A chaque série son degré de binge watching ! Netflix révèle les séries que l’on dévore d’un trait comme Breaking Bad, Orange is the New Black ou The Walking Dead, ou au contraire celles que l’on préfère savourer comme House of Cards, Narcos, Bloodline ou Mad Men.
Dans cet article :
Comment les abonnés Netflix regardent les différentes séries ?
Les abonnés Netflix suivent leurs propres règles lorsqu’il s’agit de regarder des séries et en moyenne, ils regardent une saison par semaine. Si le binge watching est sans conteste devenu la norme, toutes les séries ne se regardent pas de la même façon. Netflix dévoile aujourd’hui une échelle de graduation du binge watching selon les shows !
Netflix s’est penché sur les habitudes de visionnage des meilleures séries du moment, et a fait le constat suivant : lorsque les abonnés sont réellement pris dans une série, ils passent un peu plus de deux heures par jour devant leur écran afin de terminer la saison. En prenant ce repère, on observe alors des comportements intéressants sur la façon de regarder une série.
L’échelle de graduation du binge watching le montre, les séries suscitent en nous de nombreuses émotions. Ce qui est intéressant avec Netflix, c’est la possibilité de trouver une série à visionner sans modération, quelle que soit notre humeur, et d’avoir la liberté de la regarder à notre propre rythme, sans se précipiter pour Bloodline, ou à toute allure pour Orange is the New Black.
Cindy Holland, vice-présidente des programmes originaux Netflix
Les séries comme Sense8 ou Orphan Black vous accrochent tout de suite, affolent vos sens, et comme le montre l’échelle de visionnage, sont parmi celles dont on a le plus de mal à décrocher ! Les séries d’horreur et de thriller telles que The Walking Dead, American Horror Story ou The Fallrendent accro en seulement quelques minutes et figurent également dans la partie haute de l’échelle. De la même façon, les comédies dramatiques telles que Orange is the New Black, Nurse Jackie ou Grace et Frankie se laissent dévorer facilement et donnent envie de se dire « Allez, juste un petit dernier ».
Par opposition, les séries riches en rebondissements et aux intrigues plus complexes telles que House of Cards et Bloodline nécessitent d’être visionnées sans précipitation. Les drames d’époques et les séries historiques telles que Peaky Blinders et Mad Men sont également des contenus qui se savourent afin d’en apprécier les détails.
Pour autant, il est surprenant d’observer que les séries qui se savourent le plus lentement de toutes sont des séries satiriques et comiques telles que BoJack Horseman, Love ou encore Unbreakable Kimmy Schmidt.
Détail de l’échelle de graduation du binge watching des séries Netflix
Voici le détail des séries Netflix par catégorie, les premières étant à savourer et les dernières à dévorer :
- Comédies satiriques : BoJack Horseman, Arrested Development, Unbreakable Kimmy Schmidt, F is for Family, Love
- Drames politiques : House of Cards, À la Maison Blanche, Homeland, The Good Wife
- Histoires de super héros : Marvel’s Daredevil, Marvel’s Jessica Jones, Flash, Gotham
- Drames policiers : Narcos, Bloodline, Better Call Saul, Fargo, Blacklist
- Drames historiques : Mad Men, Peaky Blinders, The Americans
- Comédies dramatiques : Orange is the New Black, Weeds, Nurse Jackie, Parenthood, Grace et Frankie
- Science-fiction : Orphan Black, Sense8, Between, Les 100, Heroes, Lost, les disparus, Les 4400
- Action et aventure : Marco Polo, The Last Kingdom, Vikings, Outlander
- Horreur : The Walking Dead, Scream, Penny Dreadful, American Horror Story, Hemlock Grove
- Thrillers : Breaking Bad, Sons of Anarchy, The Fall, The Killing, Bates Motel, Following, Prison Break
Et vous, vous êtes plutôt dévoreur ou savoureur de séries ?
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :