Citroën signe son grand retour en 2022 avec son modèle C5 X. Un modèle qui nous replonge dans le confort et le design irréprochable auxquels nous ont habitué le constructeur français. La musique de la pub est une création originale d’Alex Jaffray et Gilles Facérias spécialement réalisée pour le spot.
Dans cet article :
Pub Nouvelle Citroën C5 X, une invitation à la sérénité
Après avoir présenté sa toute nouvelle version en 2021 avec le modèle Citroën C5 X, le constructeur automobile français nous dévoile son grand cru pour l’année 2022. La nouvelle Citroën C5 X hybride est un équilibre parfait entre la berline et le SUV, avec en plus l’assurance d’une conduite en toute sérénité. Le nouveau véhicule tente par tous les moyens de nous séduire en cochant toutes les cases. A la fois hybride rechargeable, élégant, confortable et avec un condensé en technologie, Citroën a fait fort. En effet, la berline de la marque affiche des compétences hors du commun et qui mise à rivaliser avec les modèles récents dévoilés par ses concurrents.
La nouvelle Citroën C5 X hybride bénéficie de l’aide à la conduite, une parfaite isolation sonore dans l’habitacle ainsi qu’un moteur électrique. La publicité qui a été réalisé par l’agence BETC met en avant les hautes performances du véhicule en les comparant aux sensations ressenties par un astronaute dans l’espace : calme, sérénité, liberté, confiance, sécurité, confort.
La publicité Citroën C5 X hybride 2022 débute sur l’image d’un satellite dans l’espace. On voit ensuite un homme, au volant de sa Citroën C5 X. Il profite de l’expérience de conduite incroyable qu’il est en train de vivre. Il semble vivre en parallèle les mêmes émotions et sensations que celles d’un homme dans l’espace qui serait libéré de toute contrainte. La voix-off que l’on entend dans la pub l’exprime d’ailleurs parfaitement avec ce message : « Inspirez, expirez. Redressez la tête, relâchez les épaules, ici, le silence vous enveloppe. Ici, vous vous sentez en parfaite harmonie avec votre esprit, avec votre corps, avec le monde, ici, vous vous sentez tout simplement bien ».
Tous les passagers du véhicule, le père ainsi que ses enfants se sentent parfaitement détendus, à l’aise et confortablement installés. On ressent au travers des images un apaisement et des émotions intenses. Elles nous plongent dans une totale sérénité, tandis que la Citroën hybride part à la conquête des routes.
Quelle est la musique de la pub ?
Pour réaliser la bande sonore de sa nouvelle pub pour le modèle Citroën C5 X hybride 2022, le constructeur a fait appel à l’agence Start-Rec. La chanson s’intitule « C-Space » et a été composée par Alex Jaffray en collaboration avec Gilles Facérias. Le titre est une production exclusive pour cette publicité de Citroën et il n’est malheureusement pas commercialisé.
Alex Jaffray est un compositeur, scénariste et producteur de nationalité française. Il est connu pour avoir présenté de nombreuses émissions à la télévision française dans les années 90. On peut citer entre autres « En juin ça sera bien » sur la Cinquième.
Gilles Facérias Lakoste est lui aussi un compositeur de musique à succès. Les deux artistes ont collaboré à de nombreuses reprises sur plusieurs projets. Ils ont ainsi composé les génériques des émissions : Silence, ça pousse ! Scènes de ménages ou encore l’Edition Spéciale. Ils sont aussi les auteurs de l’identité sonore de plusieurs chaînes de télé et ceux de bandes originales de films.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :