Guerlain nous dévoile son nouvel élixir pour femme : le Millésime Tonka de Shalimar. La musique choisie pour la pub est de titre « Initials B.B » de Serge Gainsbourg en version instrumental.
Dans cet article :
La publicité Guerlain Shalimar : Millésime Tonka
La nouvelle publicité Shalimar de Guerlain pour le Millésime Tonka met à l’honneur la fève tonka. Ce fruit à l’aspect ridé, mais dont les arômes puissants donnent à ce nouvel élixir de Guerlain toute son authenticité. Alors que l’on était habitué à retrouver dans les publicités Shalimar l’iconique ambassadrice du parfum Natalia Vodianova qui nous fait toujours rêver dans ses prises de vue, la nouvelle pub dévoile le flacon du Millésime Tonka sous toutes ses coutures. Le mannequin russe qui représente l’image de Shalimar depuis 2008 a tout de même laissé son empreinte. On ressent encore, malgré qu’elle n’apparaisse pas dans la pub tout le côté sexy et sensuelle qu’elle dégage.
Avec la fève tonka, on a une délicatesse sensuelle, féminine qui exhale de ce nouveau millésime de Shalimar. Elle apporte quelque chose de délectable, quelque chose de gourmand, de caramélisé, chocolaté et vanillé à la fois. Un parfum de femme qui laisse dans son sillage toute la force et l’élégance d’une fragrance iconique et intemporelle. Outre la fève tonka, le parfum distille des notes d’amande amère, de bergamote, d’iris, de jasmin sambac, de rose et de vanille.
Quelle est la musique de la pub Guerlain Shalimar : Millésime Tonka
Pour faire la promotion de ce nouvelle élixir de son parfum de légende, Shalimar n’aurait pu faire meilleur choix que la chanson « Initials B.B ». Dans cette pub, on découvre la version instrumentale. Initials B.B est une chanson écrite, composée et enregistrée par Serge Gainsbourg en 1968. Chanson sulfureuse et pleine d’émotions, elle est un hommage vibrant à l’amour qui a uni Serge Gainsbourg et Brigitte Bardot. Il l’a d’ailleurs écrite après leur rupture.
Jusques en haut des cuisses
Serge Gainsbourg
Elle est bottée
Et c’est comme un calice
À sa beauté
Elle ne porte rien
D’autre qu’un peu
D’essence de Guerlain
Dans les cheveux
Le titre est inspirée de la « Symphonie n° 9 du Nouveau Monde, Op. 95: 1er mouvement Adagio. Allegro molto » de Antonin Dvorák et pour les premières paroles des « Fleurs du Mal »de Baudelaire. La chanson est idéale pour le parfum Shalimar de Guerlain, car un couplet fait référence à la marque de parfumerie.
Serge Gainsbourg de son vrai nom Lucien Ginsburg est un auteur, compositeur, interprète, mais aussi scénariste, metteur en scène et écrivain de nationalité française. Il est un monstre de la musique française et a gravé son nom dans l’histoire des arts. Serge Gainsbourg fut de son vivant un personnage sulfureux, mais adulé. Il est à l’origine de plusieurs musiques de films et a aussi écrit des chansons pour de nombreux artistes. Serge Gainsbourg est aussi connu pour ses amours passionnés. Deux d’entre eux ont rythmés sa vie, sa passion avec Jane Birkin qui fut sa muse et celle avec Brigitte Bardot.
Gainsbourg a reçu de nombreuses récompenses tout au long de sa carrière qui fut prodigieuse. Il a ainsi à son actif plusieurs César de la meilleure musique originale en 1977, 1981, 1984, 1987 et 1996 à titre posthume. Serge a aussi remporté un trophée des Victoires de la musique pour l’ensemble de sa carrière. Parallèlement il recevra également plusieurs distinctions et décorations.
Shalimar, l’histoire d’un parfum iconique
Shalimar est LE parfum emblématique de la maison Guerlain. Son histoire débute tout à fait par hasard. En 1889, Aimé Guerlain crée le parfum « Jicky », un parfum très moderne pour l’époque. Il associe des notes épicées et citronnées avec celles de la lavande. Quelques années plus tard, en 1921, le neveu d’Aimé, Jacques Guerlain, jeune prodige de la parfumerie teste des fragrances complexes en usant de la chimie. Influencé par le chimiste Justin Dupont, il utilise une nouvelle molécule de synthèse, l’éthylvanilline. En la déversant dans un flacon de Jicky, il est surpris du résultat qui est époustouflant. C’est la naissance de Shalimar. Il la travaille, la peaufine et finalement, après 4 ans, dévoile le fruit de ces années de perfectionnement de son élixir qui deviendra une signature de la maison Guerlain.
Shalimar est le nom d’une légende indienne. Celle de l’empereur Shah Jahan et de la princesse Mumtaz Mahal. Elle raconte une passion, celle qui a conduit un amoureux éperdu à ériger les jardins de Shalimar en l’honneur de sa bien-aimée. Bien des années plus tard, à la mort de cette dernière, l’empereur fera ériger en hommage à elle le Taj Mahal. Le flacon du parfum Shalimar reproduit d’ailleurs dans ses courbes les vasques de l’illustre jardin.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
2 commentaires
C’est un parfum qui sent vraiment très bon et fort
C’est mon parfum préféré depuis 38 ans
J’adore