bannière salon mode et luxe

Hommage à l’imagination d’un enfant des années 80/90

0

Ce court-métrage en stop motion rend un bel homme à l’imagination des enfants, et plus particulièrement à ceux ayant grandi dans les années 80 à 90.

imagination : court-métrage en stop-motion

Les enfants voient le monde à travers leur imagination. On a tous connu ça dans notre enfance et ce sera le cas aussi des générations futures. Avec “Imagination”, le réalisateur Marc Donahue (PermaGrinFilms) a essayé de matérialiser tout ce fourmillement d’idées et d’images qui peuvent passer à travers l’esprit d’un jeune garçon de 10 ans qui a grandi dans les années 1980 à 1990. Depuis sa chambre remplie de jouets, il voyage à travers le monde de ses rêves et de ses héros.

On retrouve donc plein de références à la pop culture des ces années cultes qui ont vu naître Mario, les Ghostbusters, Les Simpson, Toy Story, Retour vers le futur, les légos… Le film en stop motion a nécessité plus de 18 mois de travail mais le résultat est vraiment magique. Un voyage en enfance dont vous êtes le héro !

Hommage à l’imagination d’un enfant des années 80/90
4.4 / 5 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :