S’il est capable du pire, Netflix sait aussi faire le meilleur. Le meilleur du moment, c’est bien évidemment son film A House of Dynamite. Une course effrénée contre la montre.

Dans notre article sur les meilleures séries TV et films à ne pas manquer en octobre 2025, nous citions A House of Dynamite. Un programme Netflix qui n’a véritablement pas manqué au rendez-vous. Il caracole actuellement en tête des films les plus visionnés sur la plateforme et les téléspectateurs semblent l’avoir apprécié. Si l’on pourrait mettre en avant les grands noms qui en constituent le casting, le long métrage donne à voir une histoire captivante qui a grandement contribué à son succès.
Dans cet article :
A House of Dynamite : une histoire captivante dans une course contre la montre
Œuvre de Kathryn Bigelow, A House of Dynamite est un thriller d’un peu moins de deux heures qui se déroule dans un univers américain sous haute tension. Les radars de la base militaire de Fort Greely, en Alaska, sont en alerte : les États-Unis ont été pris pour cible par un missile nucléaire qui fonce tout droit sur Chicago. Alors s’engage une course contre la montre pour connaître le responsable et trouver la manière juste pour éviter la catastrophe.
Le décor est ainsi planté. La menace est réelle. Pendant ce temps, le film ne se contente pas de critiquer le gouvernement précis ou l’arme. Nous suivons le point de vue des différentes personnes engagées dans cette course impitoyable : ministres, personnes à la défense, conseillers, journalistes et le président de la République.
Les différents points de vue nous montrent comment la menace est perçue à l’aune des positions et des responsabilités ; mais également, comment chaque personne se prépare à l’éventualité de l’impact positif du missile nucléaire. Environ deux heures de suspense.
VOIR AUSSI : Netflix, HBO, Prime Video… : toutes les séries TV annulées et renouvelées en 2025
Un film haletant qui met tout le monde d’accord
A House of Dynamite ne passe pas inaperçu sur Netflix. Tout d’abord en raison de son casting 5 étoiles hautement mené par Idriss Elba, Rebecca Ferguson, Jared Harris et aussi par sa réalisatrice Kathryn Bigelow. Celle-ci était déjà à la réalisation du film Démineurs, sorti en 2018, et de Détroit sorti en 2017.

Mais s’il attire par son casting, le thriller met d’accord avec son histoire captivante et son développement soutenu. Tout le film se déploie dans un suspense insoutenable, caractéristique de ce que vivent les personnages. La réalisatrice part d’une idée simple en apparence et nous donne à voir le portrait cynique de l’appareil américain. Le film ne prend aucun parti et laisse le choix des interprétations et des conclusions à l’utilisateur. Dans tous les cas, nous voyons un gouvernement en panique perdant le contrôle d’une arme qu’il a contribué à fabriquer.
Pour ce qui est du casting, il a réussi à porter le film hautement grâce au jeu d’acteur. Le réalisme est posé et offre des détails techniques sur l’arsenal anti-missile américain. Des détails confirmés par de nombreux experts ayant travaillé au Pentagone.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
 
		 
									 
					

 
	
	




