Le meilleur de la POP culture

Jimi Hendrix : le nouvel album posthume à écouter d’urgence

James Marshall Hendrix, plus connu sous le nom de Jimi Hendrix, est un guitariste, auteur, compositeur et chanteur américain qui fonda le groupe anglo-américain «The Jimi Hendrix Experience», actif de 1966 à 1970. Malgré une courte carrière de quatre ans, il est considéré comme l’un des plus grands joueurs de guitare électrique du XX ème siècle. Il décédera le 18 septembre 1970 à Londres, mais laissera derrière lui une empreinte mémorable. En 2018, l’artiste fait encore parler de lui en dévoilant un de ses derniers trésors post-mortem.

Jimi Hendrix - Both Sides of the Sky

«Both Sides of the Sky»

Quarante-sept ans après sa mort, Jimi Hendrix arrive encore à nous faire voyager en laissant derrière lui un album intitulé «Both Sides of the Sky». En vente depuis le neuf mars, il contient un morceau inédit et des titres plus connus remaniés dans différentes versions.

C’est Legacy, en charge du catalogue de Sony Music, qui publie cette collection incroyable de treize chansons. Avec trois albums enregistrés en studio et un en public, Jimmy Hendrix aura donné des centaines de concerts et passé beaucoup de temps à créer et à enregistrer. En découlent ainsi une importante quantité d’enregistrements qui font le bonheur des fans d’un des artistes les plus novateurs  de la musique populaire.

Vous pouvez écouter les nouveaux morceaux “Mannish Boy” et “Hear my train coming” ci-dessous et pour télécharger l’album en intégralité c’est par ici.

Apprécié pour son talent, de nombreux artistes se sont inspirés de ses créations. Des partitions sont également disponibles en vente sur des sites internet ou dans des magasins de vente d’instruments. Si vous êtes novices, vous pouvez également apprendre la guitare en ligne et reprendre vous-même les trésors du célèbre guitariste.

Dernier album ?

“Both Sides of the Sky” est présenté comme le dernier volume d’une trilogie d’inédits avec «Valleys of Neptune» et «People, Hell and Angels». Le héros de la guitare aura-t-il toujours autant de succès avec cette nouvelle publication ?

Cet album s’adresse principalement aux amateurs les plus avertis afin de comparer les versions des différents morceaux avec ceux publiés dans le passé. Nul doute qu’il plaira à tous les jeunes passionnés de guitare, qu’elle soit électrique ou bien classique.

Ses derniers albums auraient cumulés, selon le site internet du quotidien Ouest-France, plus d’un million de ventes. Pour Eddy, producteur de musique et ingénieur du son, cet album serait le tout dernier de Jimi Hendrix. Mais personne ne peut promettre que dans quelques années, il n’y en ait pas d’autres…

Jimi Hendrix : le nouvel album posthume à écouter d’urgence
Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :