Le meilleur de la POP culture

Assurance auto résiliée : comment souscrire un nouveau contrat ?

Quand on est mauvais conducteur (ou tout simplement malchanceux) et qu’on accumule les malus, il est possible de se faire résilier son contrat par son assurance. Commence alors les galères pour en retrouver une… Pas de panique cependant rien n’est perdu, on vous donne toutes les astuces pour souscrire un nouveau contrat !

assurance auto resilié

Le cauchemar de tout assuré !

Retard de paiement d’une prime ou suspension de permis ? Excès de sinistres ou accumulation de malus ? Nous nous sommes tous mis un jour dans une telle situation…

accident voiture malus

Certes avoir une assurance automobile est une obligation et un droit au même temps, cependant les assureurs disposent de l’entier droit de procéder à une assurance auto résiliation et mettre fin à la relation qui les lie à leurs clients, au cas où une augmentation du taux de risque que présente ces derniers est constatée.

« Vaut mieux prévenir que de guérir », une citation que nous avons appris dès notre jeune âge et qui peut servir aujourd’hui à toute personne souhaitant éviter un bras de faire contre sa compagnie d’assurance !

Gardez espoir, vous pouvez souscrire une nouvelle assurance !

Vous n’avez pas pu prévenir ? Vous vous êtes retrouvé devant une assurance auto résiliée et vous ne pouvez plus conduire votre voiture ! Et ben attendez-vous à un chemin aussi difficile que celui d’un guerrier.

En effet, plusieurs conducteurs ont déjà été obligés de supporter des primes élevés à cause de leur historique de résiliation, d’autres ont carrément subi des rejets successifs accompagnés d’une étiquette de « Persona non grata ».

homme tricycle

Ne stressez pas et sortez de votre tunnel de désespoir, car grâce au BCT vous pouvez aujourd’hui souscrire un nouveau contrat d’assurance chez la compagnie de votre choix !

Notez bien que l’intervention du Bureau central de tarification vous permettra uniquement de souscrire une assurance basique, c’est-à-dire un contrat de responsabilité civile, qui bien évidemment, vaut mieux que circuler sans couverture.

Si l’assurance auto basique ne vous suffit pas, faites appel à un courtier en assurance spécialisé dans l’assurance auto résiliée, afin de bénéficier d’une couverture plus large et des garanties plus variés.

Une autre alternative se met à votre disposition est celle de souscrire un contrat d’assurance auto temporaire pour résiliés, en attendant de trouver l’assurance automobile classique de vos désirs. Vous pouvez désormais trouver sur internet, plusieurs offres d’assurance auto de courte durée allant de 1 à 90 jours, adaptées à vos besoins et à votre budget.

assurance auto

Assurance auto résiliée : comment souscrire un nouveau contrat ?
4.3 / 4 votes

À propos de l'auteur

Flow

Fan de vitesse, d'adrénaline, de sensations fortes et un peu geek sur les bords aussi !

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :