Vous avez un intérêt pour la magie, mais vous ne savez pas faire la différence entre magie blanche, verte, noire ou rouge ? On vous répond !
Lorsqu’on commence à se pencher sur la spiritualité et sur son rapport au monde, notre chemin croise souvent celui des adeptes de la magie. Naturelle, reposant sur les principes mêmes des éléments de notre univers, la magie a pour but de vous faire obtenir des bonus et des malus grâce à des rites, des incantations, actions et potions. La magie peut, en fonction de son utilisation, soigner, protéger, vous donner des chances d’obtenir quelque chose ou, au contraire, allier les forces de la nature pour des choses malveillantes.
Souvent, lorsqu’on débute dans le milieu, il est difficile de trouver sa propre voie magique. C’est dans ce cadre qu’il est utile de connaitre la différence entre la magie blanche, verte, rouge ou la magie noire. Toutes n’ont pas les mêmes pratiques ou influences sur nos vies. On vous explique donc les différences entre les magies fondamentales.
Qu’est-ce que la magie blanche ?
Très connue du grand public, la magie blanche est l’une des plus pratiquées dans le monde par les communautés de sorcières et prêtresses. Protectrice, pacificatrice… la magie blanche désigne un ensemble de savoirs faire liés à des rites, incantations écrites ou orales, pratiques et rituels avec des accessoires spécifiques (atame, bougies,encens, etc).
Le but de la magie blanche est d’obtenir un bonus de la part de la nature et de ses forces profondes. Elle repose sur les éléments qui composent l’univers, sur les énergies de chaque chose et sur la croissance de votre propre conscience et prospérité.
La magie blanche a pour différence avec les autres magies d’attirer davantage l’amour, la sérénité, la protection… le but est de travailler les énergies positives. Selon les branches de la magie blanche, celle-ci repose sur la protection divine ou sur la protection de la Terre Mère.
VOIR AUSSI : Top 10 des livres pour apprendre la magie blanche et verte (spiritualité et plantes)
Quelle différence entre la magie blanche et la magie noire ?
Notez qu’elle est souvent mise en opposition avec la magie noire qui, elle, est censé attirer le Mal et provoquer des effets négatifs, la malchance. La magie noire repose également sur la nécrologie. Généralement, on estime que la magie noire est plus puissante que la magie blanche, plus efficace, en raison de l’afflux de mauvaises ondes. Les sorcières aiment à dire que la magie noire est trois fois plus forte que la magie blanche. Comme pour la magie blanche, la magie noire a plusieurs branches communautaires et pratiques. Beaucoup parleront de sacrifices, de satanisme, mais ce n’est qu’une partie infime des pratiquants.
Dans le cas de la magie blanche et noire, les rituels de magie activent des forces déjà présentes en vous et dans votre environnement. C’est pour cela qu’il s’agit des deux formes de magie les plus puissantes, car elles puisent dans vos ressources innées.
La magie blanche, comme la magie noire, utilise des éléments naturels pour tous les sortilèges. Les mots sont très importants dans cette pratique également. Beaucoup de sorcières font des invocations de la nature et des forces secrètes du monde par la voix ou l’écrit, dans une langue ancienne, pour être mieux « comprises » de la nature.
Mais, généralement, cela s’accompagne d’autres éléments : pierres, plantes, éléments naturels, feu, l’utilisation des couleurs aussi, des minéraux et des planètes et leur alignement. Pour les sorcières blanches et noires, tous les éléments de la nature ont une importance dans la réussite d’une demande de bonus ou malus à la nature.
VOIR AUSSI : Pentacle, triple lune… 5 symboles ésotériques expliqués
Quelle différence avec la magie verte ?
La magie verte peut tout à fait être associée à la magie blanche ou la magie noire. En fait, la magie verte désigne une magie qui repose sur l’utilisation des végétaux. Les plantes, fleurs, herbes, sont alors des éléments cruciaux pour les pratiquants. Ils ont d’ailleurs une grande connaissance des plantes et en cultivent souvent eux-mêmes.
Issue de la culture celte, du chamanisme et des druides, la magie verte est une adoration de la nature et une utilisation de celle-ci en adéquation avec les influences de chaque plante. Le but est de se connecter à la nature et de se lier aux cycles naturels de celle-ci pour en tirer des bénéfices.
Les sorcières vertes connaissent les bienfaits et propriétés de chaque plante et sont d’ailleurs souvent habilitées à soigner avec des plantes médicinales. Adeptes de la Wicca et du druidisme, les sorcières vertes utilisent les forces de la nature pour leurs fins. Une magie très intéressante si on a la main verte, qu’on aime la nature comme elle est à l’origine et qu’on ressent les vibrations des plantes, arbres.
VOIR AUSSI : Pourquoi mettre une feuille de laurier sous son oreiller ?
Différences entre les magies : Qu’en est-il de la magie rouge ?
Et du coup, c’est quoi la magie rouge ? Pour vulgariser, la magie rouge est utilisable en complément de la magie blanche ou verte. Son but est d’attirer davantage la réussite, l’amour, la passion, le plaisir. En général, celle-ci met en relation des procédés magiques comme dans la magie blanche et noire, avec des arts de la divination.
Runes, cartes, pierres… les sorcières rouges font l’étude de tous ces éléments chargés en magie. Voir l’avenir dans le feu, le marc de café… La majorité des sorcières qui s’adonnent à ces pratiques utilisent la magie rouge. Le but est souvent d’accroitre les chances d’avoir du plaisir, parfois d’avoir des enfants, de bonnes relations sexuelles… Mais, surtout, de trouver les moyens d’attirer ces bénéfices grâce à la divination. Les sorcières rouges seraient de bons psy ou de bons sexologues !
Alors quelle magie désirez-vous tester ? Elles sont toutes différentes, mais peuvent être très complémentaires ensemble, leur étude globale est donc très intéressante peu importe la voie magique que vous choisissez. N’hésitez pas à nous dire si vous voulez davantage de précisions sur chaque type de magie ou sur la différence entre les magies. Nous pouvons également vous donner quelques clés pour débuter dans chacune si besoin. Laissez-nous un message pour en savoir davantage !
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
8 commentaires
Hi je suis flatter pour votre page mais pour Moi Je prefer faire la magie blanche
J’ai bien lu la différence entre magie mais c’est un peu vague quand vous dites à la fin qu’elles se complètent. Donc ma question est quelle magie utilisée pour richesse, multiplication d’argent?
Bonjour, la magie blanche couplée à de la magie rouge, sans hésitation.
Moi je préfère la magie rouge mais quel sont les arts du rituel
Bonjour je suis intéressé pour la mogie, peu importe la couleur ou les conditions.
Quel sont les procédure
Très intéressant, surtout la blanche, verte et rouge
Un arnaquer m’a emprunté tous les bijoux de ma maman sans jamais me les ramener pour soi disant faire des moulages. Il y en avait pour très cher mais les sentiments que j’y attachais sont meurtris et je suis en colère. Après un an j’ai la haine et voudrais le venger par la magie noire et jeter un sort à ce voleur. Comment faire ? Pouvez vous m’aider ?
Je ne vous conseille absolument pas d’utiliser de la magie noire sur quelqu’un, peu importe ce qu’il a fait. Comme on dit dans le jargon, un sort de magie noir lancé et vous en ressentirez trois fois les effets. Autrement dit, ça retombe toujours vers l’envoyeur.