Vous pensez que votre maison est hantée et vous ne savez pas qui appeler ? On vous dit tout sur comment se débarrasser des esprits !
Bois qui craque, tapement dans les murs, sensation d’être observé, bruits inexpliqués, baisse de la température… Tout cela peut faire penser à une apparition fantomatique dans votre habitation. Mais, si vous êtes propriétaire ou locataire d’une maison hantée, qui appeler pour faire cesser ces désagréments ? Médium, chasseur de fantôme, ou même votre avocat… Voici qui appeler si vous faites face à une maison qui semble hantée.
Dans cet article :
Comment se manifestent les esprits dans un logement ?
Pour commencer, sachez que dans 99 % des cas, votre maison n’est pas hantée et appeler qui que ce soit est donc inutile. Enfin, si, sauf peut-être une personne pour faire expertiser la toiture, dératiser ou encore pour remettre à neuf le bois.
Car oui, la majorité des événements paranormaux tels que les craquements du bois, des bruits étranges ou des baisses de température-<s sont dues à une maison ancienne qui travaille, au vent, à des nuisibles ou à une défaillance technique.
Mais, dans le doute, il vaut mieux savoir à peu près comment peut se manifester un fantôme dans son habitation. Il y a de nombreuses façons pour un esprit de montrer qu’il est là. Rien de scientifique là-dedans, mais la plupart des personnes qui parlent de manifestations décrivent les mêmes événements. Ils peuvent se cumuler ou arriver seuls.
« Des bruits inexpliqués, des craquements, une sensation de froid dans le dos (…), l’impression de se sentir épié en permanence, des portes qui claquent, des lumières qui clignotent, des appareils qui s’allument tout seuls, des chaises qui se déplacent », seraient les manifestations courantes selon Florence Hubert, médium.
Exemples :
- Craquements dans le bois, dans les murs, les escaliers…
- Tapements dans les murs, bruits de pas dans le plafond ou à l’étage.
- Baisse soudaine de température.
- Objets qui bougent, disparaissent, volent.
- Mauvaises odeurs inexpliquées.
- Impression de ne jamais être seul, d’être observé.
- Apparitions de formes étranges, apparitions fantomatiques.
- Mauvaise qualité de sommeil, insomnie, apparitions de bleus ou de marques durant la nuit, cauchemars.
- Lampes qui s’éteignent, objets électriques qui ne fonctionnent pas correctement.
- Anxiété, peur sans raison.
- Possessions.
VOIR AUSSI : Voyage temporel : 5 théories sur le voyage dans le temps vulgarisées
Que dit la loi quant à l’achat ou la location d’une maison hantée ?
Sachez que si vous achetez une maison avec des apparitions de ce genre dès le début ou que vous êtes en location d’une maison hantée, vous pouvez vous retourner contre le propriétaire ou l’ex-propriétaire qui se devra, lui, de régler la situation. Pour ça, il faudra s’adresser à votre avocat et monter un dossier pour prouver les manifestations. Photos, vidéos, preuves EMF, preuves avec les températures, etc. Tout ceci peut jouer en votre faveur.
Pour cela, il faudra évidemment faire appel à un enquêteur sur les sujets paranormal, à une médium spécialisée ou un chasseur de fantôme. Mais, seulement pour collecter les preuves. Après quoi, si les preuves sont suffisantes, ce sera donc au propriétaire du logement ou l’ancien propriétaire de faire venir des spécialistes pour faire partir les esprits.
D’après l’article 1720 du code civil, « le bailleur est tenu de délivrer la chose en bon état de réparations de toute espèce. Il doit y faire, pendant la durée du bail, toutes les réparations qui peuvent devenir nécessaires, autres que les locatives ».
Mais aussi, « le bailleur est tenu de remettre au locataire un logement décent ne laissant pas apparaître de risques manifestes pouvant porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé et doté des éléments le rendant conforme à l’usage d’habitation ». Et cela inclut les fantômes qui peuvent gêner le locataire.
Pour ce qui est de l’achat, le propriétaire a obligation de vous informer des potentiels risques et de la potentielle présence d’entités.
VOIR AUSSI : Vidéo insolite : ce chien a joué avec un fantôme
Qui devez-vous appeler pour chasser les esprits d’une maison hantée ? Faites appel à un chasseur de fantômes !
Qui appeler pour constater ou chasser des esprits dans une maison hantée ? Sachez qu’il existe de nombreuses entreprises spécialisées dans la chasse d’entités. Des médiums, des spécialistes du milieu… de nombreuses personnes peuvent vous aider à en finir avec les manifestations. Attention tout de même aux arnaqueurs. Vous devez le plus possible vérifier la légitimité de l’entreprise ou du chasseur que vous engagez en amont.
Vérifiez son site web, ses avis sur internet et leur fiabilité… En bref, essayez d’appeler des personnes qui ont déjà fait leurs preuves vérifiables auprès d’autres usagers. Comment trouver un chasseur de fantôme ? C’est très difficile. Vous pouvez chercher sur internet en tapant « chasseur fantôme medium », par exemple. Mais, vous pouvez aussi vous inscrire sur des groupes Facebook dédiés au paranormal, aux esprits, etc.
VOIR AUSSI : Que sait-on de l’Atlantide, la civilisation perdue de Platon ?
Sorcières, prêtres, exorciste, médiums… Devez-vous faire appel à eux ?
Sinon, plusieurs autres métiers peuvent détecter et chasser les fantômes. C’est le cas de certaines sorcières modernes qui utilisent les pouvoirs de la nature, les prêtes et tous les autres croyants qui communiquent avec la divinité, les exorcistes qui servent surtout si vous êtes en présence d’une entité dangereuse capable de posséder.
Généralement, ce sont les médiums qui sont le plus appelées pour ce type de travail. Il faut bien échanger avec le ou la médium avant son arrivée chez vous néanmoins. Il faut s’assurer que la médium soit spécialisée dans la détection de fantômes, la purification également et dans le contact avec l’autre monde.
2 commentaires
Bonjour je suis une maman de 8 enfants j’ai besoin d’aide parce que ça fait plusieurs années que mon esprit possède des gens pour qu’il me fasse du mal moi et ma famille c’est très difficile pour nous j’aimerais bien vous venez chez nous vous vous allez constater qu’il y a des esprits à la maison. C’est très difficile à vivre c’est pour ça j’ai envie de raconter mon histoire on vit vraiment de l’enfer c’est pour ça on vous demande de l’aide merci beaucoup Sidibé diaretou
Bonjour, avez-vous des exemples de manifestations ?