Qu’est-ce qui est vraiment important pour nous ? C’est la question que Lidl se pose et à laquelle l’enseigne apporte une réponse dans sa nouvelle campagne marketing. La musique de la pub est « We Are Your Friends » de Justice et Simian.

Dans cet article :
La publicité Lidl « ça vaut le coup » 2025
La campagne « Lidl, ça vaut le coup » marque un changement de slogan. Elle remplace « Le vrai prix des bonnes choses » par quelque chose de plus direct, plus émotionnel, plus proche du quotidien. L’idée, c’est de dire que ce que propose Lidl “vaut le coup”. Ce n’est pas juste une question de prix bas. Il s’agit aussi de valoriser le geste du client, ses choix, son quotidien. Lidl veut apparaître non seulement comme un magasin “malin” mais comme un compagnon de vie, présent dans les petits moments qui comptent pour ses clients.
Dans la campagne, on voit des personnes qui font leurs courses dans un magasin Lidl, qui profitent des produits de bonnes qualité qu’offre l’enseigne, mais aussi qui savourent la vie. En famille ou entre amis, Lidl est toujours présent pour offrir le meilleur.
Quelle est la musique de la pub ?
La musique que l’on entend dans la publicité est un titre de Justice et Simian. Il s’agit du titre électro/house « We Are Your Friends ». La chanson est sortie en 2006, et a marqué un tournant dans la scène électro.
À l’origine, ce n’est pas une chanson entièrement originale. Il s’agit d’un remix par Justice de la chanson « Never Be Alone » du groupe Simian, sortie en 2002.
Mais ce remix, renommé « We Are Your Friends », a complètement transcendé la version initiale, à tel point qu’il est devenu plus célèbre que l’original, au point de redéfinir la carrière de Justice.
C’est aussi ce morceau qui a permis à Justice de se faire connaître au niveau international, en posant les bases de leur style : électro puissante, riffs simples mais accrocheurs, usage de voix retravaillées, et une forte empreinte visuelle.
Le clip a remporté le prix de la meilleure vidéo aux MTV Europe Music Awards en 2006. Il est devenu un hymne de la French Touch 2.0, aux côtés d’artistes comme Daft Punk, Kavinsky ou Busy P. Il a été remixé et repris de nombreuses fois. En 2015, le film « We Are Your Friends » (avec Zac Efron) a repris le titre.
Qui est l’interprète de la musique de la pub ?
Les deux interprètes de la chanson de la pub son Justice et Simian. Justice est un duo français d’électro formé par Gaspard Augé et Xavier de Rosnay. Il a été révélé en 2006 avec « We Are Your Friends », puis confirmé avec l’album culte † (Cross) en 2007. Le groupe est fortement influencé par le rock, le disco, et la house. Leur image est très travaillée : croix lumineuse, clips stylisés, visuel rétro-futuriste. Justice a su mélanger l’énergie brute du rock avec les codes de la musique électro. Cela a créé un son lourd, énergique, à la fois dansant et abrasif.
Simian est un groupe britannique de rock électro / indie pop, actif surtout dans les années 2000. Il est constitué de Simon Lord, Alex MacNaghten, James Ford (devenu plus tard producteur pour Arctic Monkeys, Depeche Mode…)
Leur style mélange pop psychédélique, rock alternatif et électro douce. Ils ont sorti deux albums : « Chemistry Is What We Are » (2001) et « We Are Your Friends » (2002). Malgré un succès critique modéré, Simian n’a jamais percé commercialement de façon massive. Mais leur chanson « Never Be Alone », remixée par Justice, leur a donné une notoriété inattendue.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :