Comment empêcher les pirates informatique d’exploiter nos failles de sécurité ?

Les cyberattaques deviennent très courantes de nos jours et tout le monde est vulnérable en ce qui concerne la sécurité de ses données numériques, le nombre d’attaques provenant de pirates informatique augmentant chaque année. Pour se protéger des hackers, l’antivirus n’est plus suffisant et le VPN est l’un des logiciels de sécurité les plus utilisés de nos jours.

protection contre les hackers

Attention aux hackers : un antivirus n’est plus suffisant pour se prémunir des pirates informatiques

Les pirates informatiques sont de plus en plus actifs sur la toile et ils sont très inventifs quand il s’agit de trouver de nouveaux types de virus informatiques ou d’autres astuces pour vous soutirer de l’argent (ransomwares, phishing…) ou tout simplement ralentir votre ordinateur. Se contenter d’un antivirus n’est plus suffisant aujourd’hui car les hackers ont toujours un train d’avance…

Il y a donc toujours un laps de temps avant que les antivirus ne détectent les dernières nouveautés et se mettent à jour. Vous restez donc toujours vulnérable aux cyber-attaques, même si vous pensez être protégé par le meilleur antivirus. C’est pourquoi, utiliser un VPN pour sécuriser votre navigation internet devient essentiel !

Les 3 actions du VPN pour se protéger des cyberattaques

Un VPN, ou réseau privé virtuel, vous permet de créer une connexion sécurisée à un autre réseau via Internet. Les VPN peuvent être utilisés pour accéder à des sites Web restreints aux régions, protéger votre activité de navigation des regards indiscrets sur le Wi-Fi public, etc.

Un VPN est un service qui vous permet de naviguer sur Internet de manière anonyme et privée. Pour ce faire, il masque votre adresse IP réelle et crypte tout votre trafic Internet lorsqu’il passe sur des réseaux publics. Télécharger VPN et obtenez la meilleure expérience de sécurité de votre vie privée.

fonctionnement d'un VPN

Ce double processus de masquage IP et de cryptage permet au VPN de très bien faire trois choses pour protéger vos données de navigation :

1. Cacher votre identité et votre emplacement

Le masquage IP caché vos activités en ligne, contrecarrant les tentatives de votre suivi par votre FAI et vos moteurs de recherche.

2. Masquer vos données privées sur le réseau Wi-Fi public

Le cryptage empêche les pirates de vous voler vos identifiants de connexion, vos mots de passe ou d’espionner vos conversations numériques. Et ça marche même dans les aéroports, les cafés, les bibliothèques, quand vous vous connectez à un réseau wifi partagé non sécurisé etc.

3. Faire comme si vous vous trouviez dans une autre ville ou un autre pays

Le masquage IP est profitable lorsque vous souhaitez accéder à des sites Web figurant sur la liste noire, à du contenu géo-restreint qui ne soit pas accessible avec un IP réel.

vpn pour la sécurité et protection

Les 5 points à vérifier pour choisir le bon service de VPN

Choisir le meilleur service VPN qui non seulement réponde aux exigences de sécurité, mais donne également la possibilité de profiter d’un streaming en ligne qui est restreint est toujours une tâche difficile. PureVPN est l’un des fournisseurs de services VPN les plus réputés aujourd’hui, avec 2 000 serveurs et des adresses IP virtuelles de plus de 141 pays du monde.

Voici les 5 caractéristiques qui rendent PureVPN unique par rapport à ses concurrents :

  1. Possibilité d’utiliser un compte premium sur 5 appareils différents
  2. Fournir des add-ons IP dédiés à ses clients
  3. Fournir une fonctionnalité de redirection de port à ses clients pour empêcher les pirates d’exploiter des vulnérabilités de sécurité
  4. La fonction d’interrupteur Internet qui maintient votre appareil sécurisé même si votre connexion Internet est interrompue.
  5. Protection DDoS capable de vaincre les attaques de bots les plus complexes d’aujourd’hui

Confidentialité : l’importance de la conservation des données

Il est important de mentionner ici que les utilisateurs de VPN sont de plus en plus préoccupés par le fait que les fournisseurs de services de VPN conservent les données des utilisateurs et les vendent à des tiers, ou divulguent ces données à tout organisme répressif local ou mondial, le cas échéant.

vpn certifié sans logs

PureVPN s’engage à préserver la confidentialité et la sécurité en ligne de ses utilisateurs. PureVPN a récemment engagé Altius IT, un auditeur indépendant reconnu dans le domaine des systèmes d’information certifiés, basé en Californie, pour effectuer un audit de la sécurité des systèmes et une stratégie de non-journalisation. Après avoir analysé en profondeur les systèmes et les politiques de sécurité de PureVPN, ils ont finalement déclaré :

“[Nous] n’avons trouvé aucune preuve de configuration du système et / ou de fichiers journaux de système / service qui, indépendamment ou collectivement, puisse conduire à identifier une personne spécifique et / ou son activité lors de l’utilisation du service PureVPN”

Altius IT

Recherches courantes : sécurité informatique...

À propos de l'auteur

Florent

Geek autoproclamé depuis ma naissance, j’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source... Curieux et toujours à la recherche de nouvelles idées et inspirations. Je suis aussi fan d'adrénaline, comme dirait Wolf : "C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes" !

Laisser un commentaire