Couvre feu : idées de divertissements gratuits à faire sur internet

Vous recherchez des idées de divertissements à faire pour ne pas vous ennuyer pendant le couvre feu ? Il existe plein de divertissements gratuits à faire en ligne. En voici les meilleurs pour vous !

Couvre feu : idées de divertissements gratuits à faire sur internet

Le coronavirus continue de sévir en France, comme dans de nombreux autres pays du monde. Après de longues hésitations, le gouvernement a fini par décréter le couvre-feu et le confinement général dans certains départements du pays. De ce fait, chacun sera privé de sortir pendant un moment. Mais alors, que faire durant ce couvre-feu ? Heureusement, ce ne sont pas les idées qui manquent. Voici quelques idées de divertissements gratuits que vous pourrez faire sur internet.

Jeux par navigateur MMORPG

Pour passer le couvre-feu sans s’ennuyer, pourquoi ne pas se mettre aux jeux vidéo ? Les jeux ont toujours été une manière ludique de se distraire. Et pour ceci, vous n’avez nullement besoin d’avoir un PS5 ou une console next-gen. Votre navigateur peut vous servir de plateforme. En effet, à l’image de Sparta War of Empires, il existe une variété de jeux que vous pouvez jouer gratuitement sur votre navigateur web, sans aucune installation. Entre autres jeux par navigateur, nous avons :

Vikings: War of Clans

C’est un jeu de gestion de ville qui vous propose une immersion dans l’univers des Vikings. Avec un graphisme impressionnant et un gameplay classique, vous avez pour mission de recruter des héros pour conquérir des royaumes.

Game of thrones: winter is coming

C’est aussi un jeu de stratégie et de rôle basé sur la célèbre série de HBO. Vous pouvez y jouer gratuitement sur votre navigateur. Avec un graphisme qui se rapproche beaucoup des personnages de l’univers, ce jeu réussira à vous divertir. Ici, vous êtes appelé à incarner le Seigneur de Westeros dont le plus grand souhait est de mettre un terme aux conflits et troubles dans les 7 royaumes. Pour y parvenir, vous pouvez recruter des nobles tels que : Daenerys Targaryen, Jon Snow, Sansa Stark, etc.

League of Angels III 

Un autre jeu par navigateur très apprécié des amateurs. League of Angels 3 est un jeu bien scénarisé avec un graphisme très réussi. Il vous immerge dans un univers fantastique où anges et démons se livrent une sanglante guerre. Afin d’y mettre fin, vous devez constituer une équipe et retrouver des artefacts. Mais sur votre chemin, vous êtes aussi appelé à vous battre.

MPG : jeu de pronos de foot entre amis

C’est le couvre-feu ou le confinement dans votre département ? C’est le moment de resserrer le lien avec vos amis en vous lançant des défis. Alors, pourquoi ne pas vous découvrir l’âme d’un pronostiqueur, puisque les matchs ont repris ?

Tout ce qu’il vous faut, c’est de télécharger l’application MPG. Vous y créez une ligue privée et invitez vos amis à vous rejoindre. Chacun monte son équipe et récolte des points en fonction de la performance de ses joueurs pros sur le terrain. Celui qui a le plus de points gagne.

C’est un jeu de bonne ambiance qui vous permettra de passer tranquillement les périodes de couvre-feu ou de confinement.

Jeux de société en ligne

loups garous en ligne

Pour passer le couvre-feu sans vous ennuyer un seul instant, vous pouvez également vous mettre aux jeux de société interactifs en ligne. Ils sont plutôt adaptés à toute la famille et également de rester connecté à distance. Ils peuvent faire intervenir jusqu’à 50 personnes sur une seule partie. Entre autres jeux de société en ligne, vous pouvez opter pour :

  • Les Loups-Garous de Thiercelieux : c’est un jeu de rôle que vous pouvez jouer en groupe de plus de  20 personnes. Chacun a un rôle spécifique à jouer pour défendre la famille des loups-garous.
  • L’île interdite : ce jeu de rôle et d’aventure peut se jouer en groupe de 2 à 4 personnes. Une partie dure environ 30 minutes. Vous devez tout faire pour récupérer des trésors et éviter de vous enfoncer.
  • Citadels : il fait intervenir 2 à 8 personnes pour des parties qui durent entre 20 et 60 minutes. Le but est de recruter des personnes qui vous aideront à récupérer de l’or pour construire votre ville et le défendre des ennemis.

Les jeux de hasard gratuits en ligne

jeux de hasard en ligne

Sans vous ruiner en dépensant votre argent dans les jeux casinos en ligne, il est toujours possible de vivre l’adrénaline des jeux de hasard dans leur version gratuite. Par exemple, vous pouvez tester gratuitement les machines à sous sans avoir besoin de rentrer votre carte bleue. Les sites de poker en ligne proposent aussi des modes de jeu gratuits qui vous permettent jouer entre amis ou de participer à des tournois en argent fictif.

Ces accès gratuits vous permettent de passer le temps et de perfectionner votre stratégie pour jouer réellement plus tard. Attention cependant au caractère addictif des jeux d’argent en ligne !

YouTube (chaîne humoristique ou instructive)

Il est clair que vous ne passerez pas toute votre journée à jouer. En alternatif, vous pouvez aussi profiter de YouTube. C’est une mine où l’on peut dénicher de bonnes vidéos parmi les millions mises en ligne.

regarder des vidéos youtube

Vous pouvez décider d’ouvrir votre cœur à la joie en suivant des vidéos humoristiques. Pour cela, nous vous recommandons des chaînes telles que celle de :

  • Natoo : elle compte plus de 5 millions d’abonnées.
  • Squeezie : avec plus de 15 millions d’abonnés et des vidéos presque toutes les semaines, l’ennui sera bien loin.
  • Montreux comedy : elle n’a pas beaucoup d’abonnés (1,5 million), mais vous fera passer de bons moments.
  • Lama Faché : plus que de l’humour, cette chaîne au 7 millions d’abonnés vous fera voyager toutes les semaines avec ses vidéos entre faits étonnants et scènes drôles.

Toutefois, vous pouvez également profiter de ce confinement pour vous mettre au pas dans plusieurs domaines. Pour vous instruire, vous pouvez suivre des chaînes telles que :

  • DirtyBiology
  • E-penser
  • NotaBene
  • Le fossoyeur de films.

Vous avez désormais des idées de divertissements pour passer au calme ces périodes de couvre-feu ou de confinement

À propos de l'auteur

Passionné des Lettres et envoûté par l'art, je livre aux autres mes découvertes en matière de littérature, de voyage, de cinéma et du sport. "Je pourrais passer le reste de ma vie à lire, juste pour satisfaire ma curiosité." Foi que je dois à Malcom X.

Laisser un commentaire