Rami Malek n’a pas joué que dans Mr Robot, il a fait d’autres séries et des films aussi. Voici ses meilleures apparitions.

Alors oui, on ne dirait pas, mais Rami Malek a 44 ans. Et, l’acteur et producteur américano-égyptien a fait un très beau chemin dans sa carrière cinématographique. L’ex-compagnon d’Emma Corrin et de Portia Doubleday (qu’il a rencontré dans Mr Robot) a joué dans de nombreux films et dans des séries à succès. Et, justement, si vous aimez bien son jeu, voici ses meilleures apparitions (ses 10 meilleurs films et séries). C’est parti !
Dans cet article :
1. Mr Robot
Bien sûr, Remi Malek a joué dans cette très bonne série. C’est même elle qui l’a fait connaître, pour beaucoup d’entre vous. Dans cette série de 45 épisodes en 4 saisons, il joue le rôle principal, celui d’Elliot Alderson. Ce dernier est un jeune informaticien qui vit à New-York et qui souffre d’anxiété et de dépression.
Avec des difficultés sociales, il développe également de la paranoïa, un aspect extrêmement bien joué par Rami Malek d’ailleurs. C’est alors qu’il va finir par rencontrer un mystérieux anarchiste qui le recrute dans sa bande de hackers. Et c’est le début d’une aventure insoupçonnée.
2. Until Dawn
Petite entorse à la règle, mais nous allons aussi parler du jeu vidéo Until Down, car Remi Malek joue aussi dedans et c’est vraiment l’un de ses meilleurs rôles. Il y joue Joshua Washington, soit le frère d’Hannah et Beth ainsi que le maître des lieux où se déroule le jeu.
Dans ce jeu d’horreur à choix, avec QTE, nous suivons un groupe de huit jeunes adultes qui se retrouvent piégés dans un chalet isolé en montagne, exactement un an après la mystérieuse disparition de deux autres personnes.
Très vite, ce qui devait être un week-end de retrouvailles vire au cauchemar : des événements paranormaux, des menaces invisibles, et un tueur sadique rôdent dans l’ombre.
3. Gilmore Girls
Vous ne le saviez certainement pas, mais Rami Malek a aussi joué dans la série Gilmore Girls. L’acteur y incarne le personnage d’Andy. Gilmore Girls suit la relation fusionnelle entre Lorelai Gilmore, une mère célibataire vive et indépendante, et sa fille Rory, adolescente brillante et studieuse.
Elles vivent à Stars Hollow, une petite ville fictive pleine de personnages excentriques. C’est une série qui a vraiment eu un énorme succès et avec un retour en force ces dernières années.
4. Oppenheimer
Rami Malek a aussi joué dans ce film, un vrai carton au cinéma qui parle de l’invention de la bombe atomique. Dans ce film de Christopher Nolan sorti en 2023, joue le rôle du physicien nucléaire David L. Hill (qui a vraiment existé).
D’ailleurs, c’est un très bon film historique avec un casting 4 étoiles. Cillian Murphy, Robert Downey Jr., Emily Blunt, Matt Damon, Casey Affleck, Gustaf Skarsgård… Bref, du très beau monde !
5. Bohemian Rhapsody
Remi Malek a aussi joué dans ce magnifique biopic sur l’histoire de Freddie Mercury et de son groupe Queen. D’ailleurs, il y joue le rôle principal, celui de Freddie Mercury. Ce film fut un véritable succès à sa sortie et encore aujourd’hui. La musique y est forcément incroyable, mais le récit également. Nous pouvons en apprendre un peu plus sur le chanteur, décédé en 1991.
VOIR AUSSI : TOP 9 des films et séries TV avec Leighton Meester
6. Le Voyage du Docteur Dolittle
Remi Malek joue aussi dans ce très bon film disponible sur Netflix, même s’il ne prête que sa voix. Avec Robert Downey Jr. et Antonio Banderas, il prête sa voix au gorille, Chee-Chee. D’autres donnent aussi leurs voix aux animaux dans ce film un peu décalé et très touchant, comme Emma Thompson, John Cena, Tom Holland, Selena Gomez et même Marion Cotillard.
Globalement, nous suivons l’histoire d’un médecin excentrique qui a cessé de pratiquer pour les humains. Aujourd’hui, il vit alors dans son manoir, accompagné de nombreux animaux dont il est capable de comprendre le langage. Mais, tout change lorsque la reine tombe malade et que le docteur prend son son aile un jeune apprenti.
7. La Nuit au musée
Remi Malek joue aussi dans les quelques opus de La Nuit au musée. Concrètement, l’histoire raconte celle d’un veilleur de nuit dans un musée. Un musée dans lequel toutes les expositions vont finir par prendre vie. Ben Stiller, Carla Gugino, Robin Williams, Patrick Gallagher, mais aussi Rami Malek forment le casting de ce film à la fois drôle et touchant. Rami Malek joue ici le pharaon Ahkmenrah.
8. Twilight
Vous ne le saviez peut-être pas, mais Rami Malek a joué dans la saga Twilight. Si vous n’avez pas vu les films, nous vous conseillons de voir les opus précédents avant de regarder le Chapitre V, dans lequel joue Rami Malek.
Concrètement, l’histoire de la saga tourne autour de l’histoire d’amour entre une humaine, Bella, et un vampire, Edward. Il y a aussi des loup-garous et beaucoup de rebondissements. Dans Twilight, chapitre V : Révélation, partie 2, l’acteur joue le rôle de Benjamin, un vampire égyptien de 15 ans.
9. Médium
Rami Malek joue aussi dans Médium, une très bonne série dans laquelle nous suivons une mère de famille qui a des dons pour parler aux esprits. Allison Dubois a des visions très intenses.
Capable de communiquer avec les morts (mais jamais de changer sa sonnerie de téléphone), elle aide les défunts, mais non sans frissons. Le générique de la série annonce déjà le tableau, c’est bien angoissant. Rami Malek y joue Timothy Kercher dans la saison 2.
VOIR AUSSI : TOP 10 des films et séries TV avec Bill Skarsgård
10. The Master
Enfin, Rami Malek a aussi joué dans The Master, un très bon film de Paul Thomas Anderson sorti en 2012. Le film suit Freddie Quell, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale profondément traumatisé, instable, alcoolisé, errant sans but dans l’Amérique de l’après-guerre. Sa trajectoire croise celle de Lancaster Dodd, le leader charismatique d’un mouvement pseudo-spirituel appelé La Cause.
Dodd prend Freddie sous son aile, fasciné par son chaos intérieur, et tente de le « soigner » à travers une série de pratiques ésotériques et de séances de purification mentale. Mais plus la relation se développe, plus elle devient ambiguë.
Le film parle de pouvoir, de foi, de dépendance émotionnelle. Mais aussi de l’impossibilité de réformer quelqu’un qui ne veut pas l’être. C’est vraiment l’un de nos préférés ! On y retrouve en plus Joaquin Phoenix, Philip Seymour Hoffman, Amy Adams, mais aussi Rami Malek qui joue alors Clark, le beau-fils de Lancaster Dodd.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :