Innovation : quel avenir pour la cigarette électronique ?

À quoi ressemblera la cigarette électronique d’ici quelques années ? Voici 5 idées d’innovations qui pourraient être utiles dans le futur de la e-cigarette !

Innovation : quel avenir pour la cigarette électronique ?

En 2017, la cigarette électronique (ou e-cigarette) a fait sa place dans notre paysage avec des effets positifs sur la santé publique. Ce produit va donc s’installer et les fabricants redoublent déjà d’imagination pour proposes des produits toujours plus innovants à l’image par exemple de la cigarette électronique connectée et intelligente qui existe mais en remporté peu de succès. À quelles innovations peut-on s’attendre dans les années à venir ? A quoi ressemblera la cigarette électronique en 2050 ? L’équipe de la boutique liquide cigarette electronique eVaps s’est posé la question et nous apporte quelques éléments de réponse…

1. Le capteur d’empreinte digitale sur le bouton fire

Les parents laissent souvent trainer leur cigarette électronique, et les enfants sont souvent très curieux… Avec cette innovation ils ne pourront pas tenter d’imiter leurs parents en cachette et de prendre de mauvaises habitudes. Idem pour vos amis curieux à l’hygiène buccale douteuse qui seront éloignés grâce à cette sécurité !

cigarette électronique empreinte digitale

2. La cigarette électronique waterproof !

Certains vapoteurs ont la mauvaise habitude de ranger leur matos dans la poche arrière de leur pantalon, ce qui peut entraîner des mésaventures désagréables lors d’un passage aux toilettes par exemple… Avec ce mode waterproof, il vous faudra un peu de courage pour le récupérer, mais il sera toujours utilisable ! Et vous pourrez même vous faire un petit kif de temps en temps en vapotant en faisant la vaisselle ou même sous la pluie !

cigarette électronique waterproof

3. Le clearomiseur à plusieurs compartiments

Vous êtes un adepte de changements de goût en fonction des humeurs, mais vous devez d’abord terminer votre tank pour ne pas mélanger vos saveurs. La solution serait d’avoir plusieurs e-cigarettes, mais vous n’avez pas envie de vous trimbaler avec tout un paquet cigarette électroniques sur vous. Imaginez un modèle avec un clearomiseur à plusieurs compartiments où il vous suffirait de faire pivoter votre tank pour accéder à une saveur différente ! Pour le moment il n’existe pas de modèle de clearomiseur ego performant de ce type mais ça pourrait être une bonne idée…

clearomiseur à plusieurs compartiments

4. La e-cigarette médicinale

Et pourquoi ne pas transposer la vape pour une utilisation médicale ? Plutôt de boire un horrible smecta, gober un cachet, ou de s’enfiler un supo, ce serait quand même plus sympa de se prendre une petite taffe de médicament à condition qu’il soit parfumé avec un e-liquide agréable bien sûr ! C’est juste une idée à creuser…

vape médicament

5. La e-cigarette connectée pour ne jamais être en rade de e-liquide

Imaginez une cigarette électronique avec Wifi intégré qui serait directement connectée au site de votre fournisseur préféré. Elle gère vos stock de e-liquide et passe commande toute seule quand vous approchez la zone rouge. Il ne vous restera plus qu’à valider votre achat directement sur l’écran digital de votre mod. C’est pas beau la vie ?

e-cigarette wifi

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire pour nous dire ce dont vous vous rêvez en terme d’innovations !

Innovation : quel avenir pour la cigarette électronique ?
4 / 1 vote

À propos de l'auteur

Flow

Fan de vitesse, d'adrénaline, de sensations fortes et un peu geek sur les bords aussi !

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :