paires de chaussures : des boots, des sneakers et des souliers en cuir, plus habillés. Vous serez paré à toute éventualité.
  • Et ne pas négliger les accessoires ! Montre, ceinture, bracelet… ce sont les petits détails qui peuvent faire la différence.

Pensez slow : mettez le prix pour des vêtements de qualité

La fast fashion, c’est la mode qui se renouvelle chaque saison et se démode très vite. Elle est très polluante, peu éthique et si les vêtements semblent moins chers, la qualité n’est pas au rendez-vous et oblige à les racheter souvent.

Pour acquérir vos basiques, choisissez des marques avec des valeurs et misez sur la qualité, même si ça veut dire mettre le prix. La différence se verra et vous aurez l’air bien habillé sans effort grâce à des tenues simples. Et au final, vous ferez des économies.

En plus, avec le développement des nouvelles technologies, plus d’excuse. Vous pouvez par exemple faire tailler vos chemises sur mesure en ligne sur Couturierparisien.com, les personnaliser entièrement et les recevoir chez vous.

Plus d’excuse pour être mal sapé ! Et vous, quelle est votre tenue préférée ?

Mode homme : les 2 ingrédients du style à coup sûr
2 / 4 votes

À propos de l'auteur

Marie B.

Passionnée par la botanique, le dessin et le voyage, j'ai étudié en traversant la France et le Monde. Je rédige des récits de voyage que je publie sur mon blog http://lesvoyagesdemariebambelle.wordpress.com.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :