Cigarette électronique : quels avantages face au tabagisme classique ?

Moins nocive pour la santé que le tabac, la cigarette électronique peut être une aide précieuse pour arrêter de de fumer. Listons les avantages par rapport au tabagisme classique !

cigarette électronique avantages tabac

Le tabagisme est une activité que des milliers de personnes pratiquent dans le monde plusieurs fois par jour. Cependant, il est un fait que le faire avec des cigarettes traditionnelles génère un nombre important d’effets négatifs pour la santé. Par conséquent, une alternative a émergé qui est basée sur l’utilisation de cigarettes électroniques.

Qu’est-ce que la cigarette électronique ?

La cigarette électronique est un appareil avec un système composé qui fonctionne grâce à une batterie au lithium et une solution (avec ou sans nicotine) qui est traitée pour la transformer en vapeur. Le e-liquide se présente sous forme de cartouches/recharges adaptés à différents modèles de cigarettes électroniques.

Celles-ci peuvent être trouvées dans 3 types: remplaçables, rechargeables ou jetables, avec le but d’imiter une cigarette ordinaire. De plus, les accessoires respectifs tels que les cartouches de recharge, les batteries, les clearomiseurs et quelques autres tels que les résistances sont également disponibles.

Grâce a des sociétés et des boutiques en ligne de produits de vapotage, vous pouvez maintenant acheter une cigarette électronique et des e-liquides de haute qualité a des prix attractifs, sans vous soucier de leur légitimité.

⚠️ ATTENTION : Si la cigarette électronique est moins nocive pour la santé, elle n’est pas pour autant sans incidence négative sur le corps. Le mieux est de ne pas fumer du tout ! Mais tant qu’à choisir, la e-cigarette reste un moindre mal par rapport au tabac.

Pourquoi utiliser les cigarettes électroniques ?

Pour éviter de générer les mêmes problèmes connus de la cigarette traditionnelle, la cigarette électronique est une excellente alternative.

Moins nocives pour la santé

Le principal aspect positif qui est validé dans ces cigarettes est qu’elles sont moins nocives pour la santé que les cigarettes conventionnelles. En effet, l’e-cig ne contient pas de substances toxiques telles que le goudron, le monoxyde de carbone et autres cancérogènes.

Tout cela apporte comme résultat positif le fait qu’il prévient les maladies pulmonaires et cardiaques liées au tabagisme.

Pas de mauvaises odeurs

Elle ne produit pas de mauvaise haleine ni d’odeur désagréable qui adhère aux vêtements, aux cheveux et à la peau. C’est précisément l’un des inconvénients qui affecte le plus les fumeurs sur le plan social, surtout lorsqu’ils ont un partenaire.

La fumée associée aux cigarettes, en revanche, n’est ni forte ni odorante. Pour cette raison, il est proposé comme un élément innovant pour les rassemblements sociaux et locaux qui ne disposent pas d’espaces pour l’usage des fumeurs.

Une aide au sevrage du tabac

La nicotine est le composé dont le corps a besoin pour un fumeur. Dans ce cas, c’est une stratégie très précieuse pour arrêter de fumer parce que vous obtenez la nicotine dont le corps a besoin.

En plus de cela, la cigarette électronique a également une influence psychologique qui, en ayant l’apparence d’une cigarette, accomplit l’expérience complète satisfaisant la fixation orale et la sensation de fumée, aidant au processus d’abandon de la dépendance à la nicotine.

Les différents types de cigarettes électroniques

vaporisateur e-cigarette

Depuis leur apparition sur le marché, les cigarettes électroniques ont évolué en différentes classes et variétés, qui offrent des avantages différents dans l’utilisation de chacune d’elles.

Après cela et après un certain temps, ce sont les connaisseurs eux-mêmes qui ont constitué trois grandes familles de cigarettes électroniques :

  • Les cigarettes jetables : comme leur nom l’indique, elles sont à usage unique. Dans ces versions, ses composants ne sont pas séparés. La batterie et le clearomiseur forment une seule pièce; Ceci est utilisé jusqu’à ce que la batterie soit épuisée, puis jetée. Par conséquent, elles ne nécessitent pas non plus l’utilisation de pièces de rechange.
  • Les eGo et kits de démarrage : ce sont les cigarettes électroniques les plus répandues. Elles sont nommées de cette façon parce que c’est le nom du fil utilisé dans cette cigarette. Elles sont pratiques, durables, confortables et avec une bonne accessibilité. Elles permettent de leur adapter divers accessoires, batteries ou clearomiseurs.
  • Les MODs : elles ont été créées pour les vapoteurs plus avancés et dont le but est de tirer le meilleur parti de votre clearomiseur. Avec des batteries haute tension qui ont une capacité et une puissance élevées.

Le monde de la cigarette électronique est en pleine expansion et bien que des progrès importants aient été réalisés dans le domaine, on s’attend à ce que son utilisation soit encore beaucoup plus large dans les temps à venir.

En résumé : les avantages de la cigarette électronique face aux cigarettes classiques

En n’ingérant pas de fumée et d’autres toxines, il a été démontré que les personnes utilisant ces appareils améliorent leur hygiène buccale, leur capacité pulmonaire, la santé de la peau et la circulation.

De la même manière, remplacer une habitude aussi dangereuse que le tabagisme par le vapotage peut également apporter les avantages suivants :

  • Contrôle de la consommation de nicotine
  • Absence d’odeurs imprégnées:
  • Respect de l’environnement
  • Pas de risques pour ceux qui entourent les vapoteurs
  • Le choix d’une grande variété d’essences et de liquides pour cigarettes électroniques.

Si vous choisissez de site en ligne comme Terpy, par exemple, vous êtes certains de ne profiter que des meilleures qualités d’arômes et de liquides pour e-cigarettes.

À propos de l'auteur

Passionnée par l'art dans toutes ses formes, mais aussi plein d'autres choses... J'aime partager mes découvertes dans le domaine de la mode, beauté, santé, voyages et le bien être en général. Comme dirait Léo, "la curiosité de la vie dans tous ses aspects est, je pense, le secret des grands créatifs" !

Un commentaire

  1. Il est établi que la vaporette est moins dangereuse que la cigarette : Comme l’a indiqué l’Académie nationale de médecine dès 2015, il est donc préférable pour un fumeur de vapoter. Depuis 2016, la Haute autorité de santé (HAS) la considère « comme une aide pour arrêter ou réduire la consommation de tabac des fumeurs », parfois mieux que les autres substituts nicotiniques comme le montre un essai randomisé. Santé Publique France indique qu’au moins 700 000 fumeurs ont décroché grâce à la cigarette électronique. Si l’inquiétude est totalement fondée aux USA, ce n’est pas ce qui est constaté en France car les études de Paris Sans Tabac montrent que la consommation globale de nicotine chez les jeunes – vaporette plus tabac – diminue grâce à la réglementation française et européenne. L’épidémie de mésusage par les jeunes rappelle aux américains qu’ils ont insuffisamment réglementé son usage. Ce défaut de réglementation explique cette crise, comme celle des opioïdes. En France, nombre de fumeurs qui s’apprêtaient à passer à la vaporette au lieu du tabac ne doivent pas hésiter puisque l’HAS en a fait un produit utile à l’arrêt du tabac et qui a fait ses preuves.

Laisser un commentaire