Le court métrage Illusion transforme New York en décor de cinéma hypnotise ses habitants. Une vidéo qui nous invite à réfléchir sur la place de l’homme dans notre société.
En janvier dernier, le duo de créatif parisiens Claire&Max sortait le film Apparences, où ils imaginaient ce qui se passerait si Paris n’était qu’un simple décor de cinéma. Le film a plutôt bien fonctionné sur le web, ce qui les a encouragés à décliner ce concept à partir des images capturées lors de leur voyage à New-York en mars dernier. L’emblématique ville-building était idéale pour sortir un second opus sur le même thème des façades décor de cinéma. Sauf que cette fois-ci, ils ont voulu donner un sens plus profond au concept en reliant les hommes à fils virtuels qui nous invitent d’autant plus à réfléchir sur notre place dans la société.
Voici le synopsys :
New-York. Le jour apparaît instantanément et la ville se réveille soudainement.
Mais cette New-York est différente : la mégalopole n’est qu’un immense décor de cinéma constituée uniquement de façades sans aucune profondeur. Gratte-ciels, édifices publics et religieux, immeubles résidentiels : il ne reste que la devanture de chaque bâtiment, maintenue par des armatures de bois et de métal.
Les hommes quant à eux sont bien là, mais ils ont tous une étrange caractéristique. Déroutante et hypnotisante à la fois.
Mais que sommes-nous vraiment ?
Pour plus de détails sur le sens qu’il ont voulu donner à cette vidéo et sur la technique qu’ils ont utilisé pour effacer l’arrière des buildings et n’en garder que la devanture, rendez-vous sur leur blog : menilmonde projet illusion.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :