Dans le prochain film, Doctor Doom pourrait croiser la route du titan Thanos. Mais dans un réel combat entre les deux, qui sortirait vainqueur ?
Prévu pour sortir dans les salles obscures le 7 mai 2027, Avengers: Secret Wars pourrait donner à voir l’un des combats les plus sanglants de l’histoire de l’univers. De plus en plus de rumeurs font état de ce que Doctor Doom pourrait être aux prises avec le titan Thanos. Bien que la présence de ce dernier dans le film n’ait pas encore été confirmée, les choses ne peuvent pas en être autrement si les réalisateurs souhaitent rester fidèles au comic « Secret Wars » paru en 2015.
Dans cet article :
Doctor Doom vs Thanos : quelles sont les forces en présence ?
Lorsqu’on se réfère au comic éponyme, le combat entre les deux donne lieu à une confrontation sanglante entre deux géants. Car en termes de force, ils en possèdent tous deux à revendre.
Titan et membre des Éternels, Thanos est un être presque invincible. En tout cas, jusque-là, impossible de le vaincre en combat singulier. L’un des antagonistes les plus redoutables de l’univers Marvel, il possède une multitude de forces qui le distinguent des autres adversaires. Non seulement il est doué d’une force physique surhumaine, les Pierres d’Infinité intensifient considérablement son pouvoir. Cette combinaison entre force brute et pouvoirs cosmiques positionne Thanos comme le vainqueur potentiel face à Doom. Pourtant, ce dernier n’est pas à sous-estimer.
Doctor Doom reste aussi un adversaire terrible de l’univers Marvel. Sa grande force réside dans son armure dotée de pouvoirs variés, comme le contrôle énergétique, et que rien (ou presque) ne peut détruire. Cette dernière est pour lui une grande protection, notamment contre les blessures physiques et la manipulation de l’esprit. Sa maîtrise des arts sombres lui confère une capacité quasi illimitée à manipuler la réalité et à invoquer des forces occultes.
Doom est considéré comme l’un des êtres humains les plus intelligents de Marvel. Sa maîtrise de la technologie et ses connaissances de la sorcellerie font de lui un ennemi à ne pas prendre à la légère. Cela, Thanos semblait l’ignorer.
VOIR AUSSI : Doctor Strange 2 : La chute de la Sorcière rouge lui était fatale
Doctor Doom sans pitié
Dans le comic « Secret Wars » sorti en 2015, Doctor Doom est devenu un demi-dieu extrêmement puissant quand il parvient à soumettre les aliens Beyonders. Il va alors créer Battleworld, une réalité alternative à partir des résidus d’autres univers détruits. Le génie technologique monte au pouvoir et devient une puissance absolue que l’on élève même au rang des divinités. Mais dans son arrogance, Thanos sous-estime son adversaire et se présente devant lui sans le soutien de ses Pierres de l’Infini. Croyant pour se défaire de lui avec sa force physique, il défie Doom. Ceci donnera lieu à l’un des moments les plus mémorables du comic, puisque Thanos est terrassé et se voit arracher littéralement la colonne vertébrale par le savant fou.
Si Doom est déjà confirmé et est incarné par Robert Downey Jr., nous ignorons encore tout de la présence de Thanos. Mais si cela s’avère, le film en gagnera sans aucun doute. Et déjà, Josh Brolin se dit prêt pour rendosser son costume de Thanos. Place aux jeux !
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :