Leroy Merlin lance sa nouvelle signature « On peut tout construire ensemble, même l’avenir » en ce début d’année. La musique de la pub est le titre de Violent Femmes intitulé « Blister in the Sun ».

Dans cet article :
La pub Leroy Merlin « On peut tout construire ensemble, même l’avenir »
La publicité Leroy Merlin « On peut tout construire ensemble, même l’avenir » montre une jeune femme dans son appartement en pleine rénovation. Elle est dans la salle de bain en train d’installer un meuble et recherche un outil qu’elle a perdu. La femme décide d’aller le chercher dans la pièce d’à côté, et passe par le mur, qu’elle déplace avec une facilité étonnante, comme s’il était en caoutchouc. Elle se retrouve dans la cuisine où se amis sont en plein installation des placards. On remarque de suite que le logement est atypique puisqu’elle descend au rez-de-chaussée en passant par… le frigo et ressort par le piano ! Les enfants et d’autres amis sont en train de peindre le mur en bleu.
De pièce en pièce, la jeune femme recherche toujours son outil et assiste aux efforts de tous les membres de la famille. Elle finit par le retrouver dans le garage avec le grand-père, en plein bricolage. La publicité s’égrène avec un message qui en dit long. « Quand on rénove sa maison, on le fait d’abord pour soi, quand on choisit des matériaux plus durables, qu’on s’applique à utiliser des produits moins polluants. Qu’on cherche à isoler mieux, qu’on préfère réparer au lieu de racheter. Ce qu’on fait chacun à notre niveau, ça profite à tout le monde. Parce qu’après tout, on vit tous sous le même toit ». La publicité Leroy Merlin s’achève avec ce message : On peut tout construire, même l’avenir.
Quelle est la musique de la pub Leroy Merlin 2023 ?
Pour faire la promotion de leur nouvelle campagne marketing, Leroy Merlin a choisi un titre de Violent Femmes. Il s’agit du titre rock « Blister in the Sun ». La musique est extraite de l’album « The Man Who Loved Yngve » sorti en 1983.
Violent Femmes est un groupe américain de punk et folk. Il a été formé en 1980 à Milwaukee et il était composé de 4 membres : Gordon Gano, Victor DeLorenzo, Brian Ritchie et Guy Hoffman. La formation a à son actif 8 albums studio et 15 singles. Elle est devenue célèbre avec son premier album « Violent Femmes ». Ce dernier a d’ailleurs été certifié disque de platine dix ans plus tard. Il reste à ce jour leur album le plus vendu. Les Violent Femmes sont arrivés à vendre près de 10 millions d’albums depuis le début de leur carrière. Gordon Gano a aussi produit deux albums pour le groupe de rock français Louise Attaque.
La campagne publicitaire Leroy Merlin 2023
Il y a quelques mois, Leroy Merlin lançait une nouvelle campagne pour inciter à réparer au lieu de jeter. La pub qui s’intitulait « Sous la tapisserie, l’amour », montrait avec une bonne dose d’émotion comment il était important de prendre soin des choses qui nous entoure. C’était d’ailleurs la signature de l’enseigne pour cette campagne de pub : « Prendre soin de sa maison, c’est prendre soin de soi ». Avec cette nouvelle publicité, Leroy Merlin reste dans sa ligne de conduite. Cette dernière a été confiée à l’agence BETC Fullsix et met en avant l’importance entre un logement plus vert et l’impact sur l’environnement.
Leroy Merlin se base sur les chiffres qui montrent que le logement représente à l’heure actuelle un quart des émissions de CO2 pour se réinventer. Ainsi, la marque propose à ses clients toutes les solutions pour leur permettre de changer leurs habitudes et d’adopter de bons comportements, plus responsables.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :