Un homme a perdu la vie très peu de temps après avoir récupéré sa maison des mains de squatteurs, après des années de bataille.

Dans cet article :
Squatteurs : un système de justice défaillant ?
Les lois concernant les squats sont parfois très malfaites. En France, par exemple, il est possible de déloger des squatteurs grâce aux forces de l’ordre si vous faites constater le squat dans les 48 heures.
Mais, passé ce délai, il faut généralement passer par la justice, ce qui peut être extrêmement long. Face à cela, de nombreux propriétaires se lancent dans une bataille juridique couteuse pour récupérer leur logement.
Et, de nombreux propriétaires sont même obligés de se trouver un autre logement en location en attendant de retrouver leur maison ou leur appartement, ce qui coûte beaucoup d’argent.
VOIR AUSSI : Pourquoi les squatteurs ont le droit de vivre dans votre maison ?
Kenneth Jobe : des années de bataille pour récupérer son logement
Dans le cas de cet homme de 84 ans, l’issue fut malheureusement terrible. Ce Britannique, Kenneth Jobe, a vécu un enfer pendant plusieurs années à cause de squatteurs. L’homme voulait passer ses derniers jours dans sa maison et y profiter de sa retraite. Mais, pendant plusieurs années, sa maison était occupée.
D’après la famille de la victime, il aurait perdu 50 000 euros dans cette affaire longue de plusieurs années. Une maison pour laquelle il aurait travaillé toute sa vie afin d’y passer une retraite heureuse. Mais, sa maison a été squattée pendant plusieurs années.
Après une longue bataille juridique, l’homme de 84 ans a réussi à récupérer son bien qu’il avait en Espagne. Mais, très peu de temps après l’avoir récupéré, il a finalement perdu la vie à cause d’un cancer.
VOIR AUSSI : Squatteurs : comment protéger sa maison ou son appartement ?
L’homme est mort peu de temps après avoir récupéré son habitation
« Ils ont été expulsés, les autorités judiciaires sont descendues sur place et la Guardia Civil était en route, mais une fois entrés, ils ont réalisé qu’ils étaient déjà partis. Nous avons récupéré la propriété, mais après tout ce temps et sans loyer payé, c’est absolument dégoûtant », a déclaré son fils.
« Nous allons rénover la propriété, puis nous allons nous en débarrasser et la vendre, nous ne voulons pas de mauvais souvenirs », a-t-il ajouté. D’après le fils, la procédure d’expulsion des squatteurs avait pris beaucoup de temps à cause de leur « vulnérabilité ».
« C’est dégoûtant, mon père a reçu un diagnostic de cancer… et il ne peut même pas aller chez lui en Espagne. C’est à couper le souffle, ça vous coupe littéralement le souffle de voir comment ces gens peuvent faire ça, mon père veut juste vivre là-bas », explique le fils.
« Le système est défaillant, surtout pour les expatriés. Si vous êtes espagnol, les choses avancent beaucoup plus vite », dénonce également l’homme, comme nous le lisons ici.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :