Vous cherchez des mangas ou des BD découvertes à lire sans limite ? Voici nos trouvailles peu connues du mois.
Il n’y a pas que les romans qui existent. Il est aussi possible de lire des BD et des mangas. D’ailleurs, il y a beaucoup de lecteurs qui préfèrent lire ce genre d’ouvrage que des livres avec uniquement des mots. Les images sont très parlantes, plus pour certains. Et justement, si vous aussi vous aimez les mangas et les bandes dessinées, voici notre sélection du mois des livres découvertes.
Les Carnets de l’apothicaire
Première découverte, de notre côté du moins, il y a le manga Les Carnets de l’apothicaire. Et plus particulièrement le tome 12 sorti en français récemment, un livre qui donne déjà envie d’acheter les premiers tomes de la série. Par Itsuki Nanao et Nekokurage, ce manga devrait vous plaire si vous aimez les ouvrages qui parlent de magie. Evidemment il faut lire le top 1 avant.
Résumé officiel : « À 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial !
Entouré de hauts murs, il est coupé du monde extérieur. Afin de survivre dans cette prison de luxe grouillant de complots et de basses manœuvres, la jeune fille tente de cacher ses connaissances pour se fondre dans la masse.
Mais, quand les morts suspectes de princes nouveau-nés mettent la cour en émoi, sa passion pour les poisons prend le dessus. Elle observe, enquête… et trouve la solution ! En voulant bien faire, la voilà repérée… Jinshi, haut fonctionnaire aussi beau que calculateur, devine son talent et la promeut goûteuse personnelle d’une des favorites de l’empereur. Au beau milieu de ce nid de serpents, le moindre faux pas peut lui être fatal !
Découvrez la face cachée du lieu le plus secret de la cité impériale ! Dans ce monde de femmes régi par les hommes, Mao Mao aura besoin de toute son intelligence et de tout son savoir pour démêler les intrigues de la cour… Avec son héroïne hors norme et ses décors magnifiques, ce manga événement adapté d’un roman à succès a tout pour plaire ! Et vous, aurez-vous le courage de goûter à ses délices ? »
Goblin Slayer
Pour le moment, seulement 14 tomes sont sortis en français, mais c’est un vrai coup de cœur littéraire. Si vous aimez bien la fantasy, cette série de livres devrait vous plaire comme elle nous a plu. Elfes, gobelins, humains… Plongez dans l’aventure Goblin Slayer.
Résumé officiel : « Je ne sauve pas le monde. Je ne fais que tuer des gobelins. En acceptant une quête d’extermination de gobelins, Goblin Slayer est rejoint par un nouveau groupe d’aventuriers notamment composé d’une Elfe.
Mais ces aventuriers doutent rapidement du bon sens de la personne qu’ils ont engagée lorsqu’ils l’entendent dire qu’un massacre de gobelins est bien plus important que l’avenir de l’humanité. Que lui apporteront ces nouveaux alliés ? »
VOIR AUSSI : 8 romans de romance fantasy à dévorer sans limite !
Le voyage de Shuna
Voilà un livre qui devrait plaire aux plus grands fans de Hayao Miyazaki. Sorti en novembre 2023 en français, cet ouvrage est une véritable pépite, que ce soit dans les illustrations que dans l’histoire. Du Miyazaki, comme on le connait, touchant et percutant.
Résumé officiel : « Shuna, le prince d’une contrée pauvre, regarde impuissant ses sujets souffrir en permanence de la faim et se tuer à la tâche pour tenter de faire pousser des céréales que leur terre, stérile, leur refuse.
Un beau jour, un voyageur lui parle d’une graine dorée miraculeuse qui fait onduler les plaines en vagues fertiles. Elle provient d’un pays, loin à l’Ouest, peuplé d’esprits et hostile à l’homme, dont nul n’est jamais revenu.
En dépit des soupirs des anciens et des larmes de ses parents, Shuna empacte ses affaires et se lance, sur son fidèle yakuru, vers cet Eldorado dans l’espoir d’y trouver de quoi sauver son peuple. Sur le chemin, il libère une jeune esclave, Théa, et sa petite soeur, retenues prisonnières par des trafiquants d’hommes.
Poursuivis par leurs ennemis, Shuna confie les deux filles à son yakuru qui les emmène vite vers le Nord, tandis qu’il continue, à pied, vers l’Ouest. Quand il atteint enfin la terre des êtres divins, ce qu’il y voit le changera à tout jamais. Théa reverra-t-elle un jour Shuna ? Ramènera-t-il chez lui la précieuse céréale ? »
VOIR AUSSI : Harry Potter n’est plus la plus grande saga de J.K. Rowling
Blacksad
Si vous aimez les BD policier, Blacksad est une série qui devrait vous plaire. De notre côté, nous avons adoré, surtout pour ce qui est des illustrations, très originales. Le tome 7 en français est sorti il y a peu de temps et c’est encore un franc succès pour Diaz Canales Juan et Guarnido Juanjo.
Résumé officiel : « Attention chef-d’œuvre ! L’histoire d’un privé qui veut venger son ex-fiancée assassinée, rappelle celle des grands maîtres du polar le plus noir. Cette tragédie classique transfigurée par un dessin sublime, d’une Maestria époustouflante, qui fait de ce polar l’une des plus grandes surprises de l’année. »
VOIR AUSSI : Prix littéraire 2023 : voici les 8 romans primés cette année
Heartstopper
C’est un autre coup de cœur de notre côté pour cette BD nommée Heartstopper. Avec un tome 5 sorti il y a quelques jours, Alice Oseman fait encore sensation avec son roman graphique adapté aussi sur Netflix. Une histoire d’amour à dévorer avec tendresse.
Résumé officiel : « Ceci est l’histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au cœur solitaire. Parce qu’ils évoluent dans des cercles différents, parce qu’ils n’ont pas le même caractère, leur amitié n’était pas gagnée.
Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux. Même s’il sait que Nick aime les filles. Même s’il sait qu’il n’a aucune chance. Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence… »
Sorceline
C’est une véritable découverte pour nous, mais nous savons que la série Sorceline a déjà un beau succès. Toutefois, cette série mérite à notre goût beaucoup plus de visibilité en France. Et si vous aimez les histoires fantastiques, vous devriez tout de suite accrocher à cet univers haut en couleurs.
Résumé officiel : « Entrez dans le monde des créatures fantastiques ! Maintenant que tout le monde sait enfin qui transformait les êtres vivants en statues de verre, on se demande bien comment le coupable a procédé.
Tandis que Willa tente d’éclaircir les zones d’ombres qui planent encore au-dessus de ce mystère, Sorceline part à la conquête de ses origines en cherchant à découvrir d’où vient cet étrange animal qu’elle est la seule à voir.
Malgré tout, il faut aussi s’occuper des créatures en détresse. Justement, l’arrivée d’un nouveau malade et la découverte de sa véritable nature vont jeter un voile trouble sur la ténébreuse île de Vorn… »
VOIR AUSSI : Top 5 des livres les plus populaires à ne pas rater ce mois-ci
Culottées
Voici une BD un peu plus originale, plus culottée… Un livre qui devrait plaire à beaucoup de femmes puisqu’il parle justement d’elles ! « Des femmes qui ne font que ce qu’elles veulent », un ouvrage qui évoque les femmes célèbres de notre monde.
Résumé officiel : « Guerrière apache ou sirène hollywoodienne, gardienne de phare ou créatrice de trolls, gynécologue ou impératrice, rappeuse afghane, journaliste d’investigation ou reine des bandits… Les Culottées ont fait voler en éclat les préjugés. »
La fortune des Winczlav
Enfin, nous avons trouvé une autre pépite littéraire qui peut vous plaire si vous aimez les découvertes. Avec un tome 3 en français sorti récemment, La fortune des Winczlav est une série bande dessinée qui a eu un franc succès auprès des fans.
Résumé officiel : « La trilogie qui révèle comment s’est bâtie la fortune dont Largo Winch est devenu l’héritier à travers trois générations. Dans ce préquel, Jean Van Hamme est de retour au scénario de sa série culte. Il imagine une saga familiale qui révèle sur trois générations et en trois tomes les origines de la fortune de Nerio Winch, dont Largo est l’héritier et le fils adoptif.
Entre amour et action, une lignée emportée dans l’histoire de l’Amérique moderne, ses rêves de liberté, ses fortunes et ses revers. 1848, Monténégro. Vanko Winczlav, jeune médecin idéaliste, prend le parti de l’insurrection paysanne contre la tyrannie du prince-évêque. Vendu aux soldats par un paysan, il n’a d’autre choix que de partir.
Dans sa fuite, il rencontre Veska, jeune Bulgare réduite en esclavage dans une auberge. Ensemble, ils embarquent pour le Nouveau Monde. Lors de la traversée, Vanko épouse Veska, qui n’a aucun papier d’identité. Arrivé sur le continent, il trouve un emploi d’infirmier, ne parvenant pas à faire valoir son diplôme de médecin.
Quelque temps plus tard, Veska accouche d’un petit Sandor qu’elle refuse d’élever, et le couple se sépare. Vanko, estimé dans l’hôpital privé où il travaille, est séduit par une infirmière, Jenny. Un peu plus tard, la mort en couches d’une patiente envoie Vanko au tribunal pour meurtre et exercice illégal de la médecine. Vanko est alors emprisonné, et ses deux grands fils livrés à eux-mêmes suite au décès de leur mère… »
Vous avez trouvé votre bonheur parmi ces BD et mangas découvertes ? Si vous avez lu ces séries, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaires. D’ailleurs, si vous avez d’autres suggestions du même type, vous pouvez aussi les lister ci-dessous pour donner davantage d’idées lecture à nos autres lecteurs.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
7 commentaires
J’ai lu ‘Les Carnets de l’apothicaire’ et c’est une tuerie! L’histoire est super intrigante. Par contre, j’aurais aimé des suggestions un peu plus variées, pas que du fantastique. Des trucs plus réalistes peut-être?
Le résultat des carnets, de l’apothicaire c’est le résumé de Frieren
Blacksad, c’est mon coup de cœur! Le style est incroyable. Mais pour les autres suggestions, j’en connaissais déjà la plupart. Vous devriez explorer des BD européennes moins connues, il y a plein de pépites !
Heartstopper est juste adorable, je l’ai dévoré en une soirée! Par contre, c’est dommage de pas mettre en avant des œuvres de divers horizons culturels. Les mangas et BD asiatiques ou africaines par exemple?
Le résultat des carnets, de l’apothicaire c’est le résumé de Frieren
Sorceline, c’est vraiment sympa pour les jeunes lecteurs. J’ai acheté le premier tome pour ma nièce, elle a adoré. Mais est-ce que vous avez des BD qui traitent de sujets actuels, genre environnement ou société?
Cool la sélection! J’ai un faible pour ‘Goblin Slayer’, l’univers est dingue. Par contre, vous pourriez ajouter des liens vers des sites pour acheter ou lire ces mangas/BD en ligne. Ça serait top pour ceux qui peuvent pas aller en librairie.