Les essentiels à toujours avoir dans son sac de sport

Faire du sport, pratiquer une activité physique régulière est important pour la santé, tout le monde le sait. Une, deux fois par semaine, voire même tous les jours pour les plus téméraires, les mauvaises graisses sont éliminées à grands renforts de transpirations et d’exercice physique. Félicitations ! Mais pour aller au bout des objectifs fixés, mieux vaut ne pas négliger un allié de choix : le sac de sport.

préparation du sac de sport

Pourquoi la préparation du sac de sport doit-elle devenir un rituel ?

Parce que se rendre en salle de sport sans sac équivaut presque à partir se baigner sans son maillot de bain. Non seulement, il renferme tout le matériel nécessaire pour que la séance de sport se passe bien, mais il permet aussi de se préparer mentalement à fournir des efforts. Afin d’éviter de faire l’impasse sur un objet indispensable, le mieux reste de le préparer à l’avance et non au dernier moment, au risque d’oublier quelque chose.

Que faut-il absolument mettre dans son sac de sport ?

Attention : il est temps de prendre des notes. C’est la partie la plus importante de cet article. Il serait dommage de faire le trajet jusqu’à la salle de fitness pour se rendre compte qu’il manque l’essentiel !

sac de sport femme

Que l’on soit un homme ou une femme, un sac de sport bien préparé doit absolument contenir (sans surprise) la carte d’accès à la salle de sport. Pour assurer la sécurité de vos affaires pendant l’entrainement et si les casiers ne sont pas pourvus de clés, le cadenas doit toujours être mis dans une poche de votre sac.

Dans le cas où vous changeriez sur place, une tenue de sport complète short, tshirt, chaussures…), plus des affaires de rechange au cas où. Une bouteille d’eau, car tout sportif débutant ou expert sait pertinemment que s’hydrater pendant et après une activité physique est primordial. Préférez les gourdes, plus écologiques que les bouteilles d’eau en plastique.

Au niveau du nécessaire de toilette, surtout si vous prenez votre douche après la séance, une serviette de bain ou un peignoir, préférez la microfibre qui prend moins de place et sèche plus rapidement. Un gel douche et un shampoing et, dernier point important, un déodorant. Important car il peut également vous servir avant de commencer et vous éviter quelques problèmes d’odeurs qui peuvent être gênant pour vous comme pour les autres. Le choix doit être fait avec soin, vous pouvez par exemple choisir votre anti-transpirant en pharmacie sur des sites proposant un large choix d’articles de qualité, comme par exemple Farmaline. Vous pourrez en trouver selon vos conviction (100% ou non), type de transpiration ou encore simplement vos goûts personnels. N’hésitez pas non plus à laisser dans votre sac un gel anti-inflammatoire, sait-on jamais…

Enfin, il serait aussi avisé de glisser une barre protéinée, fruit ou tout autre en-cas pour éviter une éventuelle hypoglycémie en cas de trop gros effort, ou simplement une petite fin après l’activité.

Les plus à apporter pour une femme

contenu du sac de sport

S’il fallait rajouter un article typiquement féminin, ce serait la brassière de sport. Un mauvais maintien de la poitrine peut très vite devenir problématique au moment de se donner à fond, que l’on ait une forte poitrine ou pas. Pour contrecarrer le phénomène des lèvres sèches, un stick à lèvres sera toujours le bienvenu. De même, les femmes ayant souvent les cheveux mi-longs à longs devraient toujours penser à emporter des bandeaux ou des élastiques pour éviter les cheveux sur le visage.

Les plus à apporter pour un homme

sac de sport homme

Moins exigeants, les hommes ont néanmoins quelques exigences. En cas de cheveux longs, un bandeau ou élastique est tout aussi indispensable que pour une femme. Et pour gagner de l’espace, pourquoi ne pas expérimenter le legging pour hommes ? Sinon un bon short fait bien l’affaire.

Très pratique, un sac de sport bien préparé est le garant d’une séance réussie. C’est tout l’avenir de votre session qui se joue quelques heures plus tôt… Et vous, quel est l’accessoire dont vous ne vous séparez jamais pour votre activité sportive ?

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire