La marque Montblanc nous dévoile son nouveau parfum l’Explorer Extrême. La musique de la pub est « Music for Meditation and Sleep » Vol. 3 de Matt Borghi.

Dans cet article :
La publicité Parfum Explorer Extrême de Montblanc 2025
Le Montblanc Explorer Extreme sorti en 2025 est le tout dernier flanker de la gamme « Explorer ». Il s’agit d’une série de parfums qui cherche à capturer l’esprit de l’aventure moderne à travers des créations masculines élégantes et accessibles. Dévoilé en mai et commercialisé mondialement à partir de juin 2025, Explorer Extreme se positionne comme la version la plus intense de la collection. Cela, grâce à sa concentration en extrait de parfum, une première pour la gamme.
Le parfum a été composé par Jordi Fernández et Antoine Maisondieu, déjà à l’origine des précédents Explorer. Il dévoile une construction olfactive ambitieuse et plus assumée. En notes de tête, on retrouve une bergamote italienne très lumineuse, qui apporte une fraîcheur vive et immédiate. Le cœur du parfum repose sur un duo classique et efficace : patchouli d’Indonésie et vétiver d’Haïti, offrant un effet terreux, sec et boisé avec une certaine profondeur. Le fond introduit un accord cuir réchauffé par une ambre moderne, à base d’Ambrofix, une molécule synthétique réputée pour sa chaleur boisée et persistante. Le tout forme un sillage cohérent, plus dense et plus affirmé que dans les précédentes versions.
Dans le film de la pub, on voit un homme en pleine nature, seul et apaisé. Toute d’abord, il est dans une tente et écrit dans un carnet. Par la suite, on le voit profiter du paysage et de la nature, coupé du monde et serein. Juché sur des falaises, l’homme admire tout ce que l’endroit a de pur et calme. A un moment donné, il tend le bras vers le flacon de parfum Extreme Explorer.
Quelle est la musique de la pub ?
Afin de nous présenter le nouveau parfum Extreme Explorer, Montblanc a choisi « Music for Meditation and Sleep » Vol. 3 de Matt Borghi. Sorti en décembre 2019, ce volume s’inscrit dans une série conçue spécifiquement pour accompagner des états méditatifs, le sommeil ou simplement une écoute introspective et détendue.
La musique évolue lentement, presque imperceptiblement, favorisant une immersion progressive dans un état de calme profond. Cela en fait une musique idéale pour la pleine conscience, les exercices de respiration ou simplement pour accompagner un moment de silence intérieur. Elle prend tout son sens dans un contexte d’écoute adapté : au calme, de préférence au casque ou dans une pièce silencieuse.
Qui est l’interprète de la musique de la pub ?
Matt Borghi est un compositeur américain dont le travail se situe à la croisée de la musique ambient, du drone et parfois de la folk acoustique. Il est principalement connu pour ses longues pièces instrumentales conçues pour accompagner des pratiques méditatives, le sommeil, ou la simple contemplation. Sa musique est caractérisée par des textures sonores calmes, souvent constituées de drones de guitare électrique traités, de nappes synthétiques subtiles et d’un sens aigu de l’espace et de la durée. Elle vise à créer des environnements auditifs propices à l’introspection ou au retrait du tumulte quotidien.
Originaire du Michigan, Borghi a commencé sa carrière en explorant différents styles musicaux. Notamment le folk et la musique expérimentale, avant de se tourner plus résolument vers l’ambient. Il se distingue par une approche très personnelle et épurée du genre. Souvent à contre-courant des tendances actuelles dominées par des productions surchargées ou des ambiances artificielles. Chez lui, l’ambiance n’est pas un simple arrière-plan sonore, mais une expérience immersive construite autour du silence, de la lenteur et de l’attention au détail.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :