Cette lentille futuriste fonctionne avec de la réalité augmentée !

Mojo Vision, une start-up située aux États-Unis en Californie, a fait récemment une avancée énorme pour l’amélioration de la vision via la réalité augmentée. Elle a créé un prototype de lentille du futur connectée. Découvrez-le dans cet article.

lentille du futur en réalité augmentée de mojo vision

Présentation du prototype de lentille à vision “augmentée” Mojo Vision

C’est un prototype qui a été mis en place il y a quelques années. Il a fait son entrée en salle au cours du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas. Cette lentille a été conçue pour remplacer les casques de réalité virtuelle qui sont, à ce jour, énormes et trop épais. La start-up a eu suffisamment confiance en son produit pour l’exposer devant le public. Il est pour l’instant destiné aux personnes ayant une acuité visuelle réduite.

mojo lens

Un œil bionique grâce à des lentilles de contact intelligentes

Ces lentilles de contact à réalité augmentée sont nommées Mojo Lens. Elles sont essentiellement composées d’un microscopique écran Micro LED qui est très brillant. Quand celui-ci est mis sur l’œil sa résolution est de près de 14 000 pixels par pouce. Grâce à lui, les malvoyants auront une vision augmentée. Le prototype pourra montrer des éléments de façon claire et nette.

Mojo Lens - 2

Cette vision augmentée n’est pas à la hauteur de celle des casques de réalité virtuelle. Par contre, il sera possible d’avoir une vue nette grâce à ces lentilles. Mojo Vision a pensé à tout en créant des couches derrière un œil artificiel, pour éviter de voir les zones bioniques. Les lentilles deviennent ainsi complètement indiscernables.

VOIR AUSSI : Sight, court-métrage futuriste : lentilles en réalité augmentée

La lentille du futur qui montrera bien plus qu’une réalité plus nette…

Être capable de mettre en place cette lentille de contact intelligente est un réel exploit. Cependant, elle n’est encore qu’au stade de prototype. Pourtant les gens qui l’ont essayé ont été fascinés. Il reste encore beaucoup à faire pour que tout le monde ait accès à cette technologie. Aucune date n’a encore été notifiée. Elle est exclusivement réservée aux malvoyants pour le moment. La firme examine toutes les possibilités pour une utilisation universelle.

Cette lentille utilise une connexion sans fil pour son fonctionnement. En effet, il existe un pack qui lui donne de l’énergie et les éléments à l’écran. Il faudrait qu’on puisse en faire usage sans avoir besoin d’aide extérieure. Mojo Vision compte dès à présent avoir le soutien de la Food and Drug Administration (FDA). En effet ces lentilles sont des dispositifs du secteur médical aux États-Unis. Elles ne seront tout à fait prêtes que d’ici 2 ans au moins. Le but de la firme est de pouvoir remplacer les smartphones. Vous devrez patienter encore un peu pour porter votre regard sur ces merveilles…

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel : https://www.mojo.vision.

À propos de l'auteur

Florent

Geek autoproclamé depuis ma naissance. Passionné par l'innovation et l'entrepreneuriat, je suis curieux et toujours à la recherche de nouvelles idées et inspirations. J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source...

Laisser un commentaire