bannière salon mode et luxe

Le skate volant Hoverboard de retour vers le futur en vrai. Fake ?

5

Une étrange société nommée HURv a dévoilé cette semaine dans une impressionnante vidéo, un prototype fonctionnel d’Hoverboard, réplique à l’identique du skatebord volant du film retour vers le futur II. Un peu trop beau pour être vrai… d’après vous fake ou pas fake ?

hoverboard, le skateboard volant de retour vers le futur

Les inventions de retour vers le futur deviennent réalité

Sorti en 1989, le film Retour vers le Futur II a fait rêver des générations avec des inventions qui paraissaient surréalistes à l’époque. Mais alors que l’on approche de 2015, l’année durant laquelle se déroule l’intrigue de ce film culte, on se rend compte que les concepts fous imaginés par le cinéaste Robert Zemeckis deviennent réalité. Au delà des écrans géants tactiles, de la vidéo conférence, des hologrammes, lunettes vidéo 3D etc., Nike a récemment annoncé qu’il allaient commercialiser l’année prochaine les fameuses chaussures avec lacets automatiques.

Mais d’autres inventions n’ont pas encore été réalisées jusqu’ici, à l’image du fameux skateboard volant anti gravité utilisé par Marty Mc Fly qui fait encore fantasmer les fans du film.

Un concept d’Hoverboard présenté par HURv

C’est dans ce contexte, et contre toute attente, que la société HURv a dévoilé cette semaine une impressionnante vidéo, prétendant avoir réalisé l’impossible, en présentant un prototype d’hoverboard complètement fonctionnel ! Pour célébrer en grandes pompes cet événement, HUVr a réuni une équipe de testeurs prestigieuse avec Tony Hawk (la pointure du monde du skate) qui est le premier à le tester, suivi de Moby, Schoolboy Q (rappeur), Agnes Bruckner (actrice) et Terrell Owens (joueur de football américain). Ils ont même sollicité l’acteur Christopher Lloyd (alias Doc Emmet Brown dans le film) qui débarque en delorean pour introduire ce produit futuriste.

Sur son site web, HURv nous explique que son Hoverboard sera disponible en décembre 2014. Il fonctionne grâce au magnétisme de 2 électro-aimants de forte puissance et pourra bientôt être connecté via Bluetooth à un smartphone grâce à une application. Les tests s’avèrent plus que concluants, mais on a quand même du mal à croire que ça puisse être vrai. Même si on a envie d’y croire, ça ressemble plus à un fake…

Après nous avoir laissé dans le doute pendant quelques jours, le site Funny Or Die a finalement avoué dans cette vidéo que ce canular avait été réalisé par eux. Un bon moyen de créer buzz autour de leur site mais au final rien à se mettre sous la dent en terme de réelle évolution technique.

OK donc Fake ! Mais sérieusement on en est où du skate volant en 2014 ?

Les fans de retours vers le futur risquent d’être déçus, mais ça ne veut pas dire que tout espoir est perdu pour autant. En 2010, un artiste français, du nom de Nils Guadagnin, a réussi recréer l’hoverboard et il le démontre dans une vidéo. Son prototype, est bien moins impressionnant et il ne flotte dans les airs qu’à condition que personne ne monte dessus, mais au moins il est bien réel et ouvre de belles perspectives si des chercheurs continuent dans cette voie…

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

5 commentaires

  1. Il faut se rendre à l’évidence ce n’est pas pour aujourd’hui l’hoverboard, il faudrait d’abord régler le problème de l’alimentation d’un tel objet, mais j’ai vu quelque part que Nike réfléchit sérieusement aux fameuses chaussures auto laçantes, petite consolation !

  2. C’est vrai que lorsqu’en voyant la vidéo, j’ai eu un doute pendant un moment concernant la réalité ou non de celle ci. Cela aurait largement pu être possible étant donné les révolutions technologiques que nous vivons à l’heure actuelle! Cela ne serait pas étonnant de voir dans quelques années un hoverboard fonctionnel, encore faudrait-il que des investisseurs fassent le choix de se lancer dans un tel projet! Merci à vous pour cet article, la seconde vidéo donne un peu d’espoir quand même!
    A bientôt.

  3. Wanou

    Merci Stéphane pour ce commentaire ainsi que pour les autres. J’ai beaucoup de mal à croire que le pdg d’Orange traîne sur ce site quand même 😉

  4. Dommage que cela soit un fake, cela aurait pu être stylé pour le prochain championnat du monde.
    Ryan Sheckler (champion du monde de skateboard)
    Que du beau monde sur buzzwebzine 🙂 !

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :