Alors que la trilogie s’était achevée de manière spectaculaire avec des airs d’adieux, est-ce qu’un autre film est prévu ou qu’adviendra-t-ils des personnages ?

Une des meilleures trilogies récentes du MCU, Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn est une œuvre parfaite. Entre 2014 et 2023, le réalisateur américain nous a fait suivre à travers la galaxie une équipe admirable de super-héros ayant à sa tête un Humain-Spartoi. Mais depuis deux ans que le troisième s’est conclu sur une note émotive et que le leader du groupe, Star-Lord, est retourné sur terre, nous ne savons plus rien de ce qu’il adviendra des siens laissés dans l’espace ou de lui-même. Y aura-t-il un quatrième film ou est-ce déjà la fin de l’aventure ?
Dans cet article :
Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 était une conclusion parfaite à l’aventure
Pour l’emblématique réalisateur des films, James Gunn, le troisième film sonne la fin de ses aventures au MCU. Il ne s’est jamais caché à ce propos. Et depuis la fin des films, il a rejoint DC Studios, le voisin et concurrent, dont il est désormais en charge. Alors, s’il y a un quatrième film ou que Marvel venait à ressusciter l’équipe de marginaux, ce ne serait certainement pas avec lui.
Il en est de même pour de nombreux acteurs humains de l’équipe, dont Zoe Saldaña, interprète de Gamora et Dave Bautista qui prête son corps à Drax le Destructeur. Les deux ont clairement affirmé qu’ils tiraient leur révérence. Alors, on est d’accord qu’ils ne seraient pas là, quand bien même le studio voudrait relancer l’équipage galactique.
Pour Star-Lord, chef de l’équipe et désormais retourné sur Terre, la porte n’est pas entièrement fermée. Chris Pratt reconnaît que sans James Gunn, Les Gardiens de la Galaxie rencontrerait difficilement le même succès qui était le sien. Et l’homme ne sera certainement plus là, puisqu’il est dorénavant chez l’ennemi juré : DC. Cependant, l’acteur affirme qu’il pourrait considérer la continuation de l’aventure si l’histoire venait à être intéressante.
VOIR AUSSI : 10 superhéros qui n’ont pas besoin de superpouvoirs pour être surpuissants
Les bases de la continuité déjà posées par Marvel
Pour une trilogie qui a rapporté 1,6 milliard de dollars au box-office mondial, on voit très mal comment Marvel pourrait décider de tout arrêter pour toujours et ne pas tenter des dérivés.
Alors, il se pourrait que la suite de l’aventure ne soit pas l’équipe originelle. À la fin du film, quelques changements se dessinaient déjà : Rocket, désormais leader a constitué une nouvelle équipe avec Cosmos, Groot, Adam Warlock et Kragin. Dans une prochaine production sur les gardiens de la galaxie, nous pourrions être amenés à voir cette nouvelle équipe dans une mini-série TV ou un film.
L’autre piste que Marvel pourrait déjà avoir en tête est un film ou une série centrée sur Star-Lord, comme le studio le fait depuis avec Andor. À la fin du troisième film, le message affiché dit long sur les intentions de la maison de production : « The Legendary Star-Lord will return ». Il est donc clair que dans quelques années, nous verrons l’humain-Spartoi au centre d’une nouvelle production, série TV probablement.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :