Cette invention pour téléguider un avion en papier n’est qu’un gadget et n’a pas autre utilité que le divertissement des petits et des grands, mais elle a su séduire sur Kickstater et sera bientôt commercialisée.
Dans cet article :
Une invention pour piloter un avion en papier à distance
Piloter à distance un avion en papier : on l’a tous rêvé quand on était gamins mais c’est aujourd’hui une réalité pour ceux d’aujourd’hui (les chanceux) ! Cette merveille miniature de la technologie moderne a été imaginée par Shai Gotten, un designer industriel qui est aussi pilote et inventeur à ses heures. Pour financer son projet, il a su séduire la communauté via le site de financement participatif Kickstater. Le PowerUp sera donc commercialisé d’ici juin 2014 pour le plus grand bonheur des petits (et des grands aussi).
L’avion en papier du futur : démonstration en vidéo !
C’est grâce à cette vidéo, dans laquelle il présente son projet d’avion en papier téléguidé avec beaucoup d’humour, que Shai Gotten a réussi à convaincre plus de 15 000 internautes. Il a ainsi récolté déjà plus de $ 800 000 pour financer son projet !
PowerUp 3.0 : comment ça marche ?
Le PowerUp est un moteur miniature constitué d’une hélice, d’un gouvernail et d’une batterie à clipper sur un avion en papier confectionné à partir d’un feuille format A4 tout ce qu’il y a de plus classique. Il se recharge via un simple cable USB et permet de faire voler l’avion jusqu’à 10 minutes en une charge.
Via une application pour smartphone Android ou iPhone connectée en bluetooth, il est possible aussi de téléguider l’avion en papier. Comme avec un véritable manche de pilote il suffit de pencher le téléphone d’un côté ou de l’autre pour changer de direction et contrôler l’avion à distance.
Plus d’infos sur la page kickstarter PowerUp 3.0.
On est séduits, et vous ?
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
4 commentaires
Ça c’est de l’invention, dire que tout le monde y avait pensé plus jeune! Il fallait bien quelqu’un pour le réaliser, c’est vrai que de nos jours avec la technologie, de plus en plus d’inventions vont voir le jour. J’aime beaucoup l’idée de reprendre les avions en papiers pour les contrôler via une application mobile!
Une très belle découverte!
Ce sera mon fils qui va être ravi si je pourrais en créer un pour lui.
Je sais que c’est un peu compliqué de le faire mais il faut savoir qu’avec un peu de conviction on pourrait arriver à quelque chose.
Une petite idée de combien ça coutera une fois que ça sera commercialisé? En tout cas ça a l’air très fun 😉