Diffusée à raison de 2 épisodes chaque semaine, La Voie du droit est une série TV sud-coréenne à fort potentiel. Netflix l’égrène, car le succès est bien au rendez-vous.

De Squid Game à Hellbound en passant par All Of Us Are Dead, la popularité des séries tv sud-coréennes n’est plus à démontrer. Si autrefois les k-dramas étaient réservés à un public spécial, tout le monde y prend plaisir depuis un moment. Aussi les productions ne font-elles que s’enchaîner. La dernière en date est justement La Voie du droit, une série judiciaire que Netflix diffuse par deux épisodes chaque semaine. Sans grandes promotions au préalable, la série rencontre un grand succès pour ses débuts, remontant au top des programmes les plus visionnés.
Dans cet article :
Dans les coulisses d’un cabinet d’avocats
La Voie du droit est une série dramatique et de romance sud-coréenne dont la première saison est de 12 épisodes. Portée par un casting solide, elle nous mène sur les pas de Kang Hyo-min, une jeune avocate prometteuse qui rejoint le prestigieux cabinet Yullim. Là, elle intègre l’équipe du très rigoureux Yoon Seok-hoon, dont le sérieux et le sang-froid sont connus de tous.
La première rencontre est froide et l’appréhension s’installe d’emblée. Avec ce sentiment mêlé de doutes, la prometteuse femme est appelée à faire ses preuves. L’exigence est de taille et la moindre erreur peut faire mal, très mal. Nous la suivons donc au quotidien dans son travail, au fil des épisodes, entre affaires complexes mêlant pouvoir, morale, injustice et amour.
VOIR AUSSI : Sorties Netflix Août 2025 : top des films et séries TV à ne pas manquer
Quand la fiction sert de justification à la réalité
La popularité que rencontre La voie du droit tient particulièrement à sa crédibilité et son réalisme. À plusieurs égards, la série se montre crédible, tant dans ses révélations sur le système judiciaire que dans les rapports entre personnages. Tout fonctionne bien, car elle a été écrite par une avocate.
La série donne à voir le portrait des avocats plus humains, débarrassés de tous les préjugés que leur collent d’autres œuvres. Nous suivons les personnages à l’écran, avec leurs doutes et leurs luttes personnelles. La Voie du droit se veut une représentation juste du système judiciaire en général, mais particulièrement du système coréen.
Ainsi se dévoile la programmation des autres épisodes de la saison :
- Épisode 1 : déjà disponible – sorti le 2 août
- Épisode 2 : déjà disponible – sorti le 3 août
- Épisode 3 : déjà disponible – samedi 9 août
- Épisode 4 : déjà disponible – dimanche 10 août
- Épisode 5 : samedi 16 août
- Épisode 6 : dimanche 17 août
- Épisode 7 : samedi 23 août
- Épisode 8 : dimanche 24 août
- Épisode 9 : samedi 30 août
- Épisode 10 : dimanche 31 août
- Épisode 11 : disponible en septembre – date à déterminer
- Épisode 12 : disponible en septembre – date à déterminer
Pour le moment, Netflix n’a pas révélé si une seconde saison est prévue ou non !
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :