Dans le dur financièrement depuis un moment, Disney+ est contraint d’arrêter certains programmes pour faire des économies. Plusieurs films et séries TV vont disparaître de son catalogue et des plateformes affiliées.
Durant la pandémie, Disney a eu l’idée de lancer sa propre plateforme de streaming pour se faire de l’argent. Alors que tout semblait bien avancé il y a moins d’un an, la société américaine subit le froid et le chaud depuis quelques mois maintenant. Elle doit faire des économies au risque de faire faillite. Pour commencer, Disney+ a décidé de ne pas donner suite à certaines séries TV qui ont manqué leur public. Mais selon le magazine Deadline, la plateforme de streaming devrait aller plus loin que prévu.
Dans cet article :
Les séries TV et films qui disparaissent dès le 26 mai 2023
Comme cela se passe très souvent chez Netflix, Disney+ ne donnera pas suite à certaines séries TV jugées “sous-performantes”. Pour sa recherche de rentabilité, la plateforme de streaming entreprend d’aller jusqu’à supprimer des séries TV récentes, dont Willow. Cette dernière était pourtant citée comme une série-évènement. Malheureusement, elle n’a eu aucun succès, sinon le mérite d’agacer plusieurs abonnés qui ont décidé d’annuler leur abonnement Disney+.
Tout comme elle, les séries et films suivants seront supprimés à partir du 26 mai 2023 :
- Turner & Hooch
- Big Shot
- Le Mystérieux Cercle Benedict
- The Hot Zone
- Pistol
- Magic Camp
- Les Coulisses de Willow
- Little Demon
- Le Monde de Nate
- Rosaline
- Le Monde selon Jeff Goldblum
- Artemis Fowl
- Stargirl
VOIR AUSSI : Top 40 meilleures séries à voir sur Disney+
Disney+ découvre le dur côté du streaming
Ce n’est pas la première fois qu’une plateforme de streaming décide de ne pas donner une autre saison à des séries TV. C’est ce que fait très souvent Netflix. Ceci permet aux entreprises de repenser leur dépense pour se concentrer sur des programmes plus rentables.
Cependant, ce qui est inédit, c’est le fait de supprimer ces programmes. Car, même si des séries TV ne sont pas renouvelées chez Netflix, la plateforme ne les supprime pas. La décision de Disney+ traduit le dur dans lequel il se trouve depuis un moment. Dans ce cadre, la société avait licencié près de 7 000 employés en mars 2023. Les concernés n’ont reçu qu’un mémo leur annonçant leur licenciement.
Toujours pour faire des économies, la société aux grandes oreilles a pris la décision de fermer définitivement sa Galactic Starcruiser, l’hôtel Star Wars qui offre aux visiteurs une expérience 100 % dans l’univers de la franchise. Cette fermeture prendra effet dès le mois de septembre 2023. Enfin, la plateforme a décidé d’augmenter ses tarifs mensuels. Une série de décisions qui devrait l’aider à se remettre sur pied. Mais porteront-elles des fruits ?
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :