Le meilleur de la POP culture

Albion Online : le MMORPG sandbox révolutionnaire enfin disponible !

Les fans jeux de rôle en ligne massivement multijoueur sur PC l’attendaient depuis de nombreuses années, Albion Online est enfin disponible depuis le 17 juillet 2017. Après avoir pu tester la démo durant une longue phase de développement itérative, ils vont enfin pouvoir profiter pleinement de cet MMORPG de type Sandbox dans un univers Médiéval Fantastique qui s’annonce déjà culte !

Albion Online - MMORPG

Albion Online : présentation en vidéo !

Albion Online est un MMORPG bac-à-sable (ou sandbox) situé dans un monde ouvert médiéval fantastique. Il possède une économie complètement contrôlée par les joueurs ; tous les équipements sont fabriqués par les joueurs. Vous pouvez combiner à loisir des pièces d’armure et des armes dans notre système unique sans classes. Explorez le monde et mesurez vous aux défis du contenu PvE. Affrontez d’autres aventuriers dans de petites ou de grandes batailles PvP et partez à la conquête de territoires. Récoltez. Fabriquez. Commercez. Conquérez. Laissez votre empreinte dans le monde… Avant de vous en dire plus sur ce nouveau jeu vidéo, je vous laisse découvrir la présentation vidéo ci-dessous.

Pour en profiter dès maintenant, rendez-vous sur https://albiononline.com/fr/.

Qu’est-ce que Albion Online ? Un MMORPG révolutionnaire !

Albion Online est un MMORPG (Jeu de rôle en ligne massivement multijoueur) dans un univers Médiéval Fantastique. Il est de type “sandbox”, ce qui désigne un type de gameplay dans lequel les joueurs eux-mêmes sont le cœur de l’intérêt du jeu et construisent le gameplay par leurs interactions. Les joueurs bénéficient ainsi d’une grande liberté par l’absence de linéarité et de carcan strict encadrant leurs actions. Un type de jeu particulièrement complexe à développer et qui demande à la communauté d’être impliquée dans la conception.

Le développement de Albion Online par le studio allemand Sandbox Interactive a ainsi commencé depuis 2012, soit 5 ans de développement avant d’arriver à la version finale (qui continuera encore d’évoluer). Durant ses différentes phases d’alpha et bêta test plus de 200 000 joueurs ont soutenu le jeu en achetant un des Pack Fondateur mis à leur disposition pour commencer à découvrir le jeu.

Disponible sur PC depuis Linux, Mac ou Windows, Albion Online est également jouable en mode cross-plateforme sur mobiles et tablettes iOS ou Android. Il est commercialisé sous un modèle économique buy-to-play permettant d’acheter le jeu une fois pour toute et d’y jouer des longues heures sans surcoût.

7 raisons de jouer à Albion Online

Que vous soyez plutôt récolteur, crafteur ou combattant, avec Albion Online vous partagerez la peur de l’incertitude sur les territoires sans foi ni loi avec une grande diversité de modes de jeu et la possibilité de changer à tout moment.

1. Une économie entièrement portée par les joueurs

Grâce à une économie entièrement axée sur les joueurs, le monde d’Albion est entièrement construit par eux. En effet, tous les objets ou bâtiments sont fabriqués par des joueurs qui gèrent également les villes et établissent les routes d’approvisionnement. Le jeu n’offre pas un chemin unique et linéaire mais des possibilités illimitées et une voie unique pour chacun.

2. Les personnages ne sont pas figés

Il n’existe pas de classes prédéfinies dans Albion Online, c’est l’équipement qui définit ce qu’un joueur peut faire. Un guerrier en armure lourde, épée et bouclier peut devenir un mage de feu en quelques secondes. Mélanger et mixer les genres pour répondre à tous styles de jeu est non seulement possible mais fortement encouragé.

3. De vrais enjeux dans les combats entre joueurs

Dans le monde d’Albion, le gagnant remporte tout. Les joueurs peuvent combattre entre-eux dans les zones dédiées au full PvP (Player versus player) et dans les Hellgates pour la récompense ultime : le vainqueur peut repartir avec tous les effets portés par le vaincu ! Les enjeux n’ont jamais été plus importants, lorsque la mort est réellement une chose importante dans un MMO et qu’un joueur risque constamment de tout perdre.

4. De nombreux rôles à jouer

Albion Online est un véritable jeu de rôle : Tracez votre chemin vers la renommée et l’honneur en tant que soldat féroce, vivez en paix et en prospérité en tant que fermier, devenez célèbre en tant que plus habile armurier du monde et battez le fer qui deviendra l’armure de votre armée, ou vivez constamment le danger en tant que diplomate ou maître d’espionnage pour votre guilde. Le monde d’Albion, animé par ses joueurs, offre des opportunités amusantes pour tous et pour tout style de jeu.

5. Combats de guilde et guerres territoriales

Dans Albion Online, les joueurs peuvent rejoindre des guildes puissantes se battant entre elles sur de vastes territoires. Les guildes peuvent forger leur empire en conquérant les territoires adverses, ou en forgeant des alliances puissantes, leur permettant de construire de nouvelles villes, de récolter de précieuses ressources et de se défendre contre l’environnement parfois hostile et les envahisseurs indésirables.

6. Pas d’obligation de “farmer” pendant des heures

C’est souvent un point qui peut faire peur à certains joueurs de se lancer dans un MMORPG. Le farming peut être très chronophage dans certains jeux, et si certains adorent, d’autres préfèrent passer plus rapidement au combat. Avec Albion, vous avez le choix puisque vous pouvez jouer sans Farmer de ressources. Vous pouvez faire du PvE ou PvP et acheter votre stuff à d’autres joueurs tout simplement, le Farm n’est pas une obligation, à vous de choisir qui vous voulez jouer et comment.

7. Le Housing pour se sentir comme à la maison !

Dans Albion vous pouvez aussi posséder votre propre maison et en choisir le mobilier. Mais pas seulement ! Obtenez votre île personnelle pour cultiver, faire de l’élevage et avoir vos propres ateliers de transformation.

Albion Online : le MMORPG sandbox révolutionnaire enfin disponible !
Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :