En fontion du PIB, le Fonds Monétaire International vient de sortir le top des pays les plus riches en 2025. La France est bien évidemment absente du top 10.

Prenant en compte le PIB, il y a des pays qui ne connaissent pas la crise et où il fait bon vivre. Ce sont ces pays qui garantissent un niveau de vie élevé à leur population. En se basant sur cet indicateur, le FMI a dressé une liste des pays les plus riches du monde en 2025. Malheureusement, la France est entièrement absente du top 10.
Dans cet article :
10. Qatar
Impressionnant territoire du Golfe, le Qatar dispose d’une économie florissante qui doit sa force à ses ressources pétrolières. Avec un PIB global de 188 milliards, le pays est évidemment l’un des plus riches au monde. Il a une population de 2 millions d’habitants, soit un ratio de 59.000 euros. Ceci le place au dixième rang du classement du FMI pour 2025.
VOIR AUSSI : Le top 5 des pays les plus endettés au monde, dont la France
9. Danemark
Le pays du nord possède aussi des ressources naturelles desquelles il tire sa richesse et sa santé économique. Avec ses réserves de pétrole et de gaz, le Danemark affiche un PIB global de 370 milliards d’euros à partager entre un peu moins de 6 millions d’habitants. On se retrouve donc à 63.000 euros par Danois.
8. Macao
Macao est une région autonome située au sud de la Chine, dans le delta de la rivière des Perles. C’est un véritable paradis des jeux d’argent et un site de vacances pour de nombreux riches hommes asiatiques. Même si les activités connaissent un recul depuis quelques années, le niveau de vie affiché est toujours élevé : 64 000 euros par habitant.
7. États-Unis
Deuxième puissance économique au monde, derrière la Chine, et pays très industrialisé, les États-Unis sont les plus peuplés de ce classement. Mais cela ne les empêche pas d’afficher un PIB moyen de 74 000 euros, au nombre des 340 millions que compte le pays.
6. Norvège
Autre pays du Nord, la Norvège affiche un PIB global de 517 milliards d’euros. Cette richesse repose grandement sur les services proposés, l’industrie et un peu moins sur l’agriculture. Avec sa population de 5,5 millions d’habitants, le PIB moyen est de 75 000 euros.
5. Islande
Pays insulaire de l’Europe du Nord, l’Islande a su rebondir après sa crise de 2008 pour tutoyer à nouveau le sommet. Sa richesse repose principalement sur ses activités halieutiques et ses exportations. De 25 000 euros en 2008, il affiche aujourd’hui 76 000 euros de PIB par habitant.
VOIR AUSSI : La France n’est pas le pays qui paie le plus d’impôts. Voici le top 10 en Europe !
4. Singapour
Pays ultraconnecté, Singapour dispose d’une économie florissante qui s’est d’abord construite avec le commerce des entrepôts. Aujourd’hui, le pays est un grand port et une des plus importantes plaques tournantes de l’économie d’Asie. Sa population de 6,3 millions dispose d’un PIB de 78 000 euros par habitant.
3. Suisse
Pays montagneux d’Europe centrale, la Suisse n’a aucun débouché maritime et ne dispose que de faibles ressources naturelles. Pourtant, dispose d’une économie prospère, notamment grâce à l’horlogerie et à la chocolaterie dans lesquelles elle est spécialisée. Ses 9 millions d’habitants jouissant d’un PIB moyen de 88.000 euros.
2. Irlande
Entre sciences, haute technologie, services financiers et services d’agroalimentaire, l’Irlande dispose de plusieurs sources qui soutiennent son économie performante. Celle-ci offre à sa population de 5,3 millions d’habitants de profiter d’un PIB de 92.000 euros par personne.
1. Luxembourg
Avec un PIB moyen de 119 000 euros, le Luxembourg est le seul pays au monde où le PIB dépasse les 100 000 euros par habitant. Le pays ne compte que 681 000 personnes.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :