getfluence.com

E-liquide : quel parfum choisir pour votre cigarette électronique ?

En 2018, il n’est plus à démontrer que la cigarette électronique est un moyen efficace pour arrêter de fumer. Mais par la même occasion, autant se débarrasser progressivement de cette mauvaise odeur de tabac… Heureusement, la marque de E-liquides Alfaliquid propose de nombreux parfums et vous n’avez que l’embarras du choix. Vous vous demandez quel parfum de e-liquide choisir pour votre cigarette électronique ? On a sélectionné pour vous des idées de saveurs pour votre e-cigarette, suivez le guide !

E-Liquides Alfaliquid

Débutez la vape avec des saveurs “classique” ou “fraîcheur”

Le mieux quand on commence à arrêter de fumer en utilisant la cigarette électronique est d’opter pour un e-liquide de saveur classique de tabac. Au choix parmi une gamme de 20 e-liquides disponibles chez Alfaliquid, ils vous permettront de retrouver certaines caractéristiques des cigarettes les plus connues. La transition se fait ainsi en douceur et l’adoption est plus forte car la sensation sera très proche d’une véritable cigarette pour l’ex-fumeur.

Une fois cette période d’adoption au produit passée, les saveurs fraîcheur sont recommandées pour permettre de réduire la sensation de contraction du larynx ressenti par les vapoteurs grâce aux notes rafraîchissantes de menthe. Le menthol possédant en effet des propriétés naturelles anesthésiantes.

Et pourquoi ne pas tester des parfums de e-liquides plus originaux ?

Après une période sans cigarettes, vous retrouvez peu à peu vos sens. Vous pouvez alors choisir parmi de nombreuses saveurs originales disponibles. Vous pouvez maintenir une e-liquide classique à vaper tout au long de la journée et tester conjointement selon vos envies, certaines saveurs plus originales réparties en 4 gammes :

  • Cocktail : Mojito, Green temptation, Purple blood… pour les amoureux des saveurs complexes et surprenantes, les saveurs cocktails sont faites pour vous !
  • Équilibre : thé vert, verveine menthe, pomme camomille… des e-liquides pour cigarette électronique directement inspirées de l’univers des plantes. Le mot d’ordre : la Zen Attitude !
  • Gourmande : caramel, energy drink, candy fraise, barbe à papa… osez les e-liquides gourmands au goût de bonbons ou boissons.
  • Fruitée : passion, pêche, mangue, noix de coco, framboise… fruits du verger, fruits exotiques ou fruits rouges, des saveurs fruitées pour cigarette électronique.

Quel taux de nicotine choisir pour votre e-liquide ?

La gamme des e-liquides Alfaliquid est disponible en 6 versions de dosage de nicotine allant de 0 jusqu’à 19,6 mg/mL. Chacun se fera son dosage en fonction de ses besoins. Un gros fumeur commencera généralement par une e-liquide puissant, le but étant de réduire progressivement sa consommation de nicotine. Une fois que le besoin ne se fait plus sentir et que la dépendance à la nicotine est passée, certains choisissent malgré tout de continuer à vapoter, juste pour le plaisir du geste et du goût, en optant pour une e-liquide sans nicotine.

Pour y voir plus clair, voici un barème qui vous aidera à choisir le bon taux de nicotine pour démarrer :

  • Vous ne fumez pas : 0mg/mL
  • Moins de 5 cigarettes/jour : 3 mg/mL
  • Moins de 10 cigarettes/jour : 6 mg/mL
  • Entre 10 et 20 cigarettes par jour : 11 mg/mL
  • Entre 20 et 30 cigarettes par jour : 16 mg/mL
  • 30 cigarettes par jour ou plus : 19.6 mg/mL

Les e-liquides Alfaliquid sont fabriqués en France avec une haute exigence de qualité et de transparence dans les processus de création. La marque compte parmi les premiers vendeurs de liquides pour cigarette électronique en France, et propose une large gamme de saveurs.

E-liquide : quel parfum choisir pour votre cigarette électronique ?
4 / 13 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :