Au cinéma depuis le 4 mai 2022, Doctor Strange in the Multiverse of Madness ne s’est pas bien terminé pour tous les personnages. Alors, Wanda est-elle réellement morte dans le MCU ?
Doctor Strange in the Multiverse of Madness a tenu toutes les promesses de la bande-annonce. Depuis le 4 mai, les fans ont pu assister aux voyages de Stephen Strange dans le Multivers, aux luttes acharnées entre les différents sorciers tels que Wong, Strange ou encore Wanda Maxomoff, alias Scarlet Witch. Le destin de cette dernière est d’ailleurs en suspense dans le MCU au terme de ce film 2022 très intéressant à voir.
Attention : spoiler
Dans cet article :
Qu’est-il arrivé à Scarlet Witch dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness ?
Antagoniste très puissante de Doctor Strange, Wanda, alias Scarlet Witch, connaît une mauvaise fin dans le film. Après de folles courses et combats acharnés à travers le multivers, la sorcière rouge renonce aux pouvoirs de America Chavez. Après s’être rassurée par sa variante que ses enfants seront aimés, Scarlet Witch abandonne la lutte et décide de réparer les torts qu’elle a causés.
Wanda Maximoff retourne au mont Wundagore, détruit toutes les versions du Darkhold, livre maléfique qui lui permettait de faire des rêves-passerelles pour voir ses enfants. Elle laisse partir Wong, Strange et Chavez avant de causer la destruction du Mont où Chthon, le premier démon, avait inscrit les sorts et pouvoirs du Darkhold. On imagine donc logiquement qu’elle disparaît sous les décombres de cet édifice.
La sorcière rouge est-elle réellement morte ?
Répondre par l’affirmative serait logique, puisque c’est ce que laisse croire le film. Strange confirme d’ailleurs cela à Christine lorsqu’elle lui demande si la sorcière rouge s’en est tirée. Si cela s’avère, l’aventure de Scarlet Witch s’arrête dans le MCU. Mais quand l’on considère d’autres éléments externes, difficile de croire que l’aventure d’un tel personnage s’arrête là.
D’abord, un dernier grand plan sur le Mont nous montre une explosion rouge. On peut donc penser que la sorcière rouge s’est téléportée avant que le haut de la construction s’affaisse sur elle. Elle se serait alors retirée dans un autre univers pour continuer à vivre, peut-être avec les mutants.
Par ailleurs, Scarlet Witch est un personnage beaucoup trop puissant pour connaître une telle fin. D’ailleurs, Elizabeth Olsen se dit prête à continuer l’aventure après quelques repos. Connaissant donc Marvel et son habitude de tirer sur les personnages, un retour de Wanda est plus que probable. Alors, il ne serait pas étonnant que l’on voie un film centré sur le personnage. Tant son histoire est riche dans les comics.
Toutefois, dans le cas échéant, ledit film n’est pas prêt d’arriver d’ici 2024.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :