Le meilleur de la POP culture

Eyebombing : quand le mobilier urbain prend vie grâce à des yeux en plastique

De plus en plus de street artistes amateurs s’amusent à coller des petits yeux en plastique sur le mobilier urbain dans le but de l’humaniser… c’est ce qu’on appelle le eyebombing et c’est plutôt cool !

Eyebombing - Googly Eyes : des yeux dans le mobilier urbain

Eyebombing – Googly Eyes : des yeux dans le mobilier urbain

Le eyebombing est une nouvelle tendance qui cartonne sur les réseaux sociaux. L’idée est simple : coller des petits yeux en plastique sur divers éléments de mobilier urbain afin de donner l’impression qu’ils nous observent. Poteaux, gouttières, poubelles, portes, bouches d’égouts, arbres etc… tous types d’objets qu’on trouve dans la rue et dont la forme peut rappeler des éléments d’un visage. Une fois les yeux posés, l’illusion prend forme et une personnalité propre à chaque objet surgit ce qui est très amusant.

Ce projet artistique a été structuré sur un modèle participatif à travers la Googly Eyes Foundation qui vous offre même gratuitement les fameux yeux sur son site internet. Il ne vous reste plus qu’à commander pour vous mettre à votre tour au eyebombing et développer votre talent de street artiste. Pour vous donner quelques inspirations, voici une sélection de 15 clichés de eyebombing pris à travers le monde !

Eyebombing : quand le mobilier urbain prend vie grâce à des yeux en plastique
Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :