Durant la dernière décennie, les séries télévisées coréennes ont connu un franc succès dans une grande partie de l’Asie. Toutefois, il a fallu l’entrée en scène de Squid Game pour faire de ces feuilletons la meilleure émission sur Netflix. À noter que bon nombre de téléspectateurs américains en raffolent et attendent impatiemment la sortie de la prochaine saison de Squid Game.
Sortie le 17 septembre, Squid Game figurait déjà parmi le top 10 des émissions télévisées deux jours après. Classée numéro 8 au début, elle est montée en flèche pour atteindre la première place le 21 septembre. Il faut souligner qu’en Corée du Sud, elle a tout de suite atteint la première place deux jours après sa sortie. Ce qui a fait la joie de Hwang, le scénariste-réalisateur du film. Néanmoins, il a déclaré que réaliser cette série lui avait pris beaucoup de temps. Le travail lui avait aussi causé pas mal de stress.
Dans cet article :
Squid Game, inspirée des bandes dessinées
Parmi les célèbres réalisations de Hwang figurent « Silenced » sorti en 2011 et « The Fortress » diffusé pour la première fois en 2017. En outre, une comédie musicale « Miss Granny » a été réalisée entre ces deux films. Pour information, Squid Game fait partie de cette longue liste. Grâce à ces chefs-d’œuvre cinématographiques, Hwang a fait échos de son nom dans sept autres pays, comme la Chine et le Japon.
Il convient de soulever qu’après avoir réalisé Squid Game, Hwang a été accusé d’avoir reproduit les films du genre « Hunger Games », « Battle Royale ». Celui qui a particulièrement été dénoncé par le public est le film japonais « As the Gods Will » qui date de 2014.
Pour répondre au grand public, le réalisateur s’est référé à ses notes qui lui avaient permis de monter le projet. Cependant, il a été démontré qu’il avait prévu d’écrire un long-métrage en 2008. À cette époque, ses sources d’inspiration étaient les bandes dessinées et les animations japonaises. Selon son témoignage, Hwang faisait face à des problèmes financiers au début de la réalisation de la série Squid Game. C’est pour cela qu’il fréquentait beaucoup les cafés pour lire les bandes dessinées, à savoir le « Battle Royale » et « Liar Game ». Il est même arrivé à un stade où il intégrait le personnage des BD au moment de ses lectures. Toutefois, comme ces jeux étaient compliqués, il s’est arrêté au stade des jeux pour enfants.
Qu’en est-il de la suite de la série coréenne ?
Concernant la suite de la série Squid Game, la réalisation du script est encore matière à réflexion. Pour le moment, Hwang se concentre sur une ébauche du film « Killing Old Men Club ». Un film qui parle des prémisses de guerre intergénérationnelle.
Le réalisateur asserte ne pas encore avoir de plans pour écrire la saison 2 de Squid Game. Il trouve pourtant fatigant de penser à la manière de s’y prendre. En effet, il a du mal à suivre le succès de la série. Ce qui est sûr, c’est qu’il formera une équipe pour réaliser la suite de celle-ci. C’est la raison pour laquelle il pense travailler en collaboration avec des écrivains et plusieurs réalisateurs pour profiter de leurs expériences.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :