Le bracelet personnalisé : un goodies incontournable pour son événement

Le bracelet personnalisé est aujourd’hui très utilisé par les entreprises, que ce soit comme cadeau publicitaire ou pour contrôler l’accès à des événement. Qu’il soit en silicone, en papier, en tissu, voir même connecté, cet accessoire de mode tendance séduit pour son côté pratique !

bracelet publicitaire

Pourquoi le bracelet personnalisé rencontre beaucoup de succès en entreprise?

Le bracelet personnalisé est un accessoire design et tendance qui peut être en silicone, en papier ou en tissu. Il peut se présenter sous plusieurs formes, plusieurs tailles et différentes couleurs. Les personnes de tout âge et de tout genre peuvent le porter, car il met en valeur le poignet de son porteur.

Mais le bracelet personnalisé a aussi et surtout un rôle de communication et c’est pourquoi il est très utilisé lors des événements. Ainsi, il est non seulement utilisé comme accessoire de mode, mais les entreprises l’utilisent aussi comme objet publicitaire. Un petit cadeau aux couleurs de l’entreprise qui permet de garder le lien avec les clients et prospects. Les agences d’événementiel, quant à elles, lui donnent une tout autre utilité pour contrôler l’accès à des événements.

VOIR AUSSI : Pavlok : le réveil bracelet qui vous envoie un choc électrique

Quel type de bracelet pour quelle utilisation ?

Le bracelet en silicone comme stratégie marketing

La notoriété des entreprises passe irrémédiablement par leur stratégie de marketing. Offrir des goodies à ses clients et prospects est une technique approuvée pour créer du lien. Dans ce cadre, le bracelet silicone personnalisé est un accessoire tendance. Il apporte davantage de visibilité à votre entreprise.

bracelet en silicone personnalisé

Personnalisable, il peut être utilisé sous forme de cadeau d’entreprise pour la communication et de cadeau de fidélisation de la clientèle. Il est, dans certains cas, utilisé comme un goodies personnalisé que vous pouvez offrir à vos partenaires et clients. Vous ferez ainsi d’une pierre deux coups (fidélisation et publicité).

Lors de vos colloques ou foires, le bracelet en silicone joue le rôle de cadeau d’affaires. Il s’avère utile pour distinguer vos partenaires de vos clients. Tout le monde aura le logo de votre entreprise, et chaque catégorie aura sa couleur. Pour vos campagnes de sensibilisation, il contribue à acquérir de nouveaux clients.

Avec le bracelet silicone personnalisable, votre visibilité est garantie, et cela jouera beaucoup sur l’augmentation de votre chiffre d’affaires.

Le bracelet cable USB : un cadeau d’entreprise très tendance !

Ce nouveau type de bracelet est très innovant et particulièrement utile, ce qui en fait un goodies très prisé en 2020. De prime abord, il ressemble à un bracelet classique avec le logo de l’entreprise. Mais en réalité, c’est un cable USB>Micro USB. Il permet donc de recharger la majorité des smartphones et objets connectés.

bracelet câble usb

Riens de plus pratique que d’avoir toujours ce type d’accessoire au poignet pour ne jamais être en panne de batterie !

VOIR AUSSI : Cicret Bracelet : le smatphone holographique du futur

Le bracelet éphémère en papier ou en tissu pour vos événements

Outre les entreprises, les agences d’événementiel ainsi que les organisateurs de festivals peuvent utiliser les bracelets personnalisés à d’autres fins. Plus besoin de billets d’entrée ni de badges pour vos concerts, vos événements privés ou payants. Le bracelet personnalisé facilite le contrôle des accès pour tout type de place (les couleurs permettront de repérer les VIP des standards.).

bracelet personnalisé en papier ou tissu à usage unique

Dans ce cas, on utilise un bracelet Tyvek jetable en papier, ou un bracelet en tissu avec fermoir à usage unique. L’objectif est que, une fois fermé autour du poignet, il ne puisse plus être enlevé sans être détruit. On ne peut donc le transmettre à une autre personne. Ainsi, les organisateurs de l’événement peuvent mieux contrôler les entrées et sorties sans à chaque fois demander le billet.

De nombreuses personnes sont tentées de la garder au poignet en souvenir du bon moment passé. Cependant, pour des questions d’hygiène, il est préférable de les enlever une fois que l’événement est terminé.

Cashless : le bracelet connecté avec une puce RFID

Ajouter une puce RIFD à un bracelet permet de lui donner encore plus de fonctionnalités lors des événements. Le contrôle des accès est ainsi facilité car il suffit de scanner la puce pour identifier la personne qui le porte. Relié à une application, il peut aussi servir de porte monnaie virtuel, c’est qu’on appelle le “cashless” car il remplace le paiement en liquide. On a pu voir ce principe à Rock en Seine et dans d’autres festivals.

Le bracelet cashless rfid du festival Rock en Seine

Vous pouvez recharger votre compte depuis votre votre smartphone et il ne vous reste plus qu’à présenter votre bracelet pour payer des boissons ou faire tout autre achat sur place. Il permet d’éviter de s’embarrasser avec sa carte bleue ou de l’argent liquide, mais aussi de mieux contrôler ses dépenses ce qui est bien pratique !

Vous disposez à présent d’une large gamme de bracelets personnalisés dans lesquels vous pourrez piocher pour vos divers besoins.

À propos de l'auteur

Florent

Geek autoproclamé depuis ma naissance. Passionné par l'innovation et l'entrepreneuriat, je suis curieux et toujours à la recherche de nouvelles idées et inspirations. J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source...

Laisser un commentaire