amazon football club - 728x90

L’Australie, un pays à découvrir au moins une fois dans sa vie

Plus grande île du monde, l’Australie constitue une destination touristique d’exception qui ravit à la fois les amoureux de la nature, les aventuriers, les sportifs et les amateurs de culture. Évoquant les kangourous, les koalas, le surf, les paysages de grandes beautés, les plages de rêve, etc., il est incontestablement l’un des pays à découvrir au moins une fois dans sa vie. Afin de vous donner un aperçu des attraits du pays, voici 3 incontournables à découvrir lors d’un séjour en Australie.

Visiter Sydney pour commencer les vacances en Australie

Sydney Australie

Pour bien commencer vos vacances en Australie, profitez d’un agréable séjour dans l’une de ses villes principales : Sydney. Cette plus grande ville du pays constitue une destination touristique internationale. Elle est notamment connue pour son opéra situé dans le port, avec son design original en forme de voiles. La localité attire en outre les visiteurs pour son quartier central historique The Rocks, ainsi que pour son spectaculaire pont en arc métallique le Harbour Bridge.

Si vous choisissez de passer quelques jours à Sydney, vous serez émerveillé par la visite de ses nombreux sites culturels, historiques et naturels. L’Australian Museum, le musée de Sydney, le Luna Park, le zoo de Taronga, la plage de Bondi et la baie de Sydney sont des lieux d’intérêts de la localité qui méritent largement le détour.

Partir à la découverte des fameux kangourous

kangourou sur la plage en Australie

L’Australie, surnommée le « pays des kangourous », est une destination de choix pour observer les kangourous. Il est donc plus que normal de dire que partir à la rencontre de ces animaux étranges figure parmi les activités incontournables à effectuer au cours de votre voyage en Australie. D’ailleurs, il vous sera facile d’y parvenir puisque d’une manière générale, on peut trouver des kangourous dans de nombreuses régions du pays.

Afin d’être sûr de voir et d’approcher ces animaux fascinants lors de votre séjour, ne manquez pas de visiter quelques-uns des zoos du territoire australiens. Cela vous permettra en outre d’observer un autre animal emblématique du pays : les koalas. Dans le cas où vous souhaitez rencontrer ces animaux en pleine nature, dans leurs habitats naturels, il existe plusieurs spots à privilégier dans votre itinéraire. À l’instar de la plage de Lucky Bay, du mont Barney, ou encore de Kangaroo Island.

Explorer l’impressionnante Grande Barrière de Corail

Grande Barrière de Corail en Australie

Durant votre escapade en Australie, ne manquez pas de découvrir la fameuse Grande Barrière de Corail. Comptant plus de 2 900 récifs et 900 îles, il s’agit du plus grand récif corallien du monde. Ce spectaculaire et impressionnant récif se trouve dans la mer de Corail, au large du Queensland. Du fait qu’elle soutient une importante diversité de vie marine, la Grande Barrière de Corail figure dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Afin de découvrir la richesse des profondeurs du récif, laissez-vous tenter par une merveilleuse expérience de plongée sous-marine accompagnée d’un professionnel local. Dans la mesure où la plongée ne vous intéresse pas vraiment, optez pour une croisière à bord d’un bateau à fond de verre. Cela vous permettra d’admirer la remarquable faune et flore de ce gigantesque aquarium marin.

L’Australie, un pays à découvrir au moins une fois dans sa vie
3.5 / 2 votes

À propos de l'auteur

Flow

Fan de vitesse, d'adrénaline, de sensations fortes et un peu geek sur les bords aussi !

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :