Sexy buzz : Victoria’s Secret engage Victoria Sampaio, première mannequin transgenre de la marque !

Connue pour ses défilés annuels hyper sexy, la marque de lingerie Victoria’s Secret vient d’engager Victoria Sampaio, son premier Ange transgenre.

Portrait de Victoria Sampaio en maillot de bain posant à quatre pattes devant la mer.

« N’arrêtez jamais de rêver »

Victoria Sampaio est née au Brésil dans un corps de garçon. Depuis, elle est devenue une femme et a commencé sa carrière dans le mannequinat en 2013. Depuis, elle a posé pour les plus grands magazines de mode et elle a notamment fait la Une de Vogue Paris. Elle a également été l’une des égéries de l’Oréal lors de la Journée Internationale des Droits des Femmes 2018.

Pour célébrer ce grand pas en avant dans sa carrière et dans l’histoire de Victoria’s Secret, Victoria Sampaio a publié une vidéo sur son compte Instagram où elle est suivie par plus de 321 000 abonnés. La légende dit : « N’arrêtez jamais de rêver les gens ! ».

Une révolution dans l’industrie de la mode

Car s’en est bel et bien une. En effet, pas plus tard que l’an dernier, Edward Razek, le directeur marketing de Victoria’s Secret déclenchait un tollé dans le monde entier en tenant des propos transphobes et grossophobes. A l’heure des mouvements body positive et pour l’égalité des droits pour les communautés LGBT, ses propos avaient carrément fait tâche.

Victoria Sampaio posant en bikini devant une fenêtre par laquelle on voit la mer et des palmiers.

Il avait ainsi déclaré : « Est-ce qu’on devrait inclure des transsexuels dans notre show ? Non, je ne pense pas. Pourquoi ? Parce que le show doit faire fantasmer les gens ». Les réactions n’avaient pas tardé et notamment celle de Nikita Dragun, youtubeuse transgenre qui avait publié une vidéo hyper sexy d’elle avec la légende : « Chère Victoria’s Secret, vous dites que les femmes trans ne font pas fantasmer, alors en voici une qui VEND des FANTASMES ».

Malgré des excuses de la marque et la démission de la PDG de la marque Jan Singer, l’image de Victoria’s Secret était resté entachée. On est heureux qu’ils tentent aujourd’hui de rattraper leur erreur.

Félicitations à Victoria Sampaio, et on lui souhaite une longue carrière sur les podiums du monde entier !

Sexy buzz : Victoria’s Secret engage Victoria Sampaio, première mannequin transgenre de la marque !
4 / 1 vote

À propos de l'auteur

Marie B.

Passionnée par la botanique, le dessin et le voyage, j'ai étudié en traversant la France et le Monde. Je rédige des récits de voyage que je publie sur mon blog http://lesvoyagesdemariebambelle.fr/.

Laisser un commentaire