Mise en ligne discrètement le 28 juin 2023, la série TV Netflix n’a pas bénéficié d’une grande promotion de la part de la plateforme de streaming, pourtant l’intrigue est prenante et l’idée est originale.
Au mois de juin 2023, tout le monde attendait impatiemment la saison 3 de The Witcher, pour la der d’Henry Cavill dans le rôle du sorceleur. Cependant, dans cette même période, de bonnes séries TV sont sorties sur la plateforme. C’est l’exemple de Delete, une série thaïlandaise au concept original. Composée de 8 épisodes, elle met en scène des amants qui décident d’utiliser un téléphone mystérieux à leur avantage.
Dans cet article :
Souriez, mais vous allez disparaître
Imaginez que vous ayez le pouvoir de faire disparaître n’importe qui de la surface de la Terre, rien qu’en le prenant en photo avec un smartphone ? Vous allez sans doute cibler vos ennemis, ces personnes qui vous empêchent de vivre la vie que vous souhaitez. N’est-ce pas ? C’est aussi ce que Lily a décidé de faire.
Lily est une jeune femme mariée à un homme d’affaires très riche. Parallèlement, elle entretient une liaison amoureuse avec un jeune homme, Aim, qui est également en couple. Forcément, leur situation matrimoniale constitue un frein à leur épanouissement. Mais la libération arrivera un jour ; enfin le bon moyen pour vivre leur adultère allègrement.
Alors que Lily était en train de faire des achats au supermarché, une jeune femme lui demande de la prendre en photo. Posez ! Souriez ! Flash ! La jeune femme disparaît. Découverte horrible qui tourmente Lily pendant un moment. Mais, avec son amant, les deux vont décider d’utiliser l’appareil photo destructeur à leur avantage.
VOIR AUSSI : Sorties Netflix juillet 2023 : top des séries TV et films à voir absolument
Une bonne série TV qui met du temps à prendre, mais qui chute incroyablement bien
Delete est une bonne soirée TV mêlant science-fiction et terreur. Elle est réalisée par Parkpoom Wongpoom. Ce dernier est déjà connu pour son travail sur le film d’horreur Shutter, sorti en 2014. Avec Delete, le réalisateur surfe entre des épisodes de Death Note et ceux de Black Mirror. L’objet central ici est un appareil photo destructeur capable de changer la vie de quelqu’un et donner toutes les idées sombres possibles à son détenteur.
L’intrigue mise en place est très prenante, néanmoins, le téléspectateur doit vraiment patienter. La série TV met du temps à démarrer. Divers rebondissements très prévisibles rallongent les épisodes et l’on se demande s’il ne serait pas mieux de faire un film de quelques heures. Cependant, plus on évolue, plus le dynamisme annoncé au départ revient. Les derniers épisodes sont les meilleurs, avec une finale qui ouvre la porte à une deuxième saison.
Du côté des personnages, ils ne sont pas réellement attachants au départ. Mais, au fil des épisodes, alors que la vérité commence à faire surface, on prend de plus en plus de plaisir à les suivre. Diverses questions commencent ainsi à surgir de notre esprit : qui sont les coupables ? Où vont les victimes ? D’où provient ce téléphone maléfique ?
La série TV Delete est intéressante, mais vous devez être patient.
Un commentaire
Étant expatrié en Thaïlande, je peux vous assurer que la promotion de cette série est omniprésente ! Bien plus que toutes les autres sorties cinématographique !
PS: très bonne série by the way