bannière salon mode et luxe

Un jaguar attaque un caïman au Brésil [Photos + vidéo insolites]

4

Qui aurait pu croire qu’un jaguar oserait s’attaquer à un caïman ? C’est pourtant bien ce qui s’est passé dans les zones humides de l’est du Brésil au Pantanal. Ce fait rarissime a été capturé en image par le chanceux photographe Justin Black qui se trouvait au bon endroit au bon moment !

Les photos montrent un furtif jaguar émerger lentement des sous-bois derrière un caïman jacara (ou yacare) qui se fait tranquillement dorer au soleil sur le côté opposé d’un tronçon de la rivière. Sans se laisser décourager par l’eau, le jaguar se glisse dans la rivière, puis émerge discrètement derrière le caïman et l’attaque. Après l’avoir fermement attrapé par le cou, il le soulève et retourne tranquillement de l’autre côté de la rivière avec sa proie entre ses crocs !

“Il a levé le caïman de 70 kilos à partir du sol et trottait vers l’eau comme si c’était un os à toutou,”  a déclaré Justin Black. “Le fait qu’il attaquait depuis l’eau est étonnant… ce n’était pas sans rappeler les crocodiles qui attaquent les animaux terrestres en Afrique.”

Jaguar vs caïman : la vidéo de National Geographic

Les photos de Justin Black

Un jaguar attaque un caïman au Brésil. Photo par JUSTIN BLACK / CATERS NEWS.Un jaguar attaque un caïman au Brésil. Photo par JUSTIN BLACK / CATERS NEWS.Un jaguar attaque un caïman au Brésil. Photo par JUSTIN BLACK / CATERS NEWS.Un jaguar attaque un caïman au Brésil. Photo par JUSTIN BLACK / CATERS NEWS.Un jaguar attaque un caïman au Brésil. Photo par JUSTIN BLACK / CATERS NEWS.Un jaguar attaque un caïman au Brésil. Photo par JUSTIN BLACK / CATERS NEWS.Un jaguar attaque un caïman au Brésil. Photo par JUSTIN BLACK / CATERS NEWS.Un jaguar attaque un caïman au Brésil. Photo par JUSTIN BLACK / CATERS NEWS.Un jaguar attaque un caïman au Brésil. Photo par JUSTIN BLACK / CATERS NEWS.Un jaguar attaque un caïman au Brésil. Photo par JUSTIN BLACK / CATERS NEWS.

 

Panthera, un groupe de conservation de félins, rapporte que le Pantanal au Brésil abrite la plus forte densité de jaguars dans le monde. National Geographic présente l’animal comme “quasi menacé”, notant que la créature est souvent prise pour cible par les chasseurs, ainsi que les éleveurs qui voient les félins comme une menace pour le bétail. Pourtant à la vue de ces images, pourrait croire qu’il n’a rien à craindre de personne…

Source

Notez cet article

Recherches courantes : jaguar attaquer animaux...

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

4 commentaires

  1. Il devait avoir sacrément la dalle ce jaguar pour s’attaquer à une proie comme celle-ci. C’est la première fois que je vois un truc pareil, la nature nous réserve toujours de drôles de surprises…

  2. A mon grand étonnement je ne savais pas que le jaguar n’a pas peur de l’eau, alors que je pensais que tous les félins se ressemblent tous.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :