Dans les tendances 2019 des accessoires de mode, le retour au naturel se démarque avec la montre en bois qui revient sur le devant de la scène.
Webzine Écologie
Dans ce webzine sur le thème de l’écologie, retrouvez des actualités, des informations et des initiatives originales en rapport avec le développement durable, la protection de l’environnement, de la nature et des animaux. Combattre la pollution de notre planète est une priorité que nous devrions tous appliquer à notre quotidien !
Greenpeace surfe sur la mode du « 10 years challenge » en le détournant afin de servir la cause écologique et sensibiliser au réchauffement climatique.
Le tote bag personnalisé est l’accessoire de communication pratique et écologique pour les entreprises qui souhaitent optimiser leur visibilité.
Faites appel aux professionnels de la rénovation pour améliorer l’efficacité énergétique de votre maison par isolation des combles perdus.
Pour les fêtes, Greenpeace France lance une vidéo en stop-motion intitulée « Un cadeau pas comme les autres » pour alerter sur la pollution de l’air.
Iceland s’est associé à Greenpeace pour diffuser un spot de Noël anti-huile de palme sur un bébé orang-outan. Découvrez la pub censurée à la télé anglaise !
Connaissez-vous le phénomène « tiny house » ? Ces micro-maisons nomades et écolo se développent de plus en plus. On vous explique tout dans cet article !
SodaStream milite pour limiter l’utilisation de bouteilles en plastique et fait le buzz avec une campagne environnementale prônant les bouteilles réutilisables.
Hybrids est un court-métrage d’animation sur un océan où la pollution est reine et où les poissons ont dû fusionner avec les déchets pour pouvoir survivre.
Des innovations sont apportées au travail de la terre chaque année. Drone, tracteur autonome, agriculture connectée par satellite, développement durable… faisons le point sur les innovations de l’agriculture de demain !
Avec un peu de connaissances en mécanique, et beaucoup d’imagination, cet inventeur brésilien a créé, dans son garage de Sao Paulo, la Moto H2O. Une moto futuriste et écologique dont le seul carburant est de l’eau que le moteur transforme en hydrogène pour alimenter la batterie.
L’entreprise Plume Labs a associé le meilleur de la technologie avec de véritables pigeons dans le but de mesurer le taux de pollution à Londres.
Cette vidéo Greenpeace France parodie les candidats à l’élection présidentielle 2017 en Simpson et recentre le débat sur la protection de l’environnement.
À l’approche de Noël 2016, l’association de protection des animaux WWF souhaite nous sensibiliser à la protection des tigres avec un spot plein d’émotions.
Les consommateurs sont toujours plus conscients des enjeux du développement durable. Voici 3 tendances eco-friendly qui deviennent un réel levier marketing.
Shame or Glory est une publicité très drôle qui parodie la scène « Walk of Shame » de la série Game of Thrones version pack d’eau gazeuse. Mais pourquoi ?
Cette émouvante vidéo stop motion illustre la cruauté des hommes envers les animaux. Elle va vous faire verser une petite larme…
L’ONG SumOfUs nous propose une parodie de la mythique pub Pepsi des années 90 avec une Cindy Crawford plus sexy que jamais.
Pour nous sensibiliser à sa cause #SaveTheArctic, Greenpeace nous propose une magnifique vidéo pour découvrir l’Arctique en réalité virtuelle à 360° !
L’efficacité énergétique n’est pas une question réservée aux écolos. Produire de l’énergie, coûte des ressources et pollue. En consommer coûte du fric !
Ces 5 œuvres de street art que l’on pourrait qualifier de « Graffiti végétal » valent vraiment le coup d’œil !
Pour sensibiliser le plus grand nombre au réchauffement climatique, Greenpeace nous propose une parodie du teaser de la saison 6 de Game of Thrones.
Sur fond de COP21, Emmaüs remixe le spot « close the loop » de H&M pour sa nouvelle web campagne sur le développement durable.
Avant la conférence COP21 de Paris, Nicolas Hulots s’est associé au plus grands youtubeurs du web français pour nous sensibiliser aux enjeux climatiques.
Excellente nouvelle pour l’environnement, avec EcoAdvanced, Energizer lance la 1re pile alcaline haute performance fabriquée à partir de piles recyclées.
Cette vidéo Intitulée « save the beaches » de la surfrider fundation imagine un futur où la plage pourrait être vue seulement dans les musées !
Dans un slam émouvant de six minutes, le rappeur et activiste Prince Ea s’excuse auprès des générations futures quant à l’état actuel de la planète.
Surfant sur le vague #JeSuisCharlie, WWF Allemagne lance le hashtag #IamNature (je suis nature) accompagné d’un spot en rewind dans lequel…
Avec le sombre clip d’animation « Wind », le studio Sud-américain Le Cube s’est engagé aux cotés de Greenpeace pour célébrer le…
Dans son dernier spot de sensibilisation, Greenpeace s’attaque à Shell avec une vidéo montrant un merveilleux village en Lego se…
Greenpeace se mobilise via deux vidéos virales afin de nous sensibiliser sur le sort des abeilles qui sont affectées par l’utilisation intensive de pesticides ce qui a bien plus d’impact que nous ne pouvons l’imaginer…
Dans ce spot viral de greenpeace, un père Noël à bout de forces nous explique qu’il est contraint d’annuler Noël cette année pour cause de fonte des glaces trop importante au pôle nord…
La chaîne de fast food mexicaine Chipotle vient de dévoiler un magnifique court métrage d’animation mettant en scène un épouvantail qui lutte contre la malbouffe. Il accompagne le lancement d’un advergame ambitieux.
Pour fêter ses 40 ans d’engagement dans la lutte pour la défense de la planète et des animaux, WWF France vient de diffuser une superbe vidéo qui retrace les principaux faits marquants de son action depuis sa création en 1973.
Que nous diraient les saucisses si elles pouvaient parler ? C’est ce que nous montre l’association de protection des animaux Mercy for Animals dans ce spot publicitaire choc. Attention âmes sensibles s’abstenir !
La 48e édition du concours photo « Veolia Environnement Wildlife Photographer of the Year 2012 » nous offre de magnifiques clichés de la faune et de la flore à travers le monde. Sélection des meilleures photos.
WWF vient de lancer une campagne au Canada dont l’objectif est de sensibiliser l’opinion public face à la problématique des produits de la mer durables. Norman, chat militant écologiste va tenter de vous convaincre…