Les équipements moto les plus novateurs pour 2019

La technologie se met de plus en plus au service des équipements pour les deux-roues. C’est l’occasion d’allier esthétisme et sécurité pour une conduite plus sûre. Voici quelques accessoires moto qui devraient attirer votre attention et compléter avec bonheur votre équipement !

équipements novateurs de moto 2019

Toujours plus de sécurité pour rouler à moto en 2019

Les deux-roues sont plus exposés aux blessures graves ou aux accidents aux lourdes conséquences. Depuis quelques années, les fabricants redoublent d’imagination et d’inventivité pour proposer des blousons, des gants ou encore des pantalons respectant les normes de sécurité et adaptés à la conduite moto.

Les blousons Rev’It pour une protection optimale

Si vous désirez une protection au top tout en vous assurant un style parfait, optez pour un blouson Rev’It comme le modèle Quantum. Ils sont dotés de coques aux épaules et aux coudes que vous aurez la possibilité de remplacer si nécessaire. Et pour un maintien parfait, il est possible de raccorder le blouson avec un jean de moto de la même marque par une fermeture zippée et une ceinture adaptée.

Pour répondre aux différences de température, le blouson Quantum est pourvu d’une doublure amovible que vous avez la possibilité de retirer quand il fait trop chaud, sans perdre en sécurité. Les protections Seeflex répondent aux normes CE et possèdent un niveau de certification niveau 2. Seeflex est une gamme de protections pour motards qui a été reconnue pour ses performances, choisie pour sa souplesse, le confort qu’elle propose et sa durabilité. Les blousons Rev’it sont dotés d’inserts extensibles pour favoriser un mouvement plus libre, et pour une silhouette tendance, la coupe est ajustée. On apprécie aussi la ventilation pensée pour évacuer l’humidité et réguler la chaleur du corps.

équipements moto : blouson

Les chaussures de moto Ixon

Les chaussures Ixon sont destinées à la pratique de la moto de manière quotidienne. On opte pour les baskets mixtes Ixon Soldier EVO. L’extérieur de la basket est confectionné dans une microfibre apportant une jolie finition, tandis que l’intérieur est fabriqué avec du Mesh pour une bonne ventilation de la chaussure.

Niveau sécurité, la basket Ixon est dotée d’une structure rigide qui traverse la chaussure afin d’éviter la torsion du pied. Et pour un renfort plus important, une coque vient englober la malléole. Les matériaux utilisés sont sélectionnés pour leurs caractéristiques anti-abrasions. La semelle extérieure est également anti-dérapante et la semelle intérieure est traitée contre le développement des bactéries.

Afin de bien maintenir le pied, une bande de serrage vient s’adapter à la taille de la cheville. La basket Ixon Soldier est dotée d’un système de fermeture ATOP pour faciliter la fermeture grâce à la molette, qu’on serre et desserre avec une seule main. Les chaussures Ixon sont toutes homologuées CE et EPI. On aime aussi le soin apporté à leur design, qui permet de les porter même pour aller en ville ou pour un rendez-vous professionnel.

VOIR AUSSI : Top 5 des motos les plus chères du monde

Les blousons et gilets airbag : une innovation majeure pour les motards

C’est une révolution dans le monde de la moto ! En portant un blouson ou un gilet airbag certifié, vous réduisez de cinq fois les risques de blessures ou de chocs violents.

Le gilet Ix-Airbag U03

C’est notre favori, car il propose un niveau de sécurité optimal. L’airbag U03 est un gilet doté d’une haute technologie, très innovante. Il est compatible avec tous les blousons de moto et se fait particulièrement discret. On apprécie aussi sa légèreté, car on oublie facilement qu’on le porte : totalement autonome, il pèse 1,3 kg et peut aussi bien se glisser sous un blouson moto que sous une veste.

Sa performance est remarquable, car il se gonfle très rapidement. En moins de 55ms, il vous protège lors d’un choc ou d’un contact avec le sol. Il forme une bulle de protection autour de votre thorax, de votre abdomen, mais aussi sur votre colonne vertébrale ainsi que vos cervicales. Très confortable, le gilet Ix-Airbag U03 est agrémenté d’un textile Mesh 3D qui offre une bonne respirabilité. Son déclenchement est réalisé grâce au système intelligent In&Box, qui élabore un algorithme mettant en corrélation votre position et le mouvement de votre corps. Il calcule cela pas moins de 1000 fois par seconde ! La chute est alors immédiatement détectée et le protocole de sécurité se met automatiquement en action.

Le gilet Ix-Airbag U03 a obtenu 5 étoiles de l’association professionnelle SRA, l’organisme qui vérifie que l’équipement moto est conforme au très exigeant cahier des charges.

Le blouson Alpinestars T-Missile Drystar

On aime aussi cette référence de blouson airbag fabriqué par Alpinestars. Avec son affichage LED, le blouson vous indique que l’airbag est prêt à vous protéger si nécessaire. Le blouson est doté d’une membrane Drystar, aussi bien résistante aux fortes pluies que respirante lors des fortes chaleurs. Pour régler parfaitement le blouson, vous trouverez une boucle et une bande avec scratch pour l’adapter à votre morphologie. Et pour votre confort, il est doté de plusieurs zones rembourrées et renforcées sur le thorax et le dos, que vous pourrez remplacer si vous le souhaitez.

Les protections des coudes et des épaules sont confectionnées par Bio-Armor, et vous pouvez aussi ajouter une dorsale grâce à l’emplacement prévu. Le blouson est compatible avec l’airbag Alpinestars Tech-Air et son coussin gonflable couvrant votre dos, votre thorax, l’abdomen, mais aussi les épaules et les lombaires. Les capteurs électroniques sont intégrés au niveau de vos épaules et sont autonomes. Ils déclencheront l’ouverture de l’airbag sans aucune action de votre part. La durée de la batterie a une capacité de 25 heures de fonctionnement et elle se recharge en 6 heures. Il a été testé dans des conditions extrêmes de températures et de météo.

N’hésitez pas à tester les nouveaux accessoires pour moto présentés en 2019. Plus légers, mais aussi plus techniques, ils offrent une conduite très agréable et plus sécuritaire. Accessoires pour conduite sportive, dédiés aux femmes ou encore d’un style vintage, chaque motard trouvera un équipement à son goût et répondant aux normes de sécurité réglementaires !

Les équipements moto les plus novateurs pour 2019
4 / 1 vote

À propos de l'auteur

Flow

Geek autoproclamé depuis ma naissance, j’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source... Je suis aussi fan d'adrénaline, comme dirait Wolf : "C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes" !

Laisser un commentaire