Cristiano Ronaldo a probablement fini avec Manchester United, mais où ira-t-il après la Coupe du monde Qatar 2022 ? Retraite ?
Cristiano défraie la chronique depuis près d’une semaine. Ce n’est pas à propos de ses performances en demi-teinte depuis le début de la saison 2022-2023. Mais en raison d’une interview incendiaire qu’il a accordée à Piers Morgan, un journaliste anglais. Sans langue de bois, le portugais est revenu sur un certain nombre de points où il n’a surtout épargné personne à Manchester United. De son manager Erik Ten Hag qui ‘‘ne lui a jamais témoigné du respect’’ aux dirigeants du club qui n’ont aucun souci du sportif dans le club, en passant par les jeunes joueurs qui ne veulent pas suivent les conseils, CR7 n’a absolument épargné personnes, même ses anciens coéquipiers. Mais après tout ceci, où va rebondir Cristiano Ronaldo ?
Dans cet article :
Erik Ten Hag ne veut plus de lui
Sauf revirement de situation, Cristiano Ronaldo ne devrait plus jouer à Manchester United, c’est en tout cas ce qu’ont rapporté les journalistes. Et c’est chose logique, au vu de sa sortie par rapport à son entraîneur. « Je ne le respecte pas, puisqu’il ne m’a montré aucun respect ». Ce que le manager n’a visiblement pas apprécié. D’après les journaux, Erik Ten Hag ne veut plus jamais revoir Cristiano Ronaldo. Comment Manchester United va donc s’y prendre ?
VOIR AUSSI : Top 10 des joueurs les plus nominés dans l’histoire du Ballon d’Or
Contrat résilié ou entraînement avec les U21
Dans un communiqué officiel, le club a annoncé prendre des mesures idéales à propos de l’interview de Cristiano Ronaldo. Selon les rumeurs, le club cherche à résilier le contrat du portugais sans lui payer d’indemnité de salaire. Pour cela, Manchester United a demandé à ses avocats de faire le travail. Car, d’après eux, le portugais a violé les termes de son contrat. Rappelons que CR7 gagne près 500.000 euros par semaine au club et son contrat ne prend fin qu’en juin 2022.
Par ailleurs, au cas où il ne serait pas possible de résilier le contrat de Cristiano Ronaldo, il a été prévu qu’il s’entraînerait seul ou avec les U21. Le club souhaite soutenir son entraîneur et ne désire lui imposer aucun joueur.
En Europe, c’est sûrement mort pour Cristiano Ronaldo
Avec son âge et sa sortie récente, la carrière de CR7 en Europe est sans doute à son terme. En tout cas, il est peu probable qu’il trouve un club de haut standing qui voudrait le recruter, au vu de son âge. Un club moyen peut-être ? Difficile d’y croire, au vu de son salaire et de son rang dans le sport.
Les seuls candidats capables de s’offrir les services du plus grand buteur en club sont le Bayern Munich et Chelsea. Pour ce qui est du club bavarois, la déclaration du président a été sans équivoque : Cristiano ne peut pas jouer au Bayern ; le club a des projets qui ne cadrent pas avec son statut. Pour le club de Londres, les choses ne sont pas mieux. Même si le nouveau président souhaite s’offrir les services du portugais, il ne souhaite pas aller à l’encontre de son manager. Graham Potter ne veut pas de Ronaldo, son équipe est en construction.
À part ces deux clubs, il devient plus que difficile à CR7 de trouver un point de chute sur le vieux continent. Entre l’âge avancé du joueur, ses récentes déclarations à l’encontre de son administration et sa posture par rapport à son entraîneur, les présidents de club auront sans doute peur de le recruter.
VOIR AUSSI : Foot : à quoi ressembleront Messi et Ronaldo dans 20 ans ?
Une chute probable en MLS ou une fin de carrière
Une franchise de la MLS serait bien intéressée à recruter Cristiano Ronaldo. Il s’agit du club de l’ancien joueur de Manchester United, David Beckham. Après Gonzalo Higuaín, le Spice Boy voudrait s’attirer les services de Cristiano Ronaldo. Ceci permettrait sans doute au Club Internacional de Fútbol Miami de gagner en visibilité. Cependant, Phil Neville, l’entraîneur du club, est-il disposé à l’accueillir ? Quand on sait qu’il s’agit du frère de Gary Neville, tancé par Ronaldo, il est peu probable que cela arrive.
Et le Sporting ? Là aussi, il est difficile que cela se concrétise. Le club n’a pas suffisamment de trésoreries pour payer le salaire du joueur. Dans le cas échéant, l’entraîneur peut ne pas être disposé à l’accueillir, au vu de sa récente déclaration par rapport à Erik Ten Hag.
Par ailleurs, si aucune de ces pistes ne marche, ce serait malheureusement la fin de carrière pour l’illustre joueur, champion d’Europe, champion d’Angleterre et champion d’Espagne. Toutefois, espérons que le puissant portugais trouve une grande porte de sortie à la hauteur de la grande carrière qu’il a connue.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :