Deux pubs non validées par Ford créent le scandale en Inde : illustrations parodiques des habitudes sexuelles de Silvio Berlusconi et de la rivalité Paris Hilton vs. Kim Kardashian qui n’auraient jamais dues être diffusées…
Webzine Pub & Marketing
La publicité (dite aussi plus communément « pub ») permet de développer la notoriété et l’image d’un produit ou d’une marque dans le but d’influencer les comportements d’achat des consommateurs. La pub est très liée au marketing qui de son côté influence la politique générale et la stratégie de l’entreprise dans le but d’attirer toujours plus de consommateurs. Vendre quoi, à qui et de quelle manière ? Dans un contexte de concurrence accrue, répondre à ces questions est absolument indispensable pour les entreprises modernes dans le but de créer ou améliorer un produit ou un service, développer une clientèle ou la fidéliser. Les entreprises doivent élaborer une stratégie complète de communication incluant la publicité et le marketing.
Sur ce webzine Pub & Marketing, nous avons choisi de vous partager des publicités et opérations marketing originales, drôles et insolites. Les annonceurs ont bien compris qu’il est aujourd’hui indispensable de se démarquer pour attirer l’intérêt du consommateur, ce qui les amène à toujours innover et à proposer de nouveaux concepts marketing et publicitaires toujours plus étonnants ! Vous trouverez notre sélection des meilleures campagnes allant du digital / web-marketing, aux films publicitaires, toutes les infos musique de pub, en passant par le buzz marketing (ou marketing viral) ou encore le street marketing…
Que nous diraient les saucisses si elles pouvaient parler ? C’est ce que nous montre l’association de protection des animaux Mercy for Animals dans ce spot publicitaire choc. Attention âmes sensibles s’abstenir !
Cette campagne virale canadienne de prévention contre le tabac tourne en ridicule les personnes qui fument occasionnellement avec leurs amis en les comparant à des péteurs et grignoteurs sociaux…
La marque de bière Calsberg vient de lancer une campagne virale qui va mettre à l’épreuve la dévotion des amis. Ils ont ainsi mis des cobayes à rude épreuve dans une caméra cachée qui repousse les limites de l’amitié.
La marque de sucre Daddy vient de dévoiler sa nouvelle campagne de communication 2013 qui s’appuie sur un clip et une musique originale avec un rappeur en peluche rose. Découvrez le clip et les pubs Pink Daddy.
Audi lance un énorme dispositif de communication pour le lancement de son Audi A3 Sportback. La publicité TV dévoilée en avant première sur le web reprend un air bien connu avec « Harder, Better, Faster, Stronger » de Daft Punk.
Ikea Espagne vient de diffuser une vidéo virale parodiant le caractère impulsif de José Mourinho pour démonter qu’avec Ikea, « Notre maison nous rend meilleur »…
La marque de fast food américaine Carl’s Jr. & Hardee’s vient de dévoiler sa dernière publicité avec le top modèle Nina Agdal. Elle succède à Kate Upton dans le rôle de la bombe qui mange un sandwich de manière très sexy…
Voici une publicité virale très habile diffusée par la marque de logiciel Adobe. Il s’agit d’une vidéo tutorial expliquant (avec humour), comment télécharger et cracker photoshop CS6 en 4 étapes…
La marque de GPS TomTom joue avec la parodie et l’auto-dérision dans sa dernière campagne web. La vidéo virale caricature les grands classiques du buzz marketing, mais avec un budget minimal…
Internet Explorer ne manque pas d’auto dérision dans la campagne de lancement d’IE10. Conscient de ses erreurs passées et de la haine des communautés geeks, IE nous a concocté un spot viral plein d’humour…
Old Spice, est très doué en marketing digital et propose toujours des campagnes virales interactives et pleines d’humour. Découvrez un nouvel Advergame en 8bits déjanté avec le basketteur Dikembe Mutombo.
La marque de sous vêtements pour hommes, « le slip français » ne manque pas d’humour et quand il s’agit de nous démontrer que ses slips sont mieux que les autres. On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs !
Sony propose aux internautes de jouer aux agents secrets sur internet avec la campagne intitulée « LA TRAQUE: L’Intelligence Connectée ». Menez votre aventure d’espionnage comme James Bond et gagner une Xperia Tablet S.
Luis Vuitton vient de lancer une campagne de communication au travers d’un film publicitaire chic et énigmatique mettant en scène le top modèle américain Arizona Muse. Découvrez le teaser et le film en intégralité de « L’Invitation Au Voyage ».
On apprenait il y a quelques mois qu’Omar Sy partait à Los Angeles pour se reposer d’une année harassante. Et voilà qu’on le retrouve dans son premier rôle US, dans le live action trailer de « Call of Duty : Black Ops 2 »!
Pour le lancement de son jeu de combat « PlayStation All-Stars Battle Royale », Sony a vu les choses en grands avec un film publicitaire digne d’une bande annonce de cinéma. Baston de personnages de jeu vidéo en réel…
OPI, le leader mondial du soins des ongles, vient de lancer son premier film de marque et on peut dire que c’est réussi! La vidéo met en scène une battle de danse surréaliste entre un magnifique un pur-sang noir et quatre danseuses.
Adobe se moque des marketeurs du digital dans sa dernière campagne virale pour promouvoir sa suite d’outils d’analyse statistique dédiée aux réseaux sociaux. Il se font électrocuter et gifler quand ils sortent des mots compliqués…
Cette campagne de prévention contre le sida, à l’attention des jeunes Finlandais, utilise un code qu’il connaissent bien afin de les sensibiliser à l’usage du préservatif : le check-in Facebook.
Tom Dickson, le célèbre animateur de la web tv « Will it blend? » nous propose une battle dans sa dernière vidéo. Qui de l’iPhone 5 ou du Galaxy S3 résitera le plus longtemps à son Total blender?
L’actrice X Katsuni s’est associée au site alloresto.fr pour une campagne virale dans laquelle elle s’amuse avec les clichés des films X. Elle parodie l’univers du prono dans 2 vidéos virales.
En prélude au lancement officiel de Windows 8 le 26 octobre 2012, Microsoft vient de publier sa campagne publicitaire de teasing centrée sur l’interface tactile du nouvel OS.
L’agence Digitas vient de lancer, pour le compte de son client Wonderbra, une application publicitaire pour smartphones qui devrait séduire les curieux et les curieuses. Découvrez les dessous d’Adriana Cernanova en réalité augmentée.
Pour faire la promotion de la sortie de son jeu vidéo Resident Evil 6, Capcom à fait très fort avec l’opération d’ambient marketing la plus gore de l’histoire. Ils ont ainsi ouvert une boucherie humaine dans le centre des Londres!
Vous n’avez pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour sauver la forêt tropicale. C’est l’idée que veut fait passer l’association écologique Rainforest Alliance dans cette vidéo publicitaire décalée et humoristique.
Pour fêter sa première année d’existence au Brésil, la radio Coca-Cola FM souhaitait marquer le coup via une campagne de presse innovante. Une publicité bien pensée et pratique par l’agence JWT Brazil.
Cet homme se fait interviewer et nous raconte les malheurs qu’il vit au quotidien via son travail de masseur pour tops modèles féminins. Le pauvre, il y a vraiment de quoi le plaindre, quel métier horrible!
WWF vient de lancer une campagne au Canada dont l’objectif est de sensibiliser l’opinion public face à la problématique des produits de la mer durables. Norman, chat militant écologiste va tenter de vous convaincre…
La marque de prêt à porter Benetton nous a habitué aux publicités provocantes qui font le buzz et elle continue avec cette nouvelle campagne de communication intitulée « Unempoyee of the year ».
Alors que l’iPhone 5 est sur le marché depuis vendredi dernier, voici les 4 spots publicitaires diffusés par Apple aux Etats-Unis. Ils restent fidèles au style marketing d’Apple et mettent en avant les principales nouveautés…
À l’occasion de la sortie de l’iPhone5, Samsung et Orange se moquent des fans d’Apple qui campent devant les Applestores. 2 spots publicitaires qui parodient avec humour les fans de la marque à la pomme.
Cette vidéo publicitaire pour Smart UK met en scène 2 des meilleurs skateurs mondiaux qui réalisent des figures à 2 sur une seule planche. Impressionnant!
La marque de préservatifs « One Pound Johnny Club » ne fait pas dans la demi mesure avec sa dernière pub « Sex Without The Mess ». Ce spot très provocateur pourra choquer certaines âmes sensibles et en amuser d’autres.
Cette pub humoristique pour la marque de stylos bic ne fait pas rire tout le monde. Elle a été censurée au Canada. Un dictateur y condamne des prisonniers à mort…
Ce site pour Nissan Note Japon propose une expérience digitale intéressante. La navigation se fait au scroll et permet de jouer des animations.
CATroulette et LOLCATroulette : voici 2 utilisations bien différentes du principe du site chatroulette appliqué à nos amis les chats…
Durex Pologne nous propose un placement produit astucieux dans cette vidéo virale qui prend la forme d’une caméra cachée dans un avion…
UNIQLO, la marque de prêt à porter japonaise tendance, a recruté une star du lolcat pour sa dernière campagne! Le chat Maru, vient prêter « patte » forte dans ce jeu interactif.
Dans sa dernière pub tv, Carlton Draught (marque de bière australienne) part du principe qu’un homme ne se sépare jamais de sa bière avant de l’avoir finie.
Bouygues Telecom vient de dévoiler sa dernière campagne publicitaire virale, une web-série humoristique intitulée « Les Dumas ».
Terry Crews joue de la musique avec ses muscles et après une démo c’est à vous de jouer avec votre clavier. Une vidéo musicale interactive originale pour Old Spice sur Vimeo.
Réserver un hôtel en pleine chute libre ou au milieu d’un lâcher de taureaux c’est possible! Voici 2 vidéos virales d’Xtreme Booking pour hotel.com.
Le pitch : 2 geeks sensés tester le prototype du t-shirt futuriste l’utilisent pour séduire une fille et le « ruinent » après une soirée mouvementée…
Ces 2 filles sexy dans leur petite tenue de sport sont très déterminées pour atteindre leur proie. Dernière pub Axe effect pour le déo Sport Blast.
Volkswagen a transformé sa célèbre New Beetle en cage à requin à l’occasion d’un partenariat avec Discovery Channel. Une vidéo qui ne manque pas de mordant!
Mónica Cruz plus torride et sexy que jamais dans cette nouvelle campagne d’Agent provocateur. Arriverez-vous à percer ses mystères?
Victoria’s Secret, la célèbre marque de lingerie américaine vient de dévoiler sa dernière publicité. À découvrir de toute urgence!
Ces clients d’un supermarché entrent dans la peau d’un athlète de haut niveau le temps de décrocher l’or.
Comment réagiriez-vous si vous croisiez un zombie ? Ces habitants de New-York n’ont pas eu à se poser longtemps la question…