Une femme a acheté de la fast fashion et elle a subi quelques problèmes au niveau de sa santé, elle témoigne.
Actuellement, des millions de personnes ne jurent que par la fast fashion, beaucoup moins cher que d’autres vêtements. Outre les problèmes souvent liés, comme la mauvaise qualité des vêtements, l’impact écologique ou les mauvaises conditions de travail, certaines personnes assurent même que certains vêtements de fast fashion seraient dangereux. Parmi elles, une femme qui a eu des problèmes de santé après avoir acheté des vêtements pas chers.
Dans cet article :
Une maman et sa fille ont des réactions allergiques après avoir acheté de la fast fashion
Dans le Daily Mail, nous pouvons découvrir le témoignage d’une mère de famille, Cath Matar, qui a eu une très mauvaise surprise après avoir acheté de la fast fashion. Après avoir acheté des vêtements, elle et sa fille auraient eu de graves réactions allergiques.
« Mon corps et mon visage se sont enflammés dès que j’ai ouvert la boîte, avant même d’avoir sorti quoi que ce soit de l’emballage… les vêtements étaient encore dans du plastique », a assuré la maman.
« J’en suis ressorti avec d’énormes zébrures sur les bras. Ma paupière était tellement gonflée qu’elle était à moitié fermée, on aurait dit que j’avais eu un AVC », explique aussi la mère de famille de 56 ans. Mais, le pire est arrivé après avoir enfilé son tout nouveau pantalon.
« Ma jambe était couverte de plaies », a déclaré Cath. Sa fille de 14 ans aurait aussi eu des éruptions cutanées, notamment au niveau de ses mains. « Les gens qui vous disent d’arrêter de vous gratter, c’est comme vous dire d’arrêter de respirer », ajoute la mère.
VOIR AUSSI : Shein : 6 vérités chocs qui vont vous faire reconsidérer vos achats
« Ce sont des démangeaisons, des irritations, des fissures profondes »
D’après elle, les démangeaisons étaient vraiment intenses. Sa fille de 14 ans souffrait, selon Cath. D’après elle, elles avaient déjà de l’eczéma avant, mais cet achat aurait re-déclenché leurs symptômes.
« Nous souffrons de la tête aux pieds, mais nos pires endroits sont nos mains, qui sont ravagées », explique la mère de famille. « Ce sont des démangeaisons, des irritations, des fissures profondes, des suintements et des saignements, des lésions rouges et enflammées, parfois jusqu’à l’os, et ça sent comme si votre corps pourrissait de l’intérieur, ce qui vous rend encore plus gêné », explique Cath.
Elle a bien essayé de laver les vêtements à la machine à laver. Mais, cela n’aurait pas fonctionné. « Cela n’a fait aucune différence et il m’a fallu des siècles pour reprendre le contrôle », explique Cath. « C’est atroce et incroyablement difficile de retrouver l’élasticité de la peau car votre visage et votre corps sont très tendus », ajoute-t-elle.
VOIR AUSSI : Depuis que j’ai lu cette étude, je n’achèterai plus jamais rien chez Zara et H&M : les raisons de mon choix !
« Je n’achèterai plus jamais chez eux »
« Je les ai renvoyés et leur ai raconté exactement ce qui s’était passé, je n’achèterai plus jamais chez eux… Et, je m’en tiendrai désormais à mes vêtements habituels en coton et en lin. Si c’est trop beau pour être vrai, c’est généralement le cas », assure la maman.
La mère de famille a utilisé des soins naturels pour soigner sa peau. « Il a fallu environ une semaine pour que le gonflement disparaisse, puis nous avons retiré la peau morte causée par le gonflement, mais maintenant nous sommes presque bons », lit-on.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :