Excellente nouvelle pour l’environnement, avec EcoAdvanced, Energizer lance la première pile alcaline haute performance fabriquée à partir de piles recyclées. Une première mondiale et il était temps !
Les piles sont les plus polluants de nos déchets car elles contiennent beaucoup de métaux lourds. C’est pourquoi une directive européenne en impose une collecte séparée en vue de leur valorisation et de leur élimination. Jusqu’ici, les piles alcalines et salines qui représentent 90 % des piles commercialisées étaient recyclées dans des aciéries ainsi que dans l’industrie du zinc et des granulats. Elles sont traitées par « pyrométallurgie », c’est à dire fusionnées à 1600°C en lingots de fer, de manganèse, de mercure et de zinc.
C’est pour faire face à cette problématique environnementale complexe que la marque Energizer vient de lancer son label EcoAdvanced. Ces piles alcalines sont les plus responsables à ce jour, mais elles sont aussi plus performantes que les autres piles alcalines ne contenant pas de piles recyclées, offrant jusqu’à 80% d’autonomie en plus. Voici une présentation de cette pile du futur en vidéo :
Actuellement, 4 % du poids total d’un pile EcoAdvanced est faite à base de piles recyclées, ce qui représente presque 10 % d’un des ingrédients d’énergie principaux. Ce procédé de fabrication responsable basé sur le recyclage et la performance permet de réduire la quantité de matière première à extraire des mines, tout en réduisant le nombre de piles dont les consommateurs ont besoin pour alimenter leurs appareils. Un impact environnemental moindre avec une meilleure gestion des déchets.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.energizer.eu/fr/ecoadvanced.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :