Originaires d’Angleterre, les Imafidon sont reconnus aujourd’hui comme la famille la plus intelligente du monde. Tous les enfants sont des génies qui se sont illustrés dans plusieurs domaines.
On s’accorde à dire que l’intelligence n’est pas innée : c’est une chose que l’on construit sur le temps. Cependant, la précocité a l’habitude de faire mentir cette vérité universelle. La preuve est que la plus jeune candidate au bac général et technologique en 2024 est seulement âgée de 9 ans. Même si elle a été recalée, cela ne veut pas dire que l’on ne pourrait pas réussir à un si jeune âge. En effet, c’est à ce même âge que Peter et Paula Imafidon ont réussi le General Certificate of Secondary Education (GCSE) en mathématiques en Grande-Bretagne.
Dans cet article :
Les « Wonder Twins » ou les jumeaux les plus intelligents du monde
Si vous recherchez la famille la plus intelligente du monde, elle réside dans l’est de Londres avec ses membres qui ne cessent de battre des records. C’est en 2009 qu’elle s’est fait connaître au monde à travers ses jumeaux Peter et Paula Imafidon, surnommés les Wonder Twins. Ils étaient seulement âgés de neuf ans lorsqu’ils participent au programme Excellence In Education de l’université de Cambrige et réussissent l’examen de mathématiques avancées. Avec ce succès au General Certificate of Secondary Education (GCSE), les enfants s’attirent la lumière des médias et mettent leur famille sous le feu des projecteurs. S’ensuivent alors les ambitions et le succès.
Peter Imafidon n’est pas seulement un champion dans les nombres, il l’est également au sport où il avait notamment remporté les épreuves de 4x100m et 4x400m. Il souhaite aussi faire carrière dans la politique pour devenir un jour le Premier ministre. Pour ce qui est de Paula, les ambitions ne sont pas moindres. Si elle espère un jour enseigner les mathématiques, elle est déjà championne de rugby au niveau du comté.
De l’avis de nombreuses personnes, le parcours des jumeaux est extraordinaires. Mais pour eux, ce n’est que la suite logique des évènements. En effet, ils ne font que marcher sur le pas des autres membres de la famille Imafidon.
VOIR AUSSI : 8 signes subtils révélant une intelligence élevée dans le non verbal
Imafidon : une famille de génies
Les Imafidon, c’est une famille de génies : 5 enfants, 5 génies. Tous ont connu un parcours similaire, établissant des records de précocités.
- Anne-Marie est l’aînée de la famille. Aujourd’hui âgée de 27 ans, elle est capable de parler six langues. Déjà à 10 ans, elle avait déjà obtenu son diplôme d’études secondaires. À 22 ans, elle est déjà titulaire d’un master à l’université d’Oxford.
- Pour la cadette, Christina, le parcours est tout aussi honorable puisqu’elle est à 22 ans docteure en mathématiques de l’université d’Oxford.
- Samantha, c’est la troisième de la fratrie. Bien avant les jumeaux, elle avait déjà établi le record de réussir deux General Certificate of Secondary Education (GCSE) en une participation.
C’est notamment cette dernière qui a été le coach des jumeaux Peter et Paula pour leur réussite en 2009. Aux micros des médias, les enfants ont affirmé venir d’une famille où l’environnement est stimulant et propice à l’apprentissage. La fratrie avoue également suivre l’exemple de leur père qui est en réalité un chercheur et consultant en éducation internationale. C’est ce dernier qui prône une éducation centrée sur le développement personnel. Une manière qui offre aux enfants de se découvrir et d’exploiter leur force.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :