Une théorie sur Harry Potter dit que les 4 maisons dans les films et livres seraient liés aux 4 frères et sœurs dans Narnia.
En ce moment, il y a une théorie très populaire sur Instagram et sur Twitter auprès des fans de Harry Potter (films ou livres) ou chez les fans de Narnia (films ou livres). Cette théorie littéraire et cinématographique implique que les quatre personnages principaux de Narnia seraient en fait les fondateurs des quatre maisons de Poudlard.
Dans cet article :
Les personnages de Narnia, également les fondateurs des maisons dans Harry Potter ?
Dans cette théorie, les quatre frères et sœurs dans Narnia seraient en fait les personnes qui auraient créé les quatre maisons de l’école de sorciers Poudlard dans Harry Potter. Que ce soit au niveau de la personnalité ou des couleurs que portent souvent les frères et sœurs Pevensie, il y aurait un gros parallèle avec les quatre fondateurs des maisons dans Harry Potter.
Peter, l’aîné de la famille Pevensie, est loyal, brave, il est courageux, habillé d’or et il remplace le lion Alsan au rôle de roi de Narnia, auprès de son frère et de ses deux sœurs. Dans cette théorie, Peter Pevensie serait Godric Gryffondor.
De son côté, Susan Pevensie est reconnue pour son intelligence et son esprit logique. Cernée de bleue et parfois de vert dans sa garde-robe, elle n’est pas sans rappeler la couleur de la maison Serdaigle dans Harry Potter. Dans cette théorie, elle serait donc liée à Rowena Serdaigle.
Nous avons ensuite Edmund Pevensie, le petit frère mal dans sa peau, attristé par la mort de son père, qui entre directement en contact avec la méchante de l’histoire. Sa couleur est le vert, comme pour Salazar Serpentard. Comme ce dernier, il est manipulateur, menteur, jaloux et ambitieux.
Nous finissons avec Lucy Pevensie. Une jeune fille amicale et profondément gentille, un peu espiègle aussi. Rêveuse et loyale, elle rappelle fortement Helga Poufsouffle.
VOIR AUSSI : Ces deux acteurs de Harry Potter se détestent à l’écran, mais s’adorent en vrai
J.K Rowling aurait très bien pu s’inspirer de C. S. Lewis
Les Pevensie sont-ils les fondateurs des maisons dans Harry Potter, donc sous un autre nom ? La théorie est plausible, dans le sens où J.K. Rowling aurait totalement pu s’inspirer des Chroniques de Narnia.
Pour rappel, la saga Narnia est sortie dans les années 50 en livres. La saga Harry Potter a début 40 ans plus tard en littérature.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
Un commentaire
Trop bien